Grey's Anatomy , The Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum inspiré de la série Grey's Anatomy au commencement de la saison 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GATS vous informe des nouveautés du forum ICI.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Sloan

Titulaire


Mark Sloan
Titulaire

Messages : 828
Points de Popularité : 530
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Chirurgien-Plasticien
Disponibilité Rp : 7/7



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] _
MessageSujet: Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]   Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:03

Un jour banal pour Mark Sloan. Dans internes banals, des résidents banals, des cas banals… Rien de bien intéressant… Mark s’ennuyait. Une idée qui s’amplifia d’ailleurs à la vue des petits regards amoureux de Grey et Shepperd en pleins couloirs.
D’un ton un peu enfantin, un parla alors à lui-même, tout en marchant vers l’accueil.

-Faites qu’il y est un visage à charcuté ! Faites qu’il y est un visage à charcuté !

C’est vrai que cela faisait un moment qu’il n’avait pas eu de chirurgie plastique. Et une petite opération, aussi bénigne soit-elle, était la bienvenue.
Arrivé devant le hall d’entrée…Personne ... D’un coté il était encore tôt. A moins de se faire électrocuter en dormant, ou prendre sa voiture pour faire un carambolage en état de somnambulisme aiguë… il y avait peu de chance de voir un cas grave arrivé ici.

Soudain, un interne vint alors à sa rencontre.

-Dr.Sloan ! Nous avons un cas de brulure de second et troisième degrés sur une jeune fille en chambre 205

Son sourire se raviva en deux secondes. Oui la situation n’était pas à rire ou à s’amuser, mais l’idée de se dire, qu’il allait être occupé aujourd’hui, lui fit un bien fou.
D’un simple hochement de tête, il quitta alors l’interne pour se rendre vers la chambre en question.

Son pas était calme et harmonieux. La tête haute, il arpentait les couloirs tout en étant cerné de l’œil des jeunes internes. Intérieurement il rigolait, mais rien ne laissait paraître sur son visage franc et sans émotions particulière. Il était temps de se mettre au bouleau. Les filles viendraient après…Même si pour l’instant il pensait surtout à la jeune Lexie.

Lorsqu’il rentra dans la pièce ou se logeait une jeune fille sous perfusion, sa première constatation, fut de voir qu’elle était seule…Etrange pour son jeune âge ?
Malgré tout il garda son sérieux, avec une pointe d’humour. Elle était jeune, et il fallait lui expliquer de manière simple, ce qu'il allait se passer.

-Bonjour mademoiselle, alors comme sa on c’est fait un méchant bobo ?

Tout en se rapprochant du lit de la petite fille, il souriait, comme le ferait un papa pour rassurer un enfant totalement apeuré.
Mais sans perdre de temps, il ajouta quelques secondes après.

-Tu es toute seule ?


Dernière édition par Mark Sloan le Lun 29 Nov - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] _
MessageSujet: Re: Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]   Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:36

Le jour banal du docteur Sloan n’était pas du tout sur le même pieds que celui de la petite Lily-Ève Dylan Rose. En fait, il y avait un bout que les mots « journée » et « banale » n’allait plus ensemble dans la tête de la toute petite princesse. Depuis que sa mère avait paniqué à Montréal et qu’elle avait tout mis dans la voiture. Et Lily s’était réveillée dans un pays où la langue n’était pas le français, où sa maman semblait toute perdue elle aussi. Ce matin-là, Lily s’était réveillée sur le ventre dans son petit lit d’hôpital aux soins intensif pédiatrique. Dans la pièce, il y avait une tonne de gens qui parlait mais ce qu’ils disaient semblait étrange à la petite princesse. Ce n’était pas du français, ni du créole comme parlait la dame qui la gardait comme avant. Elle avait refermé les yeux et s’était rendormie doucement calé contre son doudou.

Elle était sous entrée d’oxygène constant. Pour la simple et bonne raison qu’elle n’arrivait toujours pas à respirer convenablement selon la docteure Robbins qui était celle qu’elle avait brièvement aperçue à son admission. Le niveau d’oxygène de la fillette était bas, mais la grande dose de calmant qu’on lui avait administré suffisait à la calmer et lui permettait de dormir. Sur les coups de 11 heures, elle s’était même assise seule droite dans son lit et avait grignoté un peu du plateau qu’elle avait devant elle. Ce fut à ce moment qu’elle réalisa pour la première fois qu’il manquait quelqu’un dans la pièce. Il n’y avait pas sa maman. Sa grande héroine! Lily-Ève avait terriblement peur des hôpitaux. Du temps où sa mère et elle vivaient à Montréal, il n’y avait jamais de grand problème parce qu’à chaque fois que Lily était hospitalisée, elle avait toujours droit aux mêmes infirmières qui l’entourait. Ces infirmières la connaissaient. Mais malgré son jeune âge, Dylan était capable de savoir, juste en regardant par sa fenêtre, qu’elle n’était pas au Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine. À la place du parc qu’il y avait à côté de sa fenêtre en temps normal, il y avait des grands bâtiments tristes et gris qui se succédaient à perte de vue. En essayant de se relaisser tomber sur le dos, la petite fille poussa une plainte déchirante.

“Les araignées bleues, y'en a pas chez nous
Ton monstre électrique, c'est un monstre doux
Il craque les antennes et il mange des sous
Mais il donne des becs sans pincer les joues

Des fois, j’ai peur un peu des fois…
Des fois, j’ai peur beaucoup des fois…
Des fois, j’ai peur un peu des fois…
Mais des fois, je n’ai pas peur du tout.”

