Grey's Anatomy , The Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum inspiré de la série Grey's Anatomy au commencement de la saison 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GATS vous informe des nouveautés du forum ICI.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Opération en commun. [Pv Addison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amélia Shepherd

Titulaire


Amélia Shepherd
Titulaire

Messages : 323
Points de Popularité : 42
Age du Personnage : 30
Profession du Personnage : Neurochirurgien
Disponibilité Rp : Oui ^^



Opération en commun. [Pv Addison] _
MessageSujet: Opération en commun. [Pv Addison]   Opération en commun. [Pv Addison] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:10

Amélia entamait sa première journée au Seattle Grace. Elle était un peu nerveuse, non pas pour le travail, mais de croiser Derek. Il ne savait pas que le chef l’avait embauché et elle savait que quand il allait l’apprendre, elle serait la cible de critique qu’il aimait tant lui faire.
Elle entra dans l’hôpital, prit la direction du vestiaire des titulaires, et chercha le casier à son nom. Elle le trouva juste entre celui de Mark Sloan et de Derek Shepherd. Super… Son frère allait l’apprendre dans la matinée, sauf s’il le savait déjà.
Mais il ne fallait pas qu’elle se démoralise, c’était une Shepherd non ?
Une fois habillée, elle fit le tour de l’hôpital pour un peu repérer les lieux et les ascenseurs, au cas où elle aurait une urgence. Elle eu juste le temps de prendre un café, que son bipeur sonna. Il y avait une urgence en neuro, et c’était pour elle. Elle devait aller se préparer pour opérer dans le bloc A. Elle se dépêcha d’y aller, se lava les mains comme tout bon chirurgien qui se respecte, mis son calot favoris sur la tête et entra dans le bloc. On lui enfila ses gants et elle demanda qu’on lui dise le dossier du patient, ou plutôt de la patiente.


_ Kim Holler, 26 ans, a eu un accident de voiture, trauma crânien. Le scanner montre un hématome sous dural aigu dans le lobe temporal droit… et la patiente est enceinte.

La dernière phrase dite par l’infirmière, la fit tiquer.

_ Enceinte de combien de semaine ?

_ 24 semaines.

_ Il me faut un chirurgien obstétrique, je ne peux pas opérer sans, la patiente aura peut être besoins d’une césarienne.

Cela compliquait légèrement les choses, mais Amélia pouvait très bien s’en sortir. Elle ne pouvait pas attendre le chirurgien qu’elle avait demandé, il fallait qu’elle commence, sinon la patiente allait mourir. Elle devait faire une craniotomie d’urgence.
Elle rasa la tête de la patiente à l’endroit qu’elle avait besoin. Elle entendit quelqu’un arriver.


_ Je vous laisse prendre connaissance du dossier Dr… ?
Revenir en haut Aller en bas
Addison Montgomery

Admin Titulaire


Addison Montgomery
Admin Titulaire

Messages : 1393
Points de Popularité : 591
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Titulaire en néonatalogie - obstrétrique
Disponibilité Rp : oui



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Top secret
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Opération en commun. [Pv Addison] _
MessageSujet: Re: Opération en commun. [Pv Addison]   Opération en commun. [Pv Addison] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:35


    Premier jour de boulot pour Addison. Elle était contente d'être là et elle eut le temps de discuter un peu avec quelques infirmières qu'elle connaissait. Elle avait croisée Bailey aussi. Elle lui avait demandé de ne pas parler de son arrivée à Derek ou Mark. Elle préférait le faire elle même, çà serait bien plus amusant. En plus elle était certaine que çà n'allait pas trop plaire à Meredith qu'elle soit de nouveau là. Mais bon, elle était entrain de remplir quelques dossiers quand son biper sonna. On avait besoin d'elle au bloc A.

    * Me revoilà dans le bain ! *

    Elle rangea vite le dossier qu'elle avait en main et alla se changer rapidement, revêtant son pyjama bleu de chirurgien. Elle attrapa son calot fétiche et elle se lava les mains avant d'entrer au bloc. Avec toute l'agitation qu'il y avait là-dedans, elle ne remarqua pas tout de suite qu'elle connaissait ce neurochirurgien. Une infirmière lui enfila ses gants alors qu'elle répondit en même temps.

