Grey's Anatomy , The Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum inspiré de la série Grey's Anatomy au commencement de la saison 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GATS vous informe des nouveautés du forum ICI.

Partagez | 
 

 Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité






Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) _
MessageSujet: Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire)   Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) Icon_minitimeLun 15 Nov - 4:53

Lily ne se sentait pas très bien, elle avait à nouveau une légère fièvre, elle se préparait chez elle, elle devait passer à l'hôpital aujourd'hui. Passer des examen, son père lui avait dit qu'elle passerait surement un hémogramme pour vérifier qu'elle n'avait rien au niveau du sang. Elle était assez nerveuse de devoir passer tous ces tests mais, son état l'inquiétait, elle angoissait a l'idée d'avoir quelques choses de grave Ce qui l'inquiétait, c'était que ça durait, sans s'aggraver ni diminuer, elle ne comprenait pas comment ni quoi pouvait faire ça. Une mauvaise angine, du moins c'est ce qu'elle espérait, elle avait la respiration difficile, elle avait du mal a inspiré ce qui lui donnait l'impression de manquer d'air. C'était vraiment désagréable comme lorsque'elle se réveillait trempée de sueurs et toujours aussi fatigué. Ce n'était absolument pas normal, elle le sentait, s'est pour sa qu'elle en avait averti ses parents.

Elle se trouvait dans la voiture de son père, une Mercedes noire qu'il avait payé plus de 410 000 euros, il l'avait fait importer. Sa mère était riche, donc il pouvait se permettre ce genre d'excès, mais Lily n'était pas intéressé par les voitures. Une fois le véhicule devant le Grace hospital, elle descendit du véhicule et embrassa son père. Son père devait aller travailler, il ne pouvait pas y couper, de plus il était persuadé qu'il s'agissait de quelques choses d'une légère infection qui serait vite guérie. Sa mère viendrait la rejoindre dans une heure, elle devait finir quelques dossiers pour sa société.


"Courage Lily, tout va bien se passer, ne t'en fais pas, ta mère viendra Plus tard. A toute a l'heure mon choux."

Elle marcha le long de l'allée menant aux urgences, elle n'avait jamais été passer des examen ici. La dernière fois ça avait été en Alaska, elle avait eu cinq ans, c'était pour guérir une simple grippe. La ça semblait quelques peu différent. Elle savait que ça passerait bien, ou du moins elle essayait de s'en convaincre. Elle était donc un peu nerveuse lorsqu'elle entra dans la salle des urgences et s'assit sur un siège. Les urgences étaient pas si bondées qu'elle l'aurait cru et c'était tant mieux. Elle attendit donc que se soit son tour, l'attente la rendait nerveuse, stressé, mais elle tenta de respiré calmement ce qui fut mission impossible a cause de ses problème respiratoire et sa fièvre qui l'assaillait. Elle fut donc heureuse lorsqu'un interne avança vers elle, Lily fut heureuse de voir un visage souriant, le médecin avait l'air gentil, ce qui la rassura un peu. Elle prit donc son courage a deux mains et parla au jeune médecin des qu'elle fut en face de lui. Elle ne savait pas trop ce qu'il allait faire ni les examens en question, alors elle tacha d'être attentive a tous ce que lui demanderait le jeune interne...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


PNJ
PNJ

Messages : 1103
Points de Popularité : 78
Age du Personnage : 0
Profession du Personnage : -
Disponibilité Rp : -



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) _
MessageSujet: Re: Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire)   Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:14

Ce que j'aimais ma vie en ce moment. C'est vrai que j'étais l'homme le plus heureux du monde. J'étais amoureux, j'avais la femme de ma vie à mes côtés et nous vivions une histoire d'amour hors du commun. Encore ce matin, je ne pus m'empêcher de sourire en la voyant allongée près de moi. Je l'avais quitté difficilement en posant mes lèvres sur les siennes. C'est vrai que je peux paraitre ultra romantique voir limite une vraie gonzesse mais je m'en fichais. L'amour avait fait de moi un autre homme et je n'avais pas honte de le dire. Bref, passons, j'étais finalement sorti de notre lit pour me diriger vers la salle de bain pour prendre une bonne douche. Ce que ça faisait du bien de sentir l'eau chaude sur sa peau, rien de tel pour se réveiller. Une fois lavé et séché, je retourna dans la chambre à pas de velours pour m'habiller. J'étais fin prêt pour partir travailler. Mais j'avais tout de même besoin de force et rien de mieux qu'un bon petit déjeuner. Je me fis quelques tartines de pain avec de la confiture et un café. Je pris tout de même le temps pour me brosser les dents et hop, je passa ma veste en cuir, enfila mon casque et enfourcha ma moto pour prendre le chemin de l'hôpital.