La petite fille tremblait dans son lit, terrorisée en serrant sa peluche, un vieux Porcinet qui portait très bien ces quatre ans de vie avec une petite fille malade et brulée. Intérieurement, la petite constata qu’il sentait encore le parfum de sa mère, un mélange étrange de lavande et de vanille très doux et discret. Elle fixait maintenant partout autour d’elle en s’accrochant à son doudou comme sa vie en dépendait. Elle murmurait en boucle les paroles de cette chanson qui l’avait tellement marquée. Elle était tiré d’un épisode de Passe-Partout, une émission pour enfant des années 70-80 au Québec dont les épisodes étaient paru sur DVD récemment. Dans l’automobile, sur le chemin qu’avait fait Lysandre, la mère de Lily qui avait péri dans l’incendie qui avait causé les immenses brûlures à la petite, et sa puce, le CD génération Passe-Partout avait été le seul disque autorisé par la fillette... enfin avec toutes les Annie Brocoli de ce monde. Elle chantonnait encore dans l’oreille de son ourson en peluche quand un homme grand dans l’habit bleu foncé des titulaires entra. Il était un géant du point de vue de la petite fille. Ces cheveux étaient châtains foncés mais parsemé de mèches clairs signe d’une grande autorité dans le dictionnaire de la petite fille. La petite fille déglutit lentement, encore plus tétanisée par la présence de ce grand monsieur dans sa chambre. La machine d’oxygène sonna un coup ou deux prévenant que la fillette manquait d’oxygène et elle relâcha son souffle. Une petite quinte de toux saisit la petite qui détourna son regard et se cacha derrière son doudou.

“Bonjour mademoiselle. Alors comme ça, on s’est fait un méchant bobo? Tu es toute seule? ”

Le monsieur aurait pu parler chinois que la réaction de Lily n’aurait pas été différente. Une petite tête se dégagea de derrière le toutou et deux petits yeux bleus fixèrent interloqué le Géant. Lentement, la fillette cligna des yeux. Elle n’était pas folle. Définitivement, le médecin ne parlait pas un traitre mot de français. Elle lui sourit doucement comme s’il lui aurait dit quelque chose de gentil. Ses joues s’étaient teintées d’une coloration indéniablement rouge tomate. Lily n’était pas du nombre qui n’aimait pas comprendre quelque chose. La situation était pire parce que la fillette voulait savoir exactement la même chose que ce que le médecin voulait savoir.

“Où esseque maman est cachée? ”

La voix de la fillette était un mince filet timide qui se faufilait à peine derrière le toutou. Elle répéta une seconde fois voyant qu’elle n’avait pas de réponse à sa grande question existentielle. L’inquiétude de la fillette était réelle et sa voix était rapide tout comme son souffle, court. 21


Dernière édition par Lily-Ève D. Rose le Sam 27 Nov - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark Sloan

Titulaire


Mark Sloan
Titulaire

Messages : 828
Points de Popularité : 530
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Chirurgien-Plasticien
Disponibilité Rp : 7/7



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] _
MessageSujet: Re: Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]   Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] Icon_minitimeSam 20 Nov - 2:45

Lorsque la fille put sortir de sa cachette qui était à l'abris de tout regard, derrière le nounours, Mark put voir une jolie petite frimousse. Les yeux bleus de la jeune fille etaient vraiment magnifique... Malgré tout, il ne sut pourquoi, mais la fille n'avait pas l'air de vraiment comprendre un seul mot, de ce qu'il lui disait...
Pourtant à 4ans on devrait comprendre non?
Ce n'est qu'après un court moment de silence, suivit d'un :

-Où esseque maman est cachée?

Que Mark comprit...La fille ne parlait pas un traitre mot d'anglais. A première vue, il put d'ailleurs décrypter le mot "Maman" qui etait prononcé en francais.
Malgré le fait qu'il n'y connaissait pas grand chose dans le domaine de la traduction française, il reussit tout de même à saisir la question de la fille...
Elle cherchait sa maman. D'un coté cela parraissait tout bonnement normal. C'est vrai que cela était bizarre, qu'une petite de moins de cinq ans, soit seule dans cet état... Après un court moment de réflexion, il leva les yeux en fixant le plafond, puis dit d'un ton flasque et monotone en parlant à lui même.

-Raaaah...Ce genre de situation n'arrive qu'a moi ce n'est pas possible...

Après une profonde inspiration, il se remit alors à regarder la petite fille, puis lui sourit en ce mettant à genoux au sol, afin d'être à la même hauteur de cette dernière, qui etait dans son lit et sous perfusion.
Tout en faisant des gestes très marqué, et en se montrant du doigt, il dit alors:

-Moi...Docteur Sloan...

Sur le coup, il devait paraitre assez stupide, c'est vrai qu'il parlait comme si il s'addressait à un attardé mental...
Il ajouta ensuite, en pointant le doigt sur la fille.

-Et toi? Tu t'appelles comment?

Il esperait qu'elle arrive à comprendre...Sinon il serait obligé d'appeler un de ses coéquipier pour lui faire la traduction, et s'il y avait bien une chose qu'il n'aimait pas, c'était ceci...Qui revenait pour lui à une sorte de rabaissement.

Après une courte réflexion, il se rappela d'un film en Vo, francais qu'il avait vu avec une amie il y à quelques temps.
Sur un ton assez débile, il lui dit alors, avec un accent très médiocre

-"Tu ai traille belle"

Mark souriait, la fille était vraiment très mignonne...Il fallait qu'il comprenne pourquoi elle était seule...


