Grey's Anatomy , The Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum inspiré de la série Grey's Anatomy au commencement de la saison 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GATS vous informe des nouveautés du forum ICI.
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

Partagez | 
 

 La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agatha Swagger

Interne


Agatha Swagger
Interne

Messages : 618
Points de Popularité : 47
Age du Personnage : 21
Profession du Personnage : Interne (2ème année)
Disponibilité Rp : open



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Célibataire
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:49

Agatha était cette semaine dans le service du Dr Sloan. C’était la première fois qu’elle allait assister (peut être) à des opérations de chirurgie plastiques, et elle était assez excitée. Même si elle savait que ce n’était pas la spécialité qu’elle voulait choisir, elle aimait bien toucher à tous. Elle avait entendu beaucoup de rumeurs à propos du titulaire, mais elle préférait ne pas se faire d’idée avant de l’avoir en face de lui. C’est vrai quoi, beaucoup de personnes parlaient sans savoir et jugeaient, sans même connaître les personnes, et c’était une chose que notre belle interne détestait plus que tout !
Elle c’était levée de bonne humeur le matin même et sa journée avait très bien commencé. Quand elle était arrivée, on lui avait dit que le Dr Sloan se préparait pour une intervention et qu’elle devait le rejoindre.

*Cool, à peine arrivée, et déjà une chirurgie !!! *

Elle n’était pas comme les autres internes, non. Les autres se battaient pour avoir des interventions et ça devenait vraiment flippant parfois. Elle, elle ne se prenait pas la tête, mais il faut quand même dire qu’elle était devenue accro. Elle s’était donc dépêchée d’aller au bloc se préparer.
Elle entra dans le bloc du Dr Sloan, il n’avait pas encore commencé.

_ Bonjour Dr Sloan, je suis votre interne aujourd’hui…toute la semaine d’ailleurs.

Elle sourit derrière son masque chirurgical, mais ce geste était inutile, vu qu’on ne le voyait pas tellement. Mais c’était comme ça, elle était de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Sloan

Titulaire


Mark Sloan
Titulaire

Messages : 828
Points de Popularité : 530
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Chirurgien-Plasticien
Disponibilité Rp : 7/7



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeLun 21 Fév - 4:09

    Un jour banal pour Mark Sloan. Dans internes banals, des résidents banals, des cas banals… Rien de bien intéressant… Mark s’ennuyait. Une idée qui s’amplifia d’ailleurs à la vue des petits regards amoureux de Grey et Shepperd en pleins couloirs. C’est vrai que ce couple devenait pire que lassant…A croire qu’ils ne s’engueulaient jamais. D’ailleurs cette idée put le frustrer au plus profond de lui-même. Bah oui s’ils ne se prenaient pas un minimum le chou, les parties de jambes en l’air devaient être assez ennuyante à la longue…Une idée qui le fit rire d’ailleurs.
    D’un ton un peu enfantin, il parla alors à lui-même, tout en marchant vers le tableau des interventions de la journée

    -Faites qu’il y est une opération ! Faites qu’il y est une opération !

    C’est vrai que cela faisait un moment qu’il n’avait pas eu de « vraie » chirurgie plastique. Et une petite opération, aussi bénigne soit-elle, était la bienvenue. Et chance pour lui ! Son nom était inscrit. Pour une reconstruction du visage suite à une grosse brulure de second et troisième degrés. Et bah voilà ! La journée allait enfin se montrer un peu plus intéressante ! D’ailleurs son sourire put clairement s’afficher ensuite. Non pas qu’il aimait voir des gens en décomposition, mais qu’il allait plutôt enfin clairement utiliser son talent comme il le devait.

    Mark marchait maintenant en direction de son bloc. Une marche qu’il put faire dans la joie et la bonne humeur, allant même jusqu’à saluer des petits interne encore en formation. D’ailleurs des internes qui semblaient le regarder de très près….Des rumeurs surement…Ou alors sa jolie bouille qui devait en attirer plus d’une. Intérieurement il rigolait, mais rien ne laissait paraître sur son visage franc. Il était temps de se mettre au boulot de toute façon. Les discutions viendraient après…

    Lorsqu’il rentra enfin dans le bloc, avec son petit bonnet et tout le matériel stérile, le patient était déjà la, endormi. Les infirmières n’attendaient plus que lui à vrai dire. Et ce fut donc, se contentant de sourire, qu’il s’approcha de la table d’opération, commençant déjà à regarder l’état du jeune patient. Et alors qu’il allait débuter l’opération, sortant son matériel de reconstruction de peau, il put voir la porte s’ouvrir, faisant entrer une charmante femme.
    Une interne qu’il allait avoir toute la semaine apparemment. Une charmante interne. Et ce fut donc, se contentant de sourire derrière son masque, qu’il put la regarder se placer derrière lui.