Je n'avais pas mis longtemps à arriver au Seattle Grace Hospital. J'étais dans mon élément là-bas et je ne mettais pas longtemps à aller me changer et commencer mes visites. D'ailleurs, aujourd'hui n'était pas exception. Je savais que j'étais affecté aux urgences aujourd'hui, mais j'avais besoin de voir mes patients savoir si leur santé évoluait comme je le voulais. Je n'avais pas mis longtemps, mais c'était primordial pour moi. Et puis bon, je savais que mes internes s'occuperaient très bien des urgences le temps de voir mes patients. Je commençais à leur faire confiance et je savais pertinemment qu'ils me biperaient si il y avait un soucis. Je pus donc rapidement arriver aux urgences et je pris le premier dossier que j'avais pour aller ausculter la patiente. Elle se prénommait Lily et était venue parce qu'elle avait des problèmes de respirations. Je me dirigea donc vers la jeune fille avec un petit sourire avant de la saluer.


" - Bien Bonjour Melle, je vois que vous avez dit à l'infirmière que vous aviez du mal à respirer. Je vais donc vous ausculter et on parlera de vos autres symptômes d'accord ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) _
MessageSujet: Re: Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire)   Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:34

" - Bien Bonjour Melle, je vois que vous avez dit à l'infirmière que vous aviez du mal à respirer. Je vais donc vous ausculter et on parlera de vos autres symptômes d'accord ? "

Lily observa le jeune résident qui se trouvait en face d'elle, il avait l'air plutôt gentil au premier abord et le sourire qu'il arborait la rendait un peu plus confiante et moins angoissée. Elle était donc plus calme lorsqu'elle se mit a réfléchir a ce que lui disait le docteur Karef. Depuis des mois elle était très fatigué, sans qu'elle puisse y changer quoi que se soit. Se parents en avait été assez inquiet surtout son père qui était médecin. Son père avait voulu qu'elle fasse des examens pour trouver une origine a tous ses symptômes. Lily ne savait pas si s'était important ou pas pour le diagnostique du médecin, mais son père lui avait dit de ne rien oublié, quitte a dire un peu plus qu'il ne fallait. Les sueurs était gênante, elle se réveilla parfois dans ses draps devenue humide. Les fièvres était aussi la, mais elle était légères, son père avait pensée a une légère angine a cause problèmes respiratoires, mais le sirop n'avait absolument rien donnée..... Aucun résultat, ni aucune amélioration, c'était en partie ce qui avait motivés ses parents a l'envoyer a l'hôpital. Lilly faillit oublier le plus important, le manque d’appétit, ses parents le lui avait fait remarquer a mainte reprises, mais elle n'avait plus aussi faim qu'avant. Elle ne comprenait pas pourquoi, elle n’avait juste pas très faim, sa l'inquiétait un peu, même si elle se forçait a manger le minimum. Elle préféra donc le signaler, au cas il s'agissait d'un problème courant qui pourrait facilement se soigner, sans penser qu'il pourrait s'agir d'une chose vraiment grave.

"D'accord, J'ai de grosses fatigues, des sueurs et J'ai aussi une perte d'appétit, je dois même me forcer pour manger le minimum et j'ai aussi des saignement de nez."