Dernière édition par Mark Sloan le Lun 29 Nov - 6:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] _
MessageSujet: Re: Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]   Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:40

Lily n’était déjà qu’un bébé. Un minuscule bout d’être humain qui en avait vu beaucoup trop pour son jeune âge. C’était pour cette raison que sa mère était si importante dans sa vie. Que sa mère avait une place si centrale dans son petit univers. Elle n’avait jamais connu son père et il n’y avait jamais eu d’homme avec sa mère assez longtemps pour qu’elle ait l’impression d’avoir un papa, un père. Quelque jour avant la naissance de Lily, il avait marché sur une mine, dans un pays lointain qui était déchiré par une guerre terrible. Cet homme avait explosé dans une brume rose. C’est comme ça que l’on appelle une personne qui se désagrège sous l’impact d’une explosion d’un missile nucléaire. Une brume rose dans un coucher de soleil sur un pays de désert. Et Lily était née quand même, petite et fragile. Elle avait grandi, vieilli et appris à vivre. Mais voilà que son univers venait d’imploser pour la seconde fois. Voilà qu’elle était de nouveau dans ce monde si différent, si choquant pour une si petite fillette.

“Raaaah...Ce genre de situation n'arrive qu’à moi. ce n'est pas possible...”

L’homme avait l’air déçu ou exaspéré du point de vue de la fillette. Comme si elle aurait fait quelque chose de mal. Comme si elle aurait fait une grave erreur. Elle le regarda avec des grands yeux pétillant. Elle avait mal oui, mais elle était capable de faire abstraction à la douleur par moment. Assez pour comprendre les émotions de l’homme autant que le permettait son jeune âge. Elle essaya de se relever dans son lit sans lâcher son doudou qu’elle tenait toujours aussi serré contre elle. Il était important pour elle. Il avait toute une valeur ce doudou. Il avait encore parlé dans cette langue étrange. Mais sans s’adresser à elle. Elle ne comprenait pas pourquoi il parlait au plafond. Mais elle savait qu’elle avait fait quelque chose de mal. Quelque chose qui décevait le médecin. À cause de son intonation. De sa voix basse qui semblait déçue. Elle tendit son doudou avec un grand sourire naïf, comme ceux des enfants et murmura encore dans un français doux entre deux quinte de toux sèche.

“Pas fâchée hein? ”

Il y avait quelque chose de très humain, de très doux et de très attentionné dans la voix de la petite Lily-Ève. Même s’il n’avait pas compris ce que la jeune fille disait, il aurait pu comprendre ce qu’elle avait voulu dire. Elle avait froncé les sourcils en essayant de lui montrer la colère. Mais ce n’était qu’une toute petite fille qui ne comprenait pas nécessairement ce que le médecin voulait dire. Elle était consciente que c’était compliqué terriblement compliqué. Elle l’avait compris quand le docteur Robbins n’avait pas réussit à la comprendre quand elle avait posé la même même question que celle qu’elle venait de poser au docteur Sloan. Elle voulait juste savoir où était sa maman. Quand elle reviendrait à l’hôpital pour s’occuper d’elle. La jeune fille était complètement perdue et elle avait toujours eu terriblement peur des hôpitaux.

“ Moi... Docteur Sloan et toi? Tu t'appelles comment? ”

Il était drôle peut-être. Mais pour Lily-Ève, la situation était terriblement sérieuse et elle adorait le fait qu’il s’était mis à sa hauteur. Qu’il s’était mis gentiment dans sa hauteur. Lily comprenait l’importance que cela avait. La petite fille soupira un peu avant de rigoler contente que quelqu’un l’avait enfin comprise. Elle était perdue dans ce grand hôpital. Elle était perdue dans cet univers. Et voilà qu’elle se redressa dans son lit un peu plus.

“ Moi Lily. Lui porcinet. ”

La petite fille se désigna doucement avec un grand sourire. Elle rougit doucement. Elle lui tendit sa peluche avec insistance encore en répétant son nom. L’homme dit par la suite quelque chose qui fit rougit complètement la jeune femme qui ne savait pas quoi dire ou quoi faire.[/justify]

“ Tu ai traille belle ”
Revenir en haut Aller en bas
Mark Sloan

Titulaire


Mark Sloan
Titulaire

Messages : 828
Points de Popularité : 530
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Chirurgien-Plasticien
Disponibilité Rp : 7/7



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] _
MessageSujet: Re: Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]   Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:30

La petite fille était vraiment très mignonne. Et la voir seule sans pouvoir la comprendre, rendait Mark fou. Lui qui n’avait jamais eu la chance d’avoir une véritable famille, voir cette jeune petite fille, seule dans une salle d’hôpital, le rendait mal et le faisait bouillir intérieurement. Malgré tout il ne devait pas montrer cet aspect du visage devant elle. Cela devait déjà ne pas être très simple pour elle . Donc si en plus, il ne pouvait la mettre dans une atmosphère paisible et sereine...

Après qu’il est levé la tête vers le plafond tout en se demandant pourquoi il avait la malchance que cette jeune fille ne parle pas sa langue, il la regarda à nouveau. Il put constater qu’elle essayait de se relever. Tout en faisant de petit signe de main très distinctif, il lui dit.

-Non non non, reste allongé.

La fille était vraiment adorable, comme si elle cherchait à se faire pardonner d’une soit disante erreur de sa part. Elle n’y était pour rien après tout si elle ne parlait pas la même langue que lui.
Tout en reprenant son visage protecteur et à son écoute, il put constater qu’elle avait un doudou qui semblait lui tenir à cœur. Elle ne le lâchait pas d’une seconde. Comme si c’était la chose la plus importante de toute sa vie.

-Pas fâchée hein?


Suite à ces mots prononcé par la fille, Mark se sentit quelque peu en tord. Elle avait du croire qu’il était en colère contre elle, suite à son geste fait précédemment.
Sans répondre, et en se contentant de sourire, il se baissa donc pour être à sa hauteur, tout en mettant une main sur le lit d’hôpital, et se présenta alors tout en faisant des signes de mains afin de se faire comprendre.