    _ Montgomery... souffla t'elle en réponse avant de reprendre aussi vite tout en lisant le dossier qu'une infirmière lui tenait... 24 semaines, c'est à peine viable...

    on lui donna les indications du dossier et elle jeta un oeil au rythme fœtal.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Shepherd

Titulaire


Amélia Shepherd
Titulaire

Messages : 323
Points de Popularité : 42
Age du Personnage : 30
Profession du Personnage : Neurochirurgien
Disponibilité Rp : Oui ^^



Opération en commun. [Pv Addison] _
MessageSujet: Re: Opération en commun. [Pv Addison]   Opération en commun. [Pv Addison] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:52

_ Montgomery.

Puis elle dit que 24 semaines étaient juste viables pour un enfant. Montgomery ? Avait-elle bien entendu ? Elle ne pouvait pas lever la tête pour voir si c’était bien Addison qui était là, sa patiente avait une grave hémorragie cérébrale.

_ Addison, c’est bien toi ? Ou existe-t-il au monde un autre chirurgien obstétrique qui s’appelle Montgomery ?

Amélia parlait tout en travaillant. Elle avait assez d’expérience pour que ça ne la gène pas dans son boulot. La partie de crane qu’elle allait enlever était rasée.

_ Lame de 10 s’il vous plait.

Elle entailla le crane de la patiente et découpa une fenêtre dans sa peau. Elle la retira. Ah, voilà, elle voyait maintenant le crane. Elle aspira le sang qui coulait de la plait, et commença à découper la boite crânienne à l’aide d’une petite perceuse bien spécifique.
Elle attendait toujours qu’Addison lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Addison Montgomery

Admin Titulaire


Addison Montgomery
Admin Titulaire

Messages : 1393
Points de Popularité : 591
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Titulaire en néonatalogie - obstrétrique
Disponibilité Rp : oui



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Top secret
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Opération en commun. [Pv Addison] _
MessageSujet: Re: Opération en commun. [Pv Addison]   Opération en commun. [Pv Addison] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:59

    Addison était entrée tellement vite qu'elle n'avait pas vraiment fait attention au chirurgien qui était entrain d'opérer. Elle préférait prendre connaissance du dossier avant. Mais quand elle prononça son nom, elle tourna la tête alors que çà semblait interloquer la neurochirurgienne. Là, elle reconnu Amélia. Çà la fit sourire et puis sa question la fit légèrement rire. Elle lui répondit d'un air amusé.

    _ Il n'y a qu'une Montgomery capable d'effectuer des miracles au bloc !

    Si çà ce n'était pas de l'arrogance ! Mais tout chirurgien qui se respecte doit être sur de ses capacités. Alors forcément, ils sont tous un peu fiers. Elle en abusait un peu là, mais c'était par simple amusement. Elle reprit ensuite, regardant la jeune femme opérer.

    _ Je ne savais pas que tu travaillais ici Amélia. Derek le sait ? Je suis certaine que j'en aurais entendu parler, les ragots vont vite ici...

    quand Addie commence à parler, elle ne s'arrête pas forcément tout de suite. Mais bon, elle n'en restait pas moins professionnelle pour autant, gardant constamment un oeil sur les constantes de la patiente et celles du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Shepherd

Titulaire


Amélia Shepherd
Titulaire

Messages : 323
Points de Popularité : 42
Age du Personnage : 30
Profession du Personnage : Neurochirurgien
Disponibilité Rp : Oui ^^



Opération en commun. [Pv Addison] _
MessageSujet: Re: Opération en commun. [Pv Addison]   Opération en commun. [Pv Addison] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:15

Quand elle entendit dire qu’il n’y avait qu’un Montgomery capable d’effectuer des miracles au bloc, Amélia fut sûr qu’il s’agissait d’Addison. Elle esquissa un sourire derrière son masque. C’était bon de la retrouver ici, même si elle ne savait pas qu’elle y travaillait jusqu’à maintenant. Qu’elle arrogance de sa part !! Enfin, Amélia était la même, c’était pour ça qu’elle s’entendait si bien !

_ C’est bon de te retrouver ici Addison, et je vois que tu n’as pas perdu ton arrogance de chirurgien renommé.

Amélia leva la tête et sourit à Addison.