    -Oh Swagger, content de te compter parmi nous.


    Il avait maintenant incisé la première partie du visage. L’opération risquait de se montrer longues vu l’état de ce pauvre mec. D’ailleurs il se demandait même comment il aurait pu se cramer comme sa la plus part de son visage.

    -Intéressée par la chirurgie esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Swagger

Interne


Agatha Swagger
Interne

Messages : 618
Points de Popularité : 47
Age du Personnage : 21
Profession du Personnage : Interne (2ème année)
Disponibilité Rp : open



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Célibataire
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeLun 21 Fév - 7:43

Le Dr Sloan la remarqua immédiatement et la salua à sa façon. Il avait aussi commencé son intervention, et Agatha s’approcha de plus près pour mieux voir. Il s’agissait d’un jeune homme qui avait été brulé au second et troisième degré sur une grande partit du visage …. Très impressionnant à voir, surtout pour une première fois. Elle était assez excité de voir ce que le titulaire allait faire, car elle savait que c’était le meilleur dans son domaine.

Elle savait aussi que cette opération allait être très longue, mais ça ce n’était qu’un détail pour elle. Elle possédait une énorme résistance au sommeil, et elle avait déjà réussi à travailler 3 jours de suite, en dormant seulement quelques heures.

Le titulaire lui demanda alors si elle était intéressée par la chirurgie esthétique.

_ Pourquoi pas… je n’ai pas encore fait tout les services et je préfère ne pas faire de conclusion hâtive avant d’avoir tout vu. Mais la chirurgie esthétique est très intéressante.

C’est vrai quoi ! Certaines personnes disent que les chirurgiens plastiques ne passent leur temps qu’à refaire des seins. FAUX !!!! Et pour les pauvres brulés ? Ce qui sont nés avec des malformations et qu’on prend pour des monstres ? Tout ça, c’est le boulot du chirurgien esthétique. Et toc !!!

Agatha trouvait que c’était une spécialité passionnante, et elle avait beaucoup de difficulté à faire des choix…même si elle avait quelques idées qui dominaient.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Sloan

Titulaire


Mark Sloan
Titulaire

Messages : 828
Points de Popularité : 530
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Chirurgien-Plasticien
Disponibilité Rp : 7/7



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:07

    Mark venait maintenant de commencer la première incision. Et même s’il avait l’habitude de ce genre de chirurgie sur corps brulé, il pouvait déjà prévoir la venue de longues heures de travail. Mais bon dans un sens il s’en foutait de ce petit point. C’est vrai qu’il adore son métier, et l’idée de se dire dire qu’il allait très certainement passer plusieurs heures dans ce bloc, le faisait déjà trépigner d’envie de commencer la reconstruction du visage.
    D’ailleurs il avait demandé à Swagger si elle était intéressée par la chirurgie esthétique, et le fait qu’elle réponde que cette section était très intéressante, put lui donner un large sourire. Car c’est vrai que la plupart des autres internes avaient plutôt tendance à dire qu’il n’avait pas que sa à foutre de refaire des paires de fesses ou de seins.

    -Hum bonne réponse, je sens qu’on va bien s’entendre.

    Mark avait beau être concentré dans son opération, il ne pouvait s’empêcher de parler un peu avec son personnel à chaque fois, et sa depuis toujours, à l’inverse de Derek qui opérait en silence. D’ailleurs il avait déjà enchainé.

    -Approchez Swagger, sa vous dit de faire un peu de pratique ?

    De simples mots qu’il put placer tout en tendant le bistouri à la jeune interne. Il voulait voir de quoi elle était capable, et surtout la mettre au stress d’une petite intervention. Et oui il avait toujours fait sa aux internes…L’envie de les foutre dans un léger dilemme ? Non pas vraiment, même si s’était les rumeurs qui trainaient dans les couloirs. Plutôt l’envie d’apprentissage à autrui.