Lily ressentait sa depuis des mois, elle avait d'abord penser que sa finirait par s’arranger, mais sa n'était pas le cas, et elle perdait du poids régulièrement, ce qui était d’ailleurs dérangeant. Elle angoissait a cause de sa, elle espérait l'entendre dire que c'était pas grave qu'elle s'en remettait mais... Elle se doutait un peu qu'il devait y avoir quelques chose de plus sérieux qu'une grippe saisonnière. Lily se sentait assez nerveuse, elle ne savait pas se qui allait arriver ensuite. Les examens, les test, tous sa finirait bien par dévoiler ce qu'elle avait, mais ce qui lui faisait vraiment peur c'était qu'ils ne découvrent pas se qu'elle avait après les Test. Elle ne voulait rester sans savoir, peut être qu'un hémogramme révélerait ce qu'elle avait, une analyse de son sang révélerait les éventuelles anomalie sanguine, c'est son père qui lui avait dit sa le matin même.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


PNJ
PNJ

Messages : 1103
Points de Popularité : 78
Age du Personnage : 0
Profession du Personnage : -
Disponibilité Rp : -



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) _
MessageSujet: Re: Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire)   Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:56

Ce que j’aime mon métier. C’est vrai que parfois, il est difficile de voir certains patients en grandes difficultés et qui d’ailleurs meurent parfois. Mais quand vous arrivez à les guérir alors là, c’est totalement le pied. Mais bon, ce n’est pas tout le temps irréversible et certains patients reviennent. C’est parfois une chaine sans fin qui pourrait me décourager. Mais bien au contraire, ça me remotivait pour aider encore plus la personne. Et puis des fois, on rencontre des personnes avec des pathologies qui nous sont inconnues. C’est à ce moment là qu’on se rend compte que tout n’est pas acquis et que l’on peut apprendre encore et encore. J’étais donc entré dans la chambre de Lily, une patiente admise il y a quelques minutes. Elle était en détresse respiratoire à voir son dossier. J’étais donc rentré naturellement dans la chambre pour commencer à lui parler et surtout savoir un peu ce qu’elle avait d’autre.

Je n’avais pas pensé à me présenter et je le ferais après. C’est tout de même mieux de savoir à qui on a à faire. En attendant, elle m’avait dit qu’en plus d’avoir du mal à respirer, elle avait des sueurs, un mauvais appétit et parfois des saignements de nez. Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi cela était du et en même temps heureusement. On ne fait pas un diagnostic en si peu de temps. C’est vrai qu’elle avait su tout de même bien m’aiguiller sur ce qu’elle avait comme symptômes. Une chose est sure, pour qu’elle sache tout ça c’est que ce n’était pas qu’aujourd’hui qu’elle ressentait ça. Il fallait que je sache depuis combien de temps ça durait.


« - J’ai oublié de me présenter, je suis le Dr Karev. Donc à ce que je vois tu connais bien tous tes symptômes. Ca fait combien de temps que tu ressens tout ça ? Il faudrait que je sache un peu la durée de cette souffrance pour pouvoir évaluer l’importance de ce que tu es entrain de subir. »

Je ne savais pas trop si j’avais été clair dans ce que je disais mais peu importe. En attendant, je lui avais fait signe de se redresser pour pouvoir écouter sa respiration. C’est vrai qu’elle avait beaucoup de mal à respirer, ça s’entendait largement et il fallait traiter ça le plus rapidement pour ne pas qu’elle tombe dans le coma ou qu’elle fasse un arrêt cardiaque. En tout cas, il fallait que je trouve rapidement ce qu’elle avait. Je m’adressa donc à l’infirmière présente dans la chambre.

« - Alors je veux une prise de sang avec les gaz du sang et tout ce qui s’en suit et surtout qu’on la mette sous oxygène. Elle en a besoin. »

Puis je reporta mon attention sur Lily.

« - Je vais tout faire pour trouver ce qui te rend aussi faible d’accord. Il faut juste que l’on fasse des examens et après je pourrais faire un diagnostic, mais pour l’instant il est trop tôt. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) _
MessageSujet: Re: Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire)   Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) Icon_minitimeMar 7 Déc - 3:55

"Sa fait plusieurs mois que sa dure docteur Karev."