_ Je pourrais dire pareil de moi, malheureusement, c’est mon frère qui m’a volé la place.

Addison enchaina bizarrement sur le même sujet. Elle lui demanda si son frère savait qu’elle travaillait ici.

_ Non je ne crois pas, mais je préfère qu’il le découvre le plus tard possible, je n’imagine
même pas ce que je vais me prendre comme remarque.


Amélia avait finit de découper la boite crânienne. C’était maintenant que commençait les choses les plus dur.

_ Qu’elles sont les constantes de la patiente ?

Il y avait beaucoup de sang dans le cerveau de Kim, et si elle ne l’enlevait pas vite, elle aurait des complications. Elle aspira le sang et chercha la source de l’hémorragie.

_ Et toi ? Je ne savais pas non plus que tu travaillais ici.
Revenir en haut Aller en bas
Addison Montgomery

Admin Titulaire


Addison Montgomery
Admin Titulaire

Messages : 1393
Points de Popularité : 591
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Titulaire en néonatalogie - obstrétrique
Disponibilité Rp : oui



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Top secret
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Opération en commun. [Pv Addison] _
MessageSujet: Re: Opération en commun. [Pv Addison]   Opération en commun. [Pv Addison] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:28

    Addison avait le sourire, elle ne s'attendait vraiment pas à trouver Amelia Shepherd ici. Mais çà lui plaisait bien, elles s'aimaient bien toutes les deux et puis Addie avait besoin d'amis alors quoi demander de mieux que d'avoir sa petite soeur de substitution avec elle. Et puis çà la fit rire quand elle parla de son arrogance. C'est vrai qu'elle avait fait fort sur ce coup là. Mais ne comptez pas sur Addie pour revenir sur ce qu'elle venait de dire. Elle le pensait vraiment.

    _ Je ne suis pas renommée pour rien ! Ria t'elle...

    Addie eut un sourire alors qu'elle évoqua Derek. C'est vrai que c'était lui le plus renommé.

    _ Ton frère a plus d'expérience. Dans quelques années, tu auras peut-être pris sa place qui sait.

    Bah oui, Amelia est encore jeune, elle doit encore faire ses preuves et Addison était persuadée qu'elle pouvait aussi bien réussir que Derek. Tiens, en parlant de lui, elle se demandait si il savait déjà que sa soeur était dans le même hôpital que lui. Mais Amélia lui répondit vite que non. Çà la fit sourire.

    _ Il ne sait pas non plus que je suis là... j'ai hâte de le croiser lui ou Meredith...

    Il n'y a pas à dire, elle avait bien envie de faire un peu peur à Meredith. Quoi qu'elle ne sera pas méchante avec elle. Addie lança un regard aux constantes de la patiente quand la neurochirurgienne le lui demanda, puis elle lui répondit calmement.

    _ Stables pour le moment... tu peux y aller.

    Les choses sérieuses débutèrent alors qu'elles continuaient de discuter.

    _ Je suis arrivée il y a une semaine. C'est mon premier jour au Seattle Grace... enfin je ne l'ai quitté que deux ans. LA c'est bien mais j'ai eut autant de déception là-bas qu'ici alors...
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Shepherd

Titulaire


Amélia Shepherd
Titulaire

Messages : 323
Points de Popularité : 42
Age du Personnage : 30
Profession du Personnage : Neurochirurgien
Disponibilité Rp : Oui ^^



Opération en commun. [Pv Addison] _
MessageSujet: Re: Opération en commun. [Pv Addison]   Opération en commun. [Pv Addison] Icon_minitimeVen 29 Oct - 1:55

Addison essaya de la réconforter en lui disant que Derek avait plus d’expérience qu’elle, et que dans quelques années, elle aurait peut être pris sa place.

_ Oui espérons le.

Derek ne savait pas non plus que son ex-femme était de retour. Addison avait hâte de le croiser, lui ou Meredith. Ce n’était pas franchement le cas d’Amélia, mais bon, chacune avait sa propre opinion de la chose. Ce qu’elle pensa alors la fit sourire.

_ Imagine la tête qu’il ferait s’il nous croisait toutes les deux en même temps dans le couloir !