    -Tu vois l’incision que j’ai faite ici ? Je veux que tu l’a prolonge jusqu’à là. Ensuite on retirera la peau cramée, et on mettra la greffe

    De simples paroles qu’il mêla avec des gestes de doigts. Cela pouvait paraître simple à première vue, mais pourtant…L’opération promettait d’être longue. Car oui l’homme brulé n’avait plus réellement de visage a proprement parlé pour l’instant.

    -...Fais attention de ne pas toucher un nerf
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Swagger

Interne


Agatha Swagger
Interne

Messages : 618
Points de Popularité : 47
Age du Personnage : 21
Profession du Personnage : Interne (2ème année)
Disponibilité Rp : open



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Célibataire
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeMer 23 Fév - 5:02

Le Dr Sloan parut satisfait de la réponse de l’interne. Il était concentré sur son opération mais ça ne l’empêchait pas de parler. Agatha n’avait jamais eu encore d’intervention où le chirurgien n’avait pas dit un mot à ces internes. Dans la logique, ils étaient ici pou apprendre mais certains titulaire s’en fichait.
Il lui demanda alors d’approcher, et la jeune femme s’exécuta. Ce qu’il dit ensuite la surprit un peu mais elle reprit vite ses esprits et prit le bistouri que lui tendait le titulaire.

_ Ce serait un vrai plaisir Dr Sloan.

Elle était vraiment contente d’être dans ce bloc à ce moment là. Il lui donna les explications nécessaires et Agatha approuva pour lui montrer qu’elle avait comprit.
Elle continua donc l’incision qu’avait faite le Dr Sloan juste avant. Elle y allait doucement car c’était vraiment délicat.
Le chirurgien plastique lui dit également qu’elle devait faire attention à ne pas toucher un nerf.
Elle redoubla donc d’attention et se remémora les nerfs qui passaient à cet endroit. Cela l’aidait à se guider pour ne pas en toucher un.
Une fois son incision terminé, elle leva la tête et regarda son titulaire.

_ Quelles pinces faut-il utiliser pour enlever la peau ?

Ca question pouvait sembler idiote, mais elle avait appris en fac qu’on utilisait plusieurs types bien particulier à la chirurgie esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Sloan

Titulaire


Mark Sloan
Titulaire

Messages : 828
Points de Popularité : 530
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Chirurgien-Plasticien
Disponibilité Rp : 7/7



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:36

    Swagger faisait un plutôt bon travail à première vue. Assez bon au point de ne pas avoir besoin d'intervenir . Lui qui pensait qu’elle allait paniquer ou tout simplement louper un petit point de l’incision…Se fut louper. Ce qui était sur c’est qu’elle risquerait d’avoir un sacré bon avenir si elle choisissait ce service plus tard. D’ailleurs il en souriait derrière son masque de chirurgien, tout en regardant de l’œil le patient, mais aussi l’interne qui semblait très vite apprendre.

    Une fois l’incision terminée, Swagger put d’ailleurs lui poser une question…Une question qui put le surprendre lui-même. Car elle avait même eu l’intelligence de demander qu’elle pince il fallait utiliser. C’est vrai que les internes ne pensaient que très rarement à ce simple détail qui était en réalité très important. Surtout dans le domaine de l’esthétique.

    -Impressionnant… Et vous êtes seulement interne ?

    Mark en souria, avant de finalement lui tendre les pinces en question qu’il put citer le nom d’ailleurs. Il voulait qu’elle continue. Voir tout ce qu’elle pouvait faire, sans craquer suite au possible stress de la première intervention.
    D’ailleurs il la regardait de très près. Car oui il avait beau avoir de bonnes intentions d’apprentissage, il ne voulait pas mettre la vie du patient, ou même de son visage en jeu.

    -Bon maintenant tu vas retirer la peau délicatement. Ensuite je poserais la greffe. Tu fais un très bon boulot Swagger.