-Moi Lily. Lui porcinet.

C’est ce qu’elle répondit en rigolant après la présentation de Mark. Lily, c’était vraiment un jolie nom, sa c’était sur. Et son rire, malgré son jeune âge, dégageait un certain sentiment de confort en Mark. Il souriait, cette fille était vraiment mignonne.

-Bonjour Porcinet.

Il ajouta ceci, tout en regardant la petite peluche, toujours avec ses mots américains, mais de manières assez claires pour être comprise de n’importe quel jeune enfant.

Lorsque Mark ajouta le fait qu’elle était très belle en un français abominable, il comprit alors que cela ne serait pas possible de faire quoi que ce soit pour elle sans un traducteur… C’est alors qu’il réfléchissa quelques secondes, tout en regardant la peluche de Lily.
Il y avait bien cette fille peut être qu’il avait rencontré dans les couloirs de l’hôpital un soir. Très charmante d’ailleurs…Et il lui semblait avoir entendu à la cafétéria qu’elle était de France…
Tout en attrapant son bipeur, il lui envoya alors un message, tout en souriant à Lily et en lui disant avec de petit geste affectif.

-On va s’occuper de toi


Il lui caressait maintenant sa petite joue avec son doigt, tout en restant à sa taille jusqu'à l’arrivée de l’interne. Mark n’était pas vraiment du genre sensible et sentimental, mais voir cette fille seule à son âge, le rendait fou.


H.J. : Bon bah ducoup on intègre Agatha Swagger au RP. Pour l'ordre des tours on fait Mark / Agatha / Lily. Si sa ne vous va pas, dite le moi sur mon bipeur, on s'arrangera


Dernière édition par Mark Sloan le Lun 29 Nov - 6:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Swagger

Interne


Agatha Swagger
Interne

Messages : 618
Points de Popularité : 47
Age du Personnage : 21
Profession du Personnage : Interne (2ème année)
Disponibilité Rp : open



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Célibataire
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] _
MessageSujet: Re: Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]   Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:55

Agatha passait une très bonne journée et donc elle était de bonne humeur. Toute la matinée elle avait eu ce sourire radieux affiché sur ses lèvres, et elle n’en était que plus belle. Même l’humeur de sa résidente Cristina Yang n’avait pas réussi à la démoraliser, c’est pour dire…

Elle ne pouvait pas expliquer cette humeur, mais pour une fois, il ne lui arrivait pas des trucs pas possibles. Elle faisait donc ses consultations du matin en compagnie des autres internes du Dr Yang et de Cristina elle-même, quand son bippeur sonna.

C’était le Dr Sloan, et il avait besoins d’elle à la chambre 205.

_ Dr Yang, le Dr Sloan m’a bipé.

Cristina lui fit signe de partir. Notre jeune interne se dépêcha d’aller à la chambre 205, qui se trouvait en pédiatrie.
Quand on est un interne, on ne se déplace pas en marchant quand on vous bipe, car s’il s’agit d’une urgence, votre patient est mort avant que vous n’arriviez.
Elle arriva donc vite devant cette fameuse chambre, s’arrêta un instant pour se donner bonne figure et entra.

Le Dr Sloan était en compagnie d’une charmante petite fille, mais elle avait de grosses brulures sur son corps. Agatha ne comprenait pas vraiment pourquoi le titulaire en chirurgie plastique l’avait bipé elle.

_ Dr Sloan, qu’elle est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] _
MessageSujet: Re: Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]   Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:47

Elle se sentait étrangement à l’aise avec le chirurgien. Peut-être bien parce qu’il ressemblait un peu au Docteur Ross qui était en charge de son cas en pédiatrie à Sainte-Justine. Il était rassurant. Mais elle savait que ce n’était pas lui. Elle était petite, perdue mais pas idiote pour autant. L’enfant le regarda donc avec un petit sourire en retentant de se lever dans le matelas mou.

“Non! Non! Non! Reste allongé!”

Il y avait quelque chose de protecteur chez le docteur Sloan. Quelque chose de gentil et de presque paternel. Et pour une jeune fille qui avait toujours grandi sans un père à la maison pour lui dire de ne pas faire certaines choses c’était très intimidant et étrange. Elle pencha un peu la tête. Ses petits cheveux blonds pâles encore attaché par les élastiques roses à l’image des Bisounours faisaient comme deux petites cornes qui auraient poussé derrière la tête de la fillette. Elle avait des grands yeux lumineux qui semblaient troublé par l’ordre donné par l’homme. Il fallait aussi dire que la mère de Lily-Ève était un peu le genre de mère irresponsable qui n’était pas nécessairement toujours présente pour aider sa fille et lui dire qu’il ne fallait pas faire ceci ou cela. C’est pourquoi l’interdiction de se lever dans le lit pour faire un câlin semblait si étrange. Parce qu’à Sainte-Justine, souvent ou lui autorisait de faire un câlin à Marielle, son infirmière préférée après l’installation d’une perfusion où la petite n’avait peu ou pas pleurer.

“Mais j’ai bobo! ”

Ça se voyait qu’il voulait être gentil avec Lily, mais la petite princesse n’avait pas envie d’écouter. La chemise d’hôpital cachait la plus grande partie des plaies qu’elle avait dans le dos. Mais elle ne voulait pas se recoucher dans le lit. Assise, la douleur n’était pas si pire. Couchée sur le dos, la douleur était terrible. Couchée sur le ventre, elle avait l’impression d’être en séance de kinésithérapie respiratoire et non pas qu’elle ait toujours détesté la sensation d’être en traitement… mais la sensation d’être en traitement permanant l’écœurait un peu plus qu’elle n’était capable de le prendre… Elle cessa donc de tenter de se relever dans le lit. Et finit par s’assoir résignée en fixant le médecin avec un air tristounet.