La chirurgienne néonatal lui donna les constantes de la patiente, et lui dit qu’elle pouvait y aller. Elle aspira le sang encore présent dans son champ de vision.

_ Fil de 5 s’il vous plait

Elle sutura l’artère responsable de l’hémorragie, aspira le sang encore présent, et mis des compresses. Elle avait bientôt terminé.
Addison lui dit qu’elle était arrivée à Seattle depuis une semaine, après être restée deux ans à Los Angeles et avoir eu autant de déceptions qu’ici.
Notre neurochirurgienne s’apprêta à refermer quand les constantes s’affolèrent. La suture avait sauté et l’hémorragie se propageait.


_ Mince !!!! Addison tient toi prête en cas de besoins, il va falloir peut être sortir le bébé, si je n’arrive pas vite à stopper cette hémorragie.

Amélia devenait encore meilleure sous la pression, mais il ne fallait pas prendre le risque d’attendre trop longtemps, et de tuer le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Addison Montgomery

Admin Titulaire


Addison Montgomery
Admin Titulaire

Messages : 1393
Points de Popularité : 591
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Titulaire en néonatalogie - obstrétrique
Disponibilité Rp : oui



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Top secret
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Opération en commun. [Pv Addison] _
MessageSujet: Re: Opération en commun. [Pv Addison]   Opération en commun. [Pv Addison] Icon_minitimeVen 29 Oct - 2:39

    Addison était toujours là pour encourager Amelia. Elle doutait parfois, notamment quand Derek était évoqué. C'est vrai qu'il était brillant mais elle l'était aussi. Elle devait juste se faire un nom... ou plutôt un prénom. Quoi qu'il en soit, Addison croyait en elle plus que jamais. Elles évoquèrent ensuite Derek et le fait qu'il ne sache pas encore qu'elles soient là. Addie en eut un petit rire amusé alors qu'Amelia n'avait pas vraiment tord.

    _ Un cauchemar pour lui ! Sa petite soeur qu'il déteste et son ex-femme infidèle... je suis certaine que çà nous ferait beaucoup rire !

    C'est clair que Derek n'allait pas forcément apprécier leur arrivée ici. Addison s'en fichait un peu et puis là, il y avait plus important à penser. Kim avait le crâne ouvert sur cette table et Amélia s'en sortait très bien. Elles discutaient de leurs arrivées ici quand tout s'accéléra. Les machines s'affolèrent et Addie reprit automatiquement son sérieux.

    _ Préparez-là !

    Les infirmères préparèrent le ventre de la patiente, tout était prêt pour une éventuelle césarienne en urgence. Ce qui allait certainement arriver.

    _ Le rythme foetal chute. Le bébé est en détresse...

    un dernier regard à Amelia puis Addie prit la décision.

    _ Je sors le bébé. Prévenez la néonat !... scalpel...


Revenir en haut Aller en bas
Amélia Shepherd

Titulaire


Amélia Shepherd
Titulaire

Messages : 323
Points de Popularité : 42
Age du Personnage : 30
Profession du Personnage : Neurochirurgien
Disponibilité Rp : Oui ^^



Opération en commun. [Pv Addison] _
MessageSujet: Re: Opération en commun. [Pv Addison]   Opération en commun. [Pv Addison] Icon_minitimeLun 1 Nov - 2:24

Amélia travaillait aussi vite qu’elle pouvait. L’hémorragie se répandait dans les méninges et ce n’était pas du tout un bon signe. Les hématomes sous dural aigu étaient les plus dangereux des hématomes crânien. Si on n’agissait pas vite, le patient pouvait mourir ou dans le meilleur des cas il devenait soit paralysé, soit aveugle, ce qui n’était vraiment pas réconfortant. C’est pourquoi il fallait opérer immédiatement.
Notre neurochirurgienne s’afféra à sa tache, elle aspira tout le sang qu’elle pouvait, mit des compresses pour arrêter les saignements, mais cela ne suffisait pas. Il devait y avoir une autre source d’hémorragie, ce n’était pas possible qu’elle saigne autant.

Addison lui annonça que le rythme fœtal baissait, elle devait sortir le bébé. Elle demanda aux infirmières de prévenir la néonat, cat le bébé était un grand prématuré, il était à peine viable, mais elle n’avait pas le choix.