    Oui c’est vrai après tout. Pourquoi ne pas le dire ? La plupart des titulaires n’avaient jamais réellement pris l’habitude de féliciter leurs internes ou même résidents lors des opérations où ils pouvaient exercer. Pourquoi ? Bof sa il ne l’avait jamais réellement comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Swagger

Interne


Agatha Swagger
Interne

Messages : 618
Points de Popularité : 47
Age du Personnage : 21
Profession du Personnage : Interne (2ème année)
Disponibilité Rp : open



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Célibataire
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:44

La question de la jeun interne parut surprendre le Dr Sloan et Agatha se demanda si elle n’avait pas fait une erreur. Pourtant en y réfléchissant bien, sa mémoire photographique ne l’avait jamais trahit et elle était certaine d’elle.
C’était peut être son incision qu’elle avait mal faite ? Elle n’en avait aucune idée. Il lui dit alors que c’était impressionnant et lui demanda si elle était seulement une interne.

_ Oui, je suis en deuxième année.

Le titulaire lui donna alors la fameuse pince. Vraiment ? Il voulait qu’elle continue ? Agatha sentit un peu le stress monter en elle ainsi que de l’adrénaline. Elle prit la pince et se concentra pour ne pas trembler. Elle avait peur de faire une bêtise, mais elle se dit que s’il lui avait confié cette tache c’est qu’il avait confiance en elle. Et puis il n’était pas bien loin donc il pourrait intervenir en cas d’erreur de la part de l’interne.
Il lui demanda de retirer la peau morte délicatement puis lui dit qu’il poserait la greffe.

L’interne se concentra et prit délicatement la peau qu’elle venait d’inciser avec les pinces. C’était très bizarre de voir un visage sans peau, c’était même un peu effrayant. Elle fit une petite grimace sous son masque. Elle espérait que Mark n’avait rien vu.
Elle la mit ensuite dans un petit bac prévu à cet effet et donna les pinces à l’infirmière.

Le Dr Sloan la félicita pour son boulot et il prit en main la suite des événements. Agatha regarda l’horloge, cela faisait déjà plus d’une heure qu’ils étaient dans ce bloc, elle n’avait pas vu le temps passer.
Elle était super heureuse d’avoir pu faire une partie de l’intervention, elle pourrait aller le dire à ses amies et aussi à sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Sloan

Titulaire


Mark Sloan
Titulaire

Messages : 828
Points de Popularité : 530
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Chirurgien-Plasticien
Disponibilité Rp : 7/7



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:04

    Swagger était donc en deuxième année…Impressionnant…Elle promettait un grand avenir devant elle à ce rythme, cela il en était dorénavant persuadé. Et ce fut donc, s’armant de son sourire derrière son masque de chirurgien, qu’il lui tendit les fameuse pinces en question…Il voulait qu’elle continue. Histoire de voir si elle serait capable de tenir face au stress ou non. D’ailleurs il pouvait sentir comme une tension en elle à ce moment précis. Une chose normal, mais il ne dit rien. Se contentant seulement de la regarder de très près, elle et le patient…Histoire de pouvoir intervenir à la moindre faute.

    Elle était maintenant entrain de retirer la peau. Une action qui put rendre cet homme encore plus horrible qu’il ne l’était déjà. Pourtant il en avait l’habitude. Car oui s’était sa la « vraie » chirurgie esthétique, comparé à ce que pouvait penser les crétins qui qualifiait cette section de partie superficielle, pour les frustrés sexuellement en manque de nichon. Une chose que Mark n’avait jamais réellement pensé lorsqu'il avait choisi cette spécialité. Car oui il était dans cette section pour une toute autre raison bien à lui…

    -Bien joué… Je suis très fier de vous avoir dans mon service !

    Une phrase qu’il put prononcer tout en reprenant sa place initiale. Elle avait vraiment fait un très bon travail pour une première fois avec lui. Et il ne le manquerait pas de le dire aux autres titulaires d’ailleurs. Malheureusement pour elle, le cour devait s’arrêter à présent. Car la partie de reconstruction allait maintenant commencer…Et le moindre faux pas, pourrait donner à cet homme, un visage affreux.

    -Bon maintenant je vais poser la greffe…

    Il avait saisi la nouvelle peau en question maintenant. La partie la plus longue allait commencer. Assez longue d’ailleurs pour qu’il soit obligé de discuter un peu.