“On va s’occuper de toi…”

Lily aimait bien le fait qu’il s’était mis à sa hauteur. Sa main flattait la joue de l’enfant, un geste gentil et simple qui n’avait aucune mauvaise intention et l’enfant se laissait faire. Sans rien dire, sans s’y opposé. Il était important pour elle qu’il y ait quelqu’un qui l’écoute. Elle était nerveuse. C’est pourquoi, en se rassoyant dans son lit, elle regarda le médecin avec des grands yeux pétillants avant de prendre sa peluche et de se lancer en long et en large dans des explications enthousiasmes en français sur un sujet quelconque.

“Porcinet, il n’aime pas les totopitaux… y veut jamais y rester seul, c’est pour ca que je l’aime beaucoup. Passeque lui aussi y a peur des totopitaux et des piques-piques… mais quand on le serre fort fort fort… il a plus peur du tout… mais il aime beaucoup que l’on lui chante des chat-sons…. Et… il aime aussi quand maman est là… Regarde il lui ont mis un penchement parce que quand y était à la maison… lui aussi il a eu chaud… c’est la docteur Robbins qui ne l’a dit… mais elle a pas essepliqué à Porcinet ou à moi pourquoi maman y pas là alors Porcinet il a peur… et moi aussi passeque Porcinet il a jamais peur de rien du tout… Mais là, Porcinet il a peur… et Lily a pas de papa qui peut venir ici pour s’occuper d’elle alors Lily et Porcinet on besoin de maman, tu comprends hein?”

“ Dr Sloan, quel est le cas ?”

La voix interrompit brusquement le long monologue de la fillette sur l’explication de la supériorité de son doudou sur l’ensemble des autres doudous du monde! Elle se cacha derrière son doudou, pleine d’espoir que ce qui venait d’être dit était une bonne nouvelle. La voix était une voix féminine douce mais stressée. L’accent semblait légèrement à celui de la mère de l’enfant bien que le ton n’avait pas ce petit je ne sais quoi de ludique… d’éclairer. L’enfant hésitait donc à ouvrir les yeux de peur d’être déçue, ce fut le parfum qui la fit relever la tête d’un coup sec. Les yeux pétillant d’espoir. Sure et certaine que cette personne qui venait d’entrer dans la pièce était celle qu’elle attendait depuis qu’elle s’était réveillée ce matin-là, mais qui, la petite ne le savait pas, ne franchirait jamais plus les portes de cette chambre pour venir doucement la serrer contre elle et lui dire d’une voix douce dans la langue de Molière que tout allait bien allé, qu’il serait bientôt sorti d’ici et de retour à la maison où tout serait comme avant.

“MAMAN! Non… pas maman ça! Où esseque maman est cachée?”

Cette fois-ci, la question était posé avec colère. Elle avait peur. Terriblement peur. D’habitude c’était son pédiatre qui était là. C’était son médecin qui la connaissait. Le docteur Sloan avait beau être gentil avec Lily, il lui manquait quelque chose qui la rassurait autant sinon plus que son doudou, sa mère. Celle qui était toujours là avec ces cheveux coupés à la garçonne, ses vêtements amples qui sentaient la lavande et le printemps. Sur l’impact de la petite colère de l’enfant, elle avait lancé son doudou sur le sol. Le couic fit monté les larmes aux yeux de la fillette qui se laissa retombé sur son lit en commençant à pleurer. Les sanglots de la fillette semblaient difficiles à sortir. Son souffle se faisait court.

Revenir en haut Aller en bas
Mark Sloan

Titulaire


Mark Sloan
Titulaire

Messages : 828
Points de Popularité : 530
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Chirurgien-Plasticien
Disponibilité Rp : 7/7



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] _
MessageSujet: Re: Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]   Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:34

Lorsque Mark lui supplia de rester dans son lit, il put entendre la fille qui semblait dire qu’elle avait mal

-Mais j’ai bobo!

D’un air triste et souriant à la fois, il se contenta donc de la regarder tout en la surveillant de près…C’était dingue de laisser une fille seule, ainsi dans cet état… En plus de sa, il ne comprenait pas un mot de ce qu’elle pouvait bien dire.
Tout ce qu’il pouvait sous entendre suite à la phrase prononcée par la fille, c’est qu’elle était en manque de quelque chose.

Mark était maintenant près d’elle, à sa hauteur, et lui disait d’un ton confiant, qu’on allait la prendre en charge. Mais tout en lui caressant la joue, et en essayant de percevoir les plaies, il put alors entendre la fille se lancer dans un long monologue :

“Porcinet, il n’aime pas les totopitaux… y veut jamais y rester seul, c’est pour ca que je l’aime beaucoup. Passeque lui aussi y a peur des totopitaux et des piques-piques… mais quand on le serre fort fort fort… il a plus peur du tout… mais il aime beaucoup que l’on lui chante des chat-sons…. Et… il aime aussi quand maman est là… Regarde il lui ont mis un penchement parce que quand y était à la maison… lui aussi il a eu chaud… c’est la docteur Robbins qui ne l’a dit… mais elle a pas essepliqué à Porcinet ou à moi pourquoi maman y pas là alors Porcinet il a peur… et moi aussi passeque Porcinet il a jamais peur de rien du tout… Mais là, Porcinet il a peur… et Lily a pas de papa qui peut venir ici pour s’occuper d’elle alors Lily et Porcinet on besoin de maman, tu comprends hein?”