Lily ne dut pas réfléchir longtemps sa faisait des mois que sa durait, elle voulait savoir ce qu'elle avait. Elle ne savait pas qu'elle soufrait d'une leucémie myéloïde chronique, c'était une maladie incurable sans une allogreffe de moelle osseuse. Après que le docteur Karev l'eut ausculté, Il demanda a l'infirmière une prise de sang et de la mettre sous oxigène. Lorsqu'elle l'infirmière l'a mise sur oxygène, elle arriva mieux a respirer ce qui fut un véritable soulagement pour elle. Elle pouvait enfin mieux respirer, Elle tendis ensuite son bras a l'infirmière, elle ne regarda pas quand l'infirmière piqua dans son bras, son père lui disait que sa faisait plus mal avec les yeux. Elle espérait que sa aiderait pour le diagnostique, ce qui serait en effet le cas puisqu'elle faisait de l'anémie, un signe de la Leucémie. Ensuite après quelques examens, elle pourrait enfin connaitre enfin de quoi elle soufrait. Elle était contente que le médecin prenait sa vraiment sérieux, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait ce qui rassura la jeune femme.

"D'accord docteur, merci. Sa fait des mois que je me demande ce que sa peut être.... Enfin je vais savoir."

Lily était soulagée de savoir qu'elle connaîtrait ce qu'elle traînait depuis des mois. Elle resta tranquille dans son lit d’hôpital, elle arrivait mieux a respirer c'était déjà sa. Elle espérait que s'était quelques chose de pas grave sans penser une seconde que sa serait un cancer du sang. Même si elle soupçonnait un truc grave, le pire qu'elle avait envisagé était une pneumonie. Elle tacha de rester calme pendant que les examen se faisait. Elle deviendrait peut être un jour médecin elle aussi, elle était dans une section biologie et avait des bonnes notes. Ses parents étaient contents d'elle, puisqu'elle faisait des efforts pour faire le même travail que son père qui était neurochirurgien. Elle attendis patiemment dans sa chambre d'hôpital, qu'ils ne reviennent avec les résultat ou pour faire d’autres examens. Elle regarda un livre qu'elle avait prit avec pour la salle d'attente qui pouvait parfois être longue, sa elle le savait. Elle lit donc son livre bien qu’elle ne savait pas que les résultats n'allait pas être bons. La Leucémie myéloïde chronique lui donnerait cinq ans au maximum si elle avait de la chance et que la maladie n'était pas trop développer lorsqu'elle commencerait a prendre des médicament, mais une guérison est possible après allogreffe de moelle osseuse, ce qui pourrait lui donner un espoir sur lequel s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


PNJ
PNJ

Messages : 1103
Points de Popularité : 78
Age du Personnage : 0
Profession du Personnage : -
Disponibilité Rp : -



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) _
MessageSujet: Re: Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire)   Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:18

Je voyais bien qu’elle souffrait face à son état physique et il me fallait faire des examens pour savoir si c’était grave ou tout simplement un simple rhume. En tout cas, quand je l’avais ausculté et que j’avais écouté son souffle et son cœur, j’avais bien senti qu’elle avait du mal à respirer. C’est pour cette raison que j’avais directement demandé à ce qu’on la mette sous oxygène. Il fallait qu’elle respire mieux pour ne pas se sentir si mal. C’était surement pour cette raison qu’elle avait des sueurs froides d’ailleurs. Du coup, prise de sang et tout le tralala. Enfin, j’avais aussi dans l’idée de lui faire une échographie pour voir si ce n’était pas non plus un problème de cœur ou même un dysfonctionnement des poumons. Vous l’aurez donc compris, je ne peux tout de même pas me prononcer avec seulement une auscultation de base. Il me faut plus d’examen et de résultat avant de comprendre réellement ce qu’il se passe. Elle m’avait tout de même donné une indication. Cela faisait des mois qu’elle ressentait ses symptômes ce qui voulait dire que ce n’était pas vraiment bénin en fait.

« - On va trouver ce que tu as d’accord… Tu ne sortiras pas de cet hôpital sans qu’on puisse te guérir ou tout du moins trouver ce qui ne va pas. »

Elle s’inquiétait vraiment et il fallait que je trouve la maladie qui la ronge pour pouvoir la soulager un maximum. C’était pour cette raison que j’étais parti quelques instant afin d’aller chercher le matériel nécessaire pour faire une échographie. Oui pas besoin de se déplacer ailleurs. Et puis si il fallait faire une radio et bien je l’emmènerais. Mais je pense pas qu’une radio soit nécessaire. Peut être un scaner ou IRM. Mais faisons tout ça par étape pour ne pas tout mélanger. Je revins finalement dans la chambre avec tout ce qu’il fallait. Peut être que cela ne servirait à rien mais en attendant, j’avais besoin de faire ce qu’il fallait. Pourquoi pas faire aussi un électrocardiogramme.