    -Alors, qu’est-ce qui vous amène en chirurgie ?
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Swagger

Interne


Agatha Swagger
Interne

Messages : 618
Points de Popularité : 47
Age du Personnage : 21
Profession du Personnage : Interne (2ème année)
Disponibilité Rp : open



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Célibataire
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeLun 28 Fév - 6:24

Le Dr Sloan la félicita lorsqu’elle eu finit sa partit de l’opération. En effet, c’était quand même une grosse intervention, et les choses sérieuses commençaient à cet instant. Mais l’interne était tout de même très fière d’elle.
Il lui indiqua qu’il allait poser la greffe sur le visage du malheureux patient. Agatha reprit la place qu’elle avait au début mais sans s’éloigner pour autant, elle voulait voir la suite de très près !
Le titulaire posa la greffe et la partie de reconstruction du visage commença, ce qui était le plus long de l’intervention et le plus difficile. Mais le Dr Sloan n’en resta pas muet pour autant. Au contraire, il engagea la discussion avec Agatha et lui demanda ce qui l’amenait en chirurgie. Hum… très bonne question. On le lui avait souvent posé, mais à chaque fois elle prenait un peu de temps pour réfléchir à la réponse qu’elle allait donner.

_ La première raison qui me vient est « sauver des vies ». Je pense qu’au départ c’est le fil conducteur. Mais ensuite, il y a d’autre raisons. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer, quand j’étais au lycée, je m’intéressais déjà à ces choses, l’anatomie, le fonctionnement du corps humain. Puis je me suis dis que c’est une chose merveilleuse de réparer ce qui ne va pas, d’aider les gens. Alors je suis allée à la fac de médecine. J’ai déménagé dans ce pays, fais mes études et voilà, je suis une interne maintenant.

Elle arrêta sa tirade, se rendant compte qu’elle était en train de raconter sa vie et que cela devait surement ennuyer son supérieur.

_ Oh… désolé de vous ennuyer avec ma vie.

Le courant passait bien entre les deux médecins. Agatha ne racontait pas sa vie à tout le monde, mais là elle l’avait fait sans même réfléchir, c’était plutôt bien pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Sloan

Titulaire


Mark Sloan
Titulaire

Messages : 828
Points de Popularité : 530
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Chirurgien-Plasticien
Disponibilité Rp : 7/7



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:41

    Mark avait maintenant repris sa place, munit de la greffe en main. La partie reconstruction du visage allait maintenant débuter. Et pour cela, il allait devoir garder un minimum de concentration possible sur ce simple patient. Du moins c’est ce qu’on lui avait enseigné plus jeune…Mais lui devait tout simplement parler.
    D’ailleurs il avait demandé à Swagger ses raisons d’être devenue chirurgien. Et bizarrement, cette femme put réussir à l’étonner à nouveau. Car oui au lieu de tout simplement dire « J’aime les corps humains… sauver des vies… » Ou toutes ces phrases que les autres internes lui sortaient…Non…Elle lui avait tout simplement raconté de manière réel et précise ses motivations... Une histoire qu’il put très vite ramener à son propre parcours par moment même. Ce qui put lui donner le sourire. D’autant plus lorsqu’elle s’excusa de son long discours.

    -Vous ne m’ennuyez pas du tout.

    Oui c’est sûr qu’elle ne l’ennuyait pas. A vrai dire il avait toujours apprécié avoir des présences près de lui pour ce style d’intervention. Un moyen d’apprentissage, et puis surtout un moyen de connaitre un peu plus les gens avec lesquels il travaillait, étant un adepte de grandes paroles, durant ces genres de choses.

    -Pour le fait de réparer les petites fissures des gens, de les rendre mieux. Je peux parfaitement vous comprendre. La sensation qu’on a après le boulot, de se dire qu’on a rendu un peu d’amour propre à des gens dans le besoin.

    Et oui…Mark n’était donc vraiment pas dans l’esthétique pour les filles et les paires de seins. Non. Lui il avait toujours été attiré par cette voie. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir avoir la chance de redonner à un patient, la possibilité de pouvoir sourire et de s’assumer aux yeux des gens à nouveau.
    Et puis…De toute façon lui il aimait les seins naturel !
    Ce fut au bout de quelques discutions plus tard, que Mark put tout de même finir sa pose de greffe sur le visage de cet homme…Le boulot était vraiment bien fait. Et sa-il le devait en partie aussi à sa fidèle interne qu’il appréciait déjà.

    -Bon…Une greffe de posée ! J’ai vraiment une bonne élève cette semaine.