La tension de la patiente chuta, Amélia devait vite arrêter les saignements. Elle en trouva un et réussit le stopper.


_ La patiente est en arrêt, elle n’a plus de pouls !! dit une infirmière

_ Addison, il faut que tu sortes le bébé, maintenant !!

Amélia ne pouvait pas utiliser les palettes alors que le bébé était encore dans le ventre de sa mère, cela le tuerait.

_ Préparez les palettes, chargez à 300 et attendez mon signal.

En attendant qu’Addison finisse la césarienne, Amélia continua son travail sur le cerveau de Kim.
Revenir en haut Aller en bas
Addison Montgomery

Admin Titulaire


Addison Montgomery
Admin Titulaire

Messages : 1393
Points de Popularité : 591
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Titulaire en néonatalogie - obstrétrique
Disponibilité Rp : oui



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Top secret
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Opération en commun. [Pv Addison] _
MessageSujet: Re: Opération en commun. [Pv Addison]   Opération en commun. [Pv Addison] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:22


    Finit la rigolade, il fallait reprendre son sérieux et les deux jeunes femmes redevinrent avant tout des chirurgiennes expérimentées. Addison n'hésita pas en voyant le rythme du bébé chuter. Elle devait le sortir de là rapidement si elle voulait avoir une chance de le sauver. D'ailleurs la mère était maintenant en arrêt alors qu'elle venait de commencer la césarienne en urgence.

    _ Laisses-moi une minute...

    Addie finit enfin par faire sortir ce tout petit bébé qui lâcha de petits pleurs en sortant, ce qui était plutôt bon signe bien qu'il était extrêmement petit.

    _ C'est bon, je l'ai..

    elle coupa le cordon ombilical puis emmena le bébé un peu plus loin pour un premier examen rapide avant qu'il ne soit couvert d'une couverture et mit en incubateur.

    _ On y va !


    Addie sortit rapidement avec quelques infirmières. Elle devait prendre soin de ce bébé de toute urgence et c'est ce qu'elle allait faire tout de suite. Un dernier regard à Amélia puis elle s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Shepherd

Titulaire


Amélia Shepherd
Titulaire

Messages : 323
Points de Popularité : 42
Age du Personnage : 30
Profession du Personnage : Neurochirurgien
Disponibilité Rp : Oui ^^



Opération en commun. [Pv Addison] _
MessageSujet: Re: Opération en commun. [Pv Addison]   Opération en commun. [Pv Addison] Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:06

L’ambiance était tendue dans le bloc A. Vous voulez un petit résumé des choses ?
Et bien, une patiente enceinte a le crâne ouvert, elle a une hémorragie et comme si cela ne suffisait pas, elle a fait un arrêt cardiaque et il faut faire une césarienne d’urgence. Pas la grande joie n’est-ce pas ?

Bon rappuyons sur le bouton lecture si vous voulez-bien….

Amélia attendait qu’Addison sorte le bébé pour pouvoir choquer la patiente. Lorsque l’obstétricienne prononça les mots « c’est bon je l’ai », Amélia lança :

_ Dégagez !!

Et choqua la patiente. Le rythme cardiaque redevint normal et elle put redonner les palettes à l’infirmière. Addison partit avec le prématuré et l’intuba. Elle sortit ensuite du bloc pour faire son suivi.
Un autre médecin ferma la patiente.
Amélia remit ses lunettes sur le nez et continua son opération. Elle trouva la deuxième source d’hémorragie et l’arrêta. Elle vérifia que tout était correct et referma la patiente.

Elle avait eu chaud, mais encore une fois, ses aptitudes lui avait permis de sauver la patiente. Elle jeta ses gants et sa blouse bleue dans la poubelle prévue à cet effet et se lava les mains.
Elle avait fait du bon boulot et Addison aussi. Elle irait d’ailleurs la voir pour lui demander si le prématuré allait bien.

En tout cas on peut dire que sa journée commençait bien…



END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Opération en commun. [Pv Addison] _
MessageSujet: Re: Opération en commun. [Pv Addison]   Opération en commun. [Pv Addison] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opération en commun. [Pv Addison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy , The Story :: ✿ Seattle Grace Hospital :: Au 2ème Etage :: Les Blocs Opératoires :: Le Bloc A-