Suite à ce long discours incompréhensible, il la regarda ébahie. Pour une fille qui parlait, sur ce coup la…Elle s’exprimait à 100% sans soucis. Même Mark ne pouvait pas aligner autant de mots d’un coup.
Alors qu’il s’apprêtait à répondre, il put alors entendre une voix, qui venait de rentrer dans la pièce.
C’était Agatha, la fille qu’il avait bipé précédemment.

- Dr Sloan, quel est le cas ?

Tout en se relevant et en faisant face à l’interne qui avait un certain charme, il se contenta de dire d’une voix neutre et professionnelle.

-Doc’ Swagger !

Il attrapa alors le dossier de sa patiente Lily, puis récita de manière claire , précise et de façon assez rapide, l'état de santé de la petite.

-Fille inconnue, apparemment du nom de Lily, 4ans, mise sous oxygène pour difficultés respiratoires et multiples brulures de seconds et troisième degrés sur le corps…Mais bon sa techniquement vous vous en foutez…Mon soucis, c’est qu’elle est seule, et qu’elle parle francais…

Suite à ce mot..."Français" , il fixa alors la petite fille puis le Dr.Swagger de manière rapide, puis ajouta à l’interne.

-Bref…Je vous mets sur son cas si vous me servez de traductrice…Vous êtes française n’est ce pas ?

Une fois cette phrase assez sèche prononcé, il espérait qu’elle dise oui.
D’un coté elle n’avait pas réellement le choix. Ce n’était qu’une interne. Le bas de l’échelle alimentaire, et lui était dans la catégorie des prédateurs.

Sans vraiment attendre de réponse de la part de Swagger, il se redirigea ensuite vers le lit de la petite Lily tout en reprenant le sourire et en se baissant quelque peu pour être prêt de son visage, et lui dit alors en pointant du doigt l’interne et en chuchotant de manière à ne pas être entendu par la concernée..

-Elle…Gentille mignonne docteur. Elle va t’aider aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Agatha Swagger

Interne


Agatha Swagger
Interne

Messages : 618
Points de Popularité : 47
Age du Personnage : 21
Profession du Personnage : Interne (2ème année)
Disponibilité Rp : open



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Célibataire
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] _
MessageSujet: Re: Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]   Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:58

Agatha attendit que le Dr Sloan lui présente le cas, ce qu'il fit rapidement. Puis il ajouta que ceci elle s'en foutait un peu et que son réelle soucis était que la petite parlait française. L'interne s'en était rendu compte lorsque Lily avait commencé un monologue dans sa langue maternelle.

Le titulaire lui dit qu'il la mettrait sur le cas si elle lui servait de traductrice. Agatha ne voyait aucun problème à ça. Elle lui répondit dans un anglais qu'elle avait perfectionné au fil des années et qui maintenant était irréprochable, malgré un petit accent français qui persistait.

_ Oui je suis française et je veux bien être traductrice sur ce cas.

Mark s'approcha de Lily et lui dit quelque chose qu'Agatha n'entendit pas. La petite fille sembla ne pas comprendre et elle paniqua.

_ “MAMAN! Non… pas maman ça! Où esseque maman est cachée?”

La belle brune intervint vite. Elle se rapprocha du lit de Lily et se mit à sa hauteur. Dans un français impeccable, elle lui dit :

_ Lily, ne t'inquiète pas, tu n'es pas toute seule je vais m'occuper de toi d'accord ? Il ne faut pas que tu paniques, parce que sinon tu vas avoir du mal à respirer tu comprends ?

Elle essaya d'être aussi rassurante qu'elle le pouvait. Elle lui caressa les cheveux pour la rassurer tout en lui parlant.

_ Regarde, le monsieur, c'est le Dr Sloan, et il est très gentil et lui et moi, nous allons te soigner, parce tu as des brulures sur le corps. C'est pour ça que c'est tout chaud. Il faut que tu restes bien sage dans ton lit, je vais allé parler avec le Dr Sloan et ensuite on te soigne ? C'est d'accord ?
On va aussi soigner ton porcinet.


Elle lui fit son plus beau sourire et se releva. Puis retourna vers le Dr Sloan et lui demanda:

_ Elle demande où est sa mère. Vu qu'elle est toute seule, je pense que sa mère est morte, mais je lui est dit qu'on allait la soigner d'abord avec son doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] _
MessageSujet: Re: Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]   Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:34

L’entrée de l’interne avait changé beaucoup de choses dans le petit univers de la petite Lily-Ève. Il y avait cet accent qui sonnait comme celui de sa mère quand elle parlait avec le docteur Ross et qu’elle ne voulait pas qu’elle comprenne. Un accent étrange et qui ne disait absolument rien à la fillette. La présence d’Agatha éclipsa celle du docteur Sloan. Il était trop grand pour être capable de s’occuper d’elle et il ne parlait pas sa langue. Une fois son doudou récupéré, le souffle de Lily se calma un peu restant toutes fois court.

“Lily, ne t'inquiète pas, tu n'es pas toute seule je vais m'occuper de toi d'accord ? Il ne faut pas que tu paniques, parce que sinon tu vas avoir du mal à respirer tu comprends ?”

En fait, Lily ne comprenait pas. Parce qu’elle n’avait jamais vraiment respiré normalement. Elle n’avait jamais été comme tous les enfants de son âge. Elle avait grandi sans les enfants de son âge parce qu’aucune garderie ne voulait d’un enfant comme elle. Elle avait grandi en fréquentant des enfants dans des couloirs d’hôpital qui avait la même maladie qu’elle ou des maladies encore pire. Mais elle avait trop d’orgueil, même pour une petite fille de 4 ans pour admettre qu’elle avait toujours de la misère à respirer… Elle n’avait pas les mots de toute façon pour expliquer tout ce qui lui fallait comme attention médicale et en fait, elle se fouttait pas mal des médicaments qu’elle devait normalement prendre. À quatre ans, le sens des responsabilités qui pèse chez un enfant malade n’est pas le même que celui qui pèse chez celui qui a dix ou douze ans. Encore à cet âge, c’est le parent qui encaisse la charge des erreurs qui se glisse dans l’administration à la maison et cette administration, dans le cas de Lily, se doit d’être ludique car sinon elle se trouve pénible.