    Il en rigola, avant de finalement s’attaquer aux sutures qu’il voulait bien redéfinir à présent. Car c’est vrai qu’il était réputé pour faire un travail sans aucunes cicatrices, et sa depuis bien longtemps.
    Il avait maintenant l’aiguille en main, et se fut, s’approchant un peu plus de son patient, et le regard à nouveau sérieux afin de ne pas déconner, qu’il commença à suturer une coupure à coté de l’arcade.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Swagger

Interne


Agatha Swagger
Interne

Messages : 618
Points de Popularité : 47
Age du Personnage : 21
Profession du Personnage : Interne (2ème année)
Disponibilité Rp : open



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Célibataire
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeSam 19 Mar - 5:45

Mark lui assura qu’elle ne l’ennuyait pas du tout. Tant mieux, parce qu’elle n’avait pas envie de passer pour une pipelette devant ses supérieurs alors que ce n’était pas du tout ce qu’elle était. Au contraire, Agatha était plutôt réservée et elle ne voulait pas ennuyer les gens avec sa vie.
Le titulaire lui dit qu’il comprenait parfaitement son point de vu et que aussi le fait de réparer les gens. Ainsi Mark était un peu pareil qu’elle, du moins au niveau des motivations qui l’avaient poussé à devenir un médecin.
La jeune interne n’avait pas remarqué le temps passé et l’intervention était sur le point de se terminer. Cela changeait la jeune femme d’opérer avec Mark Sloan car il n’était pas comme les autres titulaires et avec lui l’apprentissage se faisait plus naturellement.
Il lui dit que la greffe était posée et la complimenta en disant qu’il avait une très bonne élève cette semaine. Puis il rigola et commença les sutures. Ce travail allait être très long et l’interne commençait à ressentir la fatigue qui s’accumulait. Ce n’est pas pour autant qu’elle relâcha sa vigilance car il fallait qu’elle apprenne et qu’elle soit prête en cas de complication.

Desolé du temps de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mark Sloan

Titulaire


Mark Sloan
Titulaire

Messages : 828
Points de Popularité : 530
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Chirurgien-Plasticien
Disponibilité Rp : 7/7



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:45

    L’intervention se déroula plutôt bien dans l’ensemble. Et pour cause, Agatha ne semblait pas vraiment être prise de stress comme la plupart des internes. Non elle avait fait un excellent boulot sur ce patient, et sa pouvait se voir sans trop de difficultés. Ce qui était sur c’est que si elle se lançais dans la chirurgie plastique, elle se débrouillerait très certainement à merveille.

    Quoi qu’il en soit, il venait maintenant de reprendre le patient en main, et se fut attrapant son matériel, qu’il entama les premières sutures.
    Mark prenait beaucoup de temps pour sa. Oui c’est vrai qu’après tout il était réputé pour ses cicatrices presque invisibles, et puis pour cette fois, l’intervention se montrait des plus délicates. En gros rien n’était finit…
    Et alors qu’il faisait les sutures unes à unes, Mark put sentir à un certain moment qu’Agatha était en train de mourir de fatigue. Ce fut donc dans un sourire, caché derrière son masque de chirurgien, qu’il lui lança cette phrase, sans pour autant quitter des yeux la suture qu’il était en train d’accomplir.

    -Ça va Swagger tu tiens le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Swagger

Interne


Agatha Swagger
Interne

Messages : 618
Points de Popularité : 47
Age du Personnage : 21
Profession du Personnage : Interne (2ème année)
Disponibilité Rp : open



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Célibataire
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeJeu 9 Juin - 3:21

La jeune interne commençait vraiment à être fatiguée. C’était bien sa deuxième année d’internat mais elle n’avait pas eu l’occasion d’assister très souvent des opérations de ce type et surtout de cette durée. Il fallait quand même du temps et de la pratique pour s’y habituer !
Le Dr Sloan dû le remarquer car il lui demanda si elle tenait le coup.
Elle avait envie de lui dire qu’elle avait les pieds en compotes et que ces jambes étaient comme du coton, que sa tête était sur le point d’exploser comme c’est le cas quand elle reste trop longtemps concentrer alors qu’elle n’a pas dormit beaucoup la veille, mais elle ne le dit pas, car ce n’était pas une fille qui se plaignait. Elle répondit tout simplement, comme si de rien n’était :

_ Oui très bien merci.

Puis elle se reconcentra sur l’opération qui était vraiment passionnante, il faut le dire. Le Dr Sloan faisait des sutures exceptionnelles et elle avait entendu qu’il était très réputé pour que ses chirurgies soient presque invisibles.
Ils avaient vraiment de la chance en tant qu’interne de l’avoir lui pour titulaire de la chirurgie plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Sloan

Titulaire


Mark Sloan
Titulaire

Messages : 828
Points de Popularité : 530
Age du Personnage : 36
Profession du Personnage : Chirurgien-Plasticien
Disponibilité Rp : 7/7



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse :
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeJeu 9 Juin - 6:03

    La spécialité plastique avait beau être assez difficile à manier, le travail le plus dure n’était pas d’arranger le corps, mais plutôt de le refermer ensuite. Oui en gros pour Mark, là où tout ce jouait, s’était l’esthétique, et le besoin de rendre son patient parfait comme il le souhaiterait. Voilà pourquoi il accorde depuis bien longtemps, beaucoup d’importance à la partie suture.

    Agatha avait beau essayé de se montrer forte d’un point de vue morale durant son opération, Mark pouvait bien voir un peu de fatigue dans les yeux de cette dernière, qui tanguait quelque peu. Bon finalement elle avait quelques petits points faible, mais bon sa lui en donna un sourire. Après tout elle était encore dans ses premières années dans cet hôpital et forcement…Tout le monde savait qu’il fallait s’accrocher pour exercer ce métier. Même Mark avait du mal à rester debout à certain moment. Voilà pourquoi il lui demanda si elle tenait le coup. Et lorsqu’elle répondit qu’elle allait bien, il en fit un petit sourire à nouveau, caché derrière son masque. Bon au moins elle semblait vraiment motivée pour réussir…La fatigue ne lui faisait pas peur, et Mark appréciait ça. Surtout chez une femme !

    -Il y en a encore pour un bon moment…Si tu veux te reposer un peu n’hésite pas à sortir.


    Des mots qu’il plaça tout en relevant quelques secondes le regard vers elle, pour finalement se replonger pendant une bonne heure dans toutes ses sutures à faire.
    Ce n’est qu’ensuite et le travail terminé, qu’il afficha un large sourire devant son boulot. Oui l’intervention était une réussite.

    -Bravo Swagger ! On forme une bonne équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Swagger

Interne


Agatha Swagger
Interne

Messages : 618
Points de Popularité : 47
Age du Personnage : 21
Profession du Personnage : Interne (2ème année)
Disponibilité Rp : open



Le Médecin qui est en vous !
Situation Amoureuse : Célibataire
◊◊◊ Mes Relations Principales :

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitimeSam 11 Juin - 6:09

Agatha remarqua que le Dr Sloan sourit lorsqu’elle lui répondit qu’elle allait très bien. Il avait quand même dû remarquer son état de fatigue et il lui annonça que l’opération allait encore durer un petit moment et qu’elle pouvait sortir si elle en avait envie.
Elle ne le fit pas : c’était pour les faibles, et notre jeune interne n’aimait pas être traitée comme une personne faible. Ce n’est pas parce qu’elle est jolie qu’elle n’a rien dans la tête et surtout un caractère de nunuche. Bah oui quoi !
Elle resta donc au côté du Dr Sloan jusqu’à la fin de l’opération qui dura encore une bonne heure. A la fin, il fit un grand sourire et lui dit qu’il formait une bonne équipe.

_ Je vous remercie Dr Sloan.

L’opération était bel et bien fini, mais le job de l’interne ne s’arrêtait pas là : elle allait devoir faire encore tout le suivi post-op du patient. Il fallait le surveiller 24h après la chirurgie pour voir si la greffe n’était pas rejetée, autrement dit ce n’était pas ce soir qu’elle allait pouvoir avoir une bonne nuit de sommeil.
Elle sortit donc du bloc et enleva son calot, masque et ses gants puis elle se dirigea vers la sortit du bloc.

(fin pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] _
MessageSujet: Re: La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]   La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La chirurgie plastique, un monde à part [Pv Mark Sloan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy , The Story :: ✿ Seattle Grace Hospital :: Au 2ème Etage :: Les Blocs Opératoires :: Le Bloc C-