« - Bon je vais faire une échographie pour écouter mieux ton cœur et un électrocardiogramme par la suite pour voir si tout va bien à ce niveau. Et ensuite j’irais cherché les résultats de tes analyses ok ? »

Je commença donc l’examen en espérant ne pas trouver de mauvaise chose comme un souffle au cœur. Son cœur battait comme il faut malgré son petit soucis de respiration. Ce qui voulait dire que ce n’était pas ce qui était la raison de tous ce qu’elle avait comme symptômes. Je devais donc faire autre chose. C’est vrai que c’était pas simple parce que tout ce qu’elle m’avait dit était assez commun à pas mal de maladie donc bon. Je ne voulais vraiment pas faire de mauvais diagnostic donc du coup je faisais un maximum de test pour voir si cela pencherait vers telle ou telle maladie.[i]

« - Bon je vais voir si les résultats sont arrivés… D’accord. En tout cas, ton cœur est en parfaite forme.. »

[i]Je pris donc le chemin de la sortie lui adressant un sourire. J’espérais vraiment trouver assez rapidement. Je ne voulais pas qu’elle croit que j’étais incompétent et puis je voulais l’aider…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) _
MessageSujet: Re: Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire)   Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:35

« D'accord, merci docteur Karev. »

Lily se sentit plus rassuré après le discours du docteur Karev, elle était assez soulagée qu’elle sois tombée sur un bon médecin. Elle continua de rester attentive a ce qu'il lui disait, c'était vraiment intéressant pour elle. Peut être qu'elle ferait de la chirurgie un jour, après ses études secondaire en biologie. L'idée de faire médecine était bien tentent pour elle. Son père qui était neurochirurgien, lui avait donner cet envie la, bien qu'il avait principalement été connu en Alaska. Elle fut assez curieuse lorsque le docteur Karev amena L’appareil pour faire un electro-cardiogramme. Le docteur lui annonça donc que son coeur était en parfaite forme. Ce qui la rassura un peu, elle était un peu nerveuse. Mais heureusement ce qu'avait dit le docteur Karev l'avait rassuré et entama les examens avec une certaine confiance dans son médecin.


"ok, je vous attend Docteur."

Lily ne le savait peut être pas mais les résultat sanguins métrait le docteur Karev sur la voie, puisqu'il trouverait des traces d'anémie dans son sang, ce qui lui conduirait surement a la bonne conclusion ou dans la bonne voie pour faire le diagnostique. Elle resta bien allongé a respiré calmement puisqu'elle était sous oxygène. Elle attendit donc que les résultat n'arrive, curieusement elle sentit une sorte d’appréhension. Elle craignait vraiment d'avoir une mauvaise nouvelle, mais le fait de ne pas savoir était pire encore. Elle essaya de rester calme, même elle angoissait, elle finirait par savoir de quoi elle soufrait. Elle serait Hospitaliser dans cet hôpital, elle ne pouvait rien n'y changer, la Leucémie était assez grave, elle aurait besoin de Gilvec pour stabiliser la prolifération leucémique. A terme, seul une greffe pourrait la sauver, car ce type de cancer du sang était incurable sans Allogreffe. Elle sortit de ses rêverie lorsqu'elle entendis lorsque le docteur entra dans la pièce, elle fut contente qu'il sois la, peut être avait il trouvait de quoi elle souffrait. Elle sentit son coeur battre a la chamade, elle allait pas tarder a savoir ce qu'elle avait, ou elle allait devoir faire d'autres test, c'était l'un ou l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) _
MessageSujet: Re: Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire)   Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier examen médical ( PV résidents ou interne, ou Titulaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy , The Story :: ✿ Mémoire du temps Passé... :: Archives du Forum :: Les Anciens Rps-