“Mais j’ai besoin de ma maman! JE VEUX MA MAMAN À MOI… Je t’connais pas… je veux ma maman qui connait les démicaments que je prends… je veux ma maman!”

Il y avait tellement d’incompréhension dans la voix de la petite Lily, tellement de vide. Il manquait trop d’informations pour que l’univers continue d’avoir un sens... La doctoresse ne pouvait pas lui dire de ne pas paniquer, sa maman n’était pas là et Lily était mal à l’aise dans un hôpital. Elle fixait Agatha avec ces grands yeux bleus tristes, son doudou serré contre elle comme un bouclier. Signe qu’elle n’avait toujours pas baisser sa garde. Signe qu’elle ne faisait toujours pas confiance aux docteurs assez pour les laisser la toucher, pour les laisser l’examiner. Elle était méfiante malgré toute sa bonne humeur. Elle avait été trop souvent hospitalisée et elle était encore trop jeune pour comprendre ce qui se passait dans son corps quand elle était hospitalisée, trop jeune pour comprendre qu’elle aurait un jour besoin d’une greffe pour survivre.

Alors Lily s’était appuyé sur sa mère pour comprendre ce que les médecins disaient. Elle s’était appuyée sur sa présence dans la chambre, sur son odeur typique et sucrée pour comprendre que ce n’était pas grave. Mais aujourd’hui, les règles du jeu avaient changé. Brusquement. Lily était seule face à des médecins qui ne comprenait pas sa langue, ses origines, sa mentalité de petite fille et sa mère n’était pas à ces côtés et Lily avait mal toute seule et sans être capable de le communiquer à cause de cette timidité qui l’envahissait toujours quand venait le besoin de parler avec un médecin. Et elle luttait pour ne pas déranger… pour ne pas nuire… mais elle en avait si peur.

Perdre pied à un aussi jeune âge fait peur. Parce que pour la toute première fois de sa courte existence, la petite fille ne se savait pas invincible… Elle se sentait en danger. En mode de survie. Et son doudou était sa seule et unique protection et ce n’était pas juste selon elle. Pas juste qu’elle soit seule. Il devait y avoir un prince et une fin heureuse comme dans toutes les histoires que sa mère lui contait avant d’aller se coucher… comme dans les histoires d’Annie Brocoli ou de Passe-Partout.

“ Regarde, le monsieur, c'est le Dr Sloan, et il est très gentil et lui et moi, nous allons te soigner, parce tu as des brulures sur le corps. C'est pour ça que c'est tout chaud. Il faut que tu restes bien sage dans ton lit, je vais aller parler avec le Dr Sloan et ensuite on te soigne ? C'est d'accord ? On va aussi soigner ton Porcinet.”

Les rouages tournaient lentement dans la tête de Lily. Elle analysait chacun des mots. Chacune des propositions. Elle n’avait pas envie de se mettre en danger, c’était certain. Mais de là à laisser les docteurs la toucher directement? Non… Elle avait encore besoin d’être mise en confiance à sa manière. Elle avait besoin de s’assurer que cela ne ferait pas mal, car s’il y avait bien une seule et unique chose que craignait l’enfant c’était bien d’avoir mal. Elle cligna doucement des yeux en fixant son Porcinet dont le poil avait été rosi en petit endroit lors de l’incendie. Ses grands yeux couleurs océan se relevèrent vers l’interne et vers le Docteur Sloan. Pendant un long moment, l’enfant les dévisagea en analysant dans sa tête les possibilités qui s’offrait à elle. Son dos brulait malgré les perfusions que lui avait donné le docteur Robbins a son admission… Et elle savait qu’elle ne pouvait pas tolérée cela très longtemps, car c’était une petite fille brillante qui était assise dans le lit de la chambre 205.

“D’accord… si on s’occupe de Porcinet en premier… parce que moi, j’ai peur… peur que ça me fasse bobo… Si Porcinet trouve que ca fait bobo c’est non!”

Résignée, l’enfant tendit son doudou. Une moue triste coloria son visage. Elle n’avait pas le choix. Il n’y avait pas de question dans la phrase de la doctoresse francophone. Il n’y avait qu’une affirmation. Mais Lily voulait bien s’assurer que dans l’absence de sa mère, sa volonté à elle soit respectée. Car malgré ces allures d’ange, l’enfant pouvait s’avérer un monstre quand on ne s’occupait pas d’elle convenablement.

Revenir en haut Aller en bas
Mark Sloan

Titulaire


Mark Sloan
Titulaire

Messages : 828
Points de Popularité : 530
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Chirurgien-Plasticien
Disponibilité Rp : 7/7



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] _
MessageSujet: Re: Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]   Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:38

Mark s’était maintenant rapproché de la petite fille pour lui dire que l’interne qui allait servir d’intermédiaire, serait à l’écoute pour elle et qu’elle était très gentille avec un certains charme.
Il avait beau sourire pour essayer de mettre une ambiance convenable à la jeune fille et de la mettre en confiance, il put alors l’entendre qui semblait être apeurée. Une peur, qui le fit se faire reculer, pour laisser l’interne faire son travail de traductrice, afin de mieux cerner la petite Lily.

-MAMAN! Non… pas maman ça! Où esseque maman est cachée?

