Grey's Anatomy , The Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum inspiré de la série Grey's Anatomy au commencement de la saison 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GATS vous informe des nouveautés du forum ICI.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Leçon de cuisine....coquine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:23

La journée de Logan venait de toucher à sa fin. Elle s'était avérée longue, il n'avait pas réussi à sauver définitivement la vie d'un patient cependant, ce dernier qui était dans un état critique à son arrivée au Seattle Grace Hospital s'en sortait finalement plutôt bien, du moins, il était stable et allait devoir passer au moins deux nuits à l'hôpital.
Avec l'aide d'autres titulaires ainsi que d'internes notamment celle de Jackson Avery, Logan Carlson avait pu rendre le sourire à son patient qui se trouvait à vrai dire entre la vie et la mort.

Le médecin était donc resté discuter un peu avec son patient qui était dans sa chambre, réveillé mais un peu groggy après l'opération qui avait durée près de 3h. Ce n'était pas de tout repos finalement. La concentration, le sang froid, le refus de la moindre erreur était essentiels. Certaines fautes étaient impardonnables, en tant que Chirurgien spécialisé en cardiologie, il ne pouvait pas se permettre de négliger quoi que ce soit ou de ne pas envisager toutes les possibilité car le cœur était le muscle le plus important de l'organisme humain et essentiel car il pompe le sang et le transmet aux autres organes grâce aux ventricules, et ce, en le faisant passer par les poumons, c'était un organe vital et il fallait en prendre grand soin. La responsabilité de tout chirurgien spécialisé dans ce domaine était donc des plus grandes.
En tout cas, Logan était suffisamment fort que ce soit physiquement ou mentalement pour faire face à ce genre d'épreuve et supporter le poids qui pesait sur ses épaules.
En tout cas, il fut soulagé de voir que son patient allait mieux qu'au départ, c'était le but, les soins allaient juste être progressifs. Une fois que la femme de ce dernier arriva lui rendre visite, Logan la salua avant de quitter la chambre du patient pour lui laisser de l'intimité avec sa femme.

Descendant donc les marches du premier étage, le docteur Carlson se trouva en un instant dans le hall. En cette fin de journée, il y avait nettement moins de monde que le lundi matin, ça sentait le weekend, le lendemain étant un samedi, il ne travaillait pas et était bien content d'avoir un peu de repos, enfin, pas de garde pendant les 4 jours à venir, il pourrait récupérer et passer un peu plus de temps avec sa fille car dès qu'il en avait l'occasion, il se jetait dessus pour passer un peu de temps avec elle.
Cependant, ce soir là, elle était invitée chez son amie chloé avec qui elle partait de l'école et le soir même, elles devaient répéter une petite pièce de théâtre qu'elles faisaient à l'école pour le spectacle de fin d'année...Logan qui ne voulait pas trop tout lui interdire avait permis cette nuit chez son amie et il avait indiqué qu'il irait la chercher le lendemain à 12h et c'était bien parce que c'était les vacances pour elle qu'il lui avait permis cette "sortie".

Toujours est-il que se dirigeant donc vers la salle des vestiaires pour aller ôter sa blouse blanche, il jeta un coup d'œil près du distributeur où il n'y avait personne, il en profita pour se payer un café après avoir sorti les quelques pièces qui traînaient dans les poches de la blouse blanche, puis il alla donc dans les vestiaires.

Une fois devant son casier, le bel homme bu alors une gorgée du café encore chaud et puis le posa sur l'un des bancs se trouvant près de son casier, il enleva le stétoschope qu'il portait autour du cou ainsi que sa blouse qu'il était en train d'accrocher au fond de son casier, au patère qui était déjà fixé, lorsque la porte du vestiaire s'ouvrit, il ne regarda cependant pas de qui il s'agissait, il n'entendit que le bruit léger de talons claquant sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:48

La vie est parfois faite de surprises. Mais les surprises ne sont pas toujours bonnes, il faut prendre la chose du bon coté, car tout est expérience qui nous sert pour l'avenir.
Le proverbe dit : ' Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort' Quelque fois, certaine personnes s'affaiblissent, mais leur rebondissement peut être spectaculaire.

Emma aurait du déjà être chez elle à cette heure, ou dû moins avoir quitté l'hôpital. Elle n'était pas médecin, chirurgien ou infirmière, ayant des gardes, non, elle avait des horaires fixes, mais apparemment tout le monde était indispensable au Seattle Grace. De la simple personne qui changeaient les ampoules au plus grand chirurgien de neurologie en passant par les aides soignantes ou secrétaires.
C'est donc avec deux bonnes heures de retard, qu'elle poussa la porte des vestiaires. Plusieurs vestiaires ou le personnel déposait ces objet personnel, comme sac à main, manteau et surtout parapluie.
Elle pouvait très bien laisser ce genre d'objet à son bureau, mais le règlement en voulait tout autrement ; pourtant elle n'avait rien à y déposer le soit en quittant son poste, pas de stéthoscope, ni de blouse blanche ou bleu, non, pas elle se pliait à cette règle comme tout le monde.
L'endroit paraissait désert, en tout cas, elle n'entendit aucun chuchotement ou éclat de rire. Plusieurs allées étaient séparées par de hauts casiers, elle se dirigea donc vers le sien, regardant tout de même ceux qui défilaient sous ses yeux, elle ne voudrait pas tromper, il se ressemblaient tous ; faudrait qu'elle pense à y mettre une petite marque, genre un 'grigri' ou une minuscule peluche, histoire de le retrouver rapidement...mais avec le temps, l'habitude, elle finira bien par le repérer rapidement.
Sa veste en cuir sur le dos, boutonné jusqu'au cou, le parapluie sous le bras, Emma se dirigea vers la porte de sortie, tout en cherchant son portable au fond de son sac.
Pourquoi était il toujours impossible de trouver rapidement ce que l'on cherche dans le sac d'une femme ? Habituée à ce genre d'exercice, sa main farfouillait dans tous les coins. Elle n'attendait pas d'appel particulier, mais elle était dans une génération ou le portable était le meilleur ami de l'homme.
Elle le sentit glisser entre ses doigts et sa tête heurta quelque chose, ce qui lui fit lâcher son sac au sol. Elle débrouilla des mots incompréhensible en relevant les yeux sur la cause de l'impact.
Non, il ne s'agissait pas d'un mur ou d'un porte, non rien de tout ca, juste Logan, le sourire d'Emma effaça de suite sa moue.
Désolé....j'avais la tête dans mon sac ! dit elle avec un sourire en coin en se baissant pour ramasser toutes ses choses plus ou moins importantes qui encombraient son sac.
Elle ne l'avait pas croisé depuis le début de la semaine, une certaine joie s'empara entièrement d'Emma.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:14

Logan ne s'était pas préoccupé de la personne qui était entrée dans les vestiaires, il continuait donc de se dévêtir, sa blouse blanche étant accrochée au patère, le médecin ôta donc le T-shirt qu'il portait pour le remplacer avec une chemise propre qu'il gardait dans son casier. C'était quelque chose qu'il fallait toujours avoir dans son casier car n'importe quoi pouvait arriver dans la journée, c'était un vêtement propre où alors les espèces de pyjamas que portaient les membres du personnels travaillant au Seattle Grace.
En tout cas, son T-shirt étant jeté sur le banc près de son casier, il saisit sa chemise à