Maman…Le seul mot que Mark arrivait à reconnaitre avec peine. Tout en se reculant, pour laisser Swagger prendre la place qu’il occupait plutôt, c'est-à-dire à genoux près d’elle, il se mit alors debout et écoutait de loin la conversation tout en essayant de bien comprendre.

L’interne semblait bien maitriser la langue. Elle s’exprimait vraiment parfaitement. Même si Mark savait qu’elle était française, se dire qu’elle pouvait dire tant de chose le déstabilisa quelque peu. Lui qui ne connaissait que l’anglais.
Cela devait être un gène de fille…C’est vrai qu’entre Lily qui faisait son monologue, et maintenant Swagger qui disait pleins de mots incompréhensible.
Malgré tout il souria. L’interne lui caressait doucement les cheveux et lui parlait calmement.
Lily semblait se calmer peu à peu. Mais on pouvait tout de même ressentir une certaine appréhension en elle.
Elle avait beau avoir tout juste 4ans, elle semblait déjà assez autonome pour son âge, et savait que chaque décision devait être bien réfléchie.

Mark put ensuite voir Swagger qui revenait à lui pour lui faire le topo de la longue histoire qu’elles avaient eue.
Il la regardait d’un air sérieux ,tout en gardant un petit sourire et une tête « gentille » pour ne pas donner une sensation de stress à la petite.
Un sourire qui le perdit, lorsqu’elle dit :

-Elle demande où est sa mère. Vu qu'elle est toute seule, je pense que sa mère est morte, mais je lui est dit qu'on allait la soigner d'abord avec son doudou.


Sa mère…Morte…Une idée qui lui donna pas mal de peine. Il n’avait pas vraiment l’habitude de passer dix mille ans sur les malheurs de ses patients. Mais elle…Elle était si jeune. Et la voir ainsi, dans cette situation le rendait fou.

-Morte…Est-tu sure pour en conclure sa ? Il va falloir lui trouver de la famille pour l’opérer. Les interventions sur mineurs sans accords… Bref on verra sa plus tard.

De toute facon il s’en foutait, il comptait bien l’opérer quoi qu’il arrive. Mark avait l’habitude de ne pas écouter le règlement, et la on parlait d’une petite fille qui était actuellement seule, et peut être sans mère.
Une bonne nouvelle, en lui disant qu’on lui avait posé une nouvelle peau toute neuve, était de rigueur pour la jeune Lily.

Alors qu’il s’apprêtait dire à l'interne ce qu’elle fallait qu’elle retranscrive à Lily, il put entendre la petite s’adresser à eux tout en tendant son doudou.

-D’accord… si on s’occupe de Porcinet en premier… parce que moi, j’ai peur… peur que ça me fasse bobo… Si Porcinet trouve que ca fait bobo c’est non!

La fille semblait triste. Et il ne savait pourquoi elle montrait son doudou ainsi.
Tout en se tournant vers Swagger qui était juste à coté de lui, il ajouta.

-Rassure moi, ne me dit pas qu’elle veut qu’on l’opère ?

C'est ce qu'il dit tout en pointant du doigt le petit Porcinet. Sur le coup il sourit. La situation n’était pas vraiment idéale pour faire ce geste, mais la, c’était la première fois qu’on lui faisait ce coup-ci.

Mais il réfléchit quelques secondes...S'il voulait avoir une chance qu'elle accepte l'opération, ils n'avaient pas le choix, se plier à ses conditions.
Il ajouta alors à Swagger, avant de se retourner face à la patiente tout en gardant son sourire.

-Si c'est le cas, tu vas devoir faire une petite activité couture devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Swagger

Interne


Agatha Swagger
Interne

Messages : 618
Points de Popularité : 47
Age du Personnage : 21
Profession du Personnage : Interne (2ème année)
Disponibilité Rp : open



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Célibataire
◊◊◊ Mes Relations Principales :

Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] _
MessageSujet: Re: Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]   Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:05

Lily s'énerva, elle voulait sa maman. Elle le répéta plusieurs fois et argumenta que c'était sa maman qui connaissait les médicaments qu'elle devait prendre. La façon dont la petite fille avait dit le mot médicament fit sourire l'interne.

Quand elle lui expliqua qu'ils allaient la soigner, Lily se calma un peu, et sembla réfléchir. Pendant ce temps Agatha avait traduit ce qui c'était dit. Mark lui demanda si elle était sur que sa mère était morte.

_ Je ne suis pas sur mais j'irais vérifier dans les entrées et à la morgue. J'espère que ce n'est pas le cas, car cela complique vraiment la tache, elle est si petite et déboussolée et pour les opérations ça va être compliqué.

Alors que le Dr Slaon allait continuer, une petite voix s'éleva dans la pièce. C'était Lily qui disait qu'elle était d'accord, mais que s' il soignait d'abord son porcinet.
Agatha trouvait la logique de la petite imparable, elle voulait d'abord voir si ça allait faire mal.
Lily lui tendit alors son porcinet.

Le titulaire lui demanda alors ce que elle venait de dire.

_ Elle veut qu'on soigne son doudou, et si ça lui fait mal, elle ne voudra pas se faire soigner.

Le chirurgien plastique lui dit alors de se préparer à faire une activité couture.
Agatha sourit. C'était leur seule chance pour que la patiente accepte de se faire soigner, et il le fallait à tout prix.

La jeune interne sortit de la chambre et alla chercher des fils et tout le matériel dont elle avait besoins. Elle revint quelques minutes après dans la chambre, et s'adressa à Lily en français.

_ C'est d'accord, on va d'abord soigner ton porcinet. Tu veux regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] _
MessageSujet: Re: Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]   Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite fille égarée [ Lily-Ève D. Rose ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy , The Story :: ✿ Seattle Grace Hospital :: Au Rez-de-Chaussée :: Les Chambres des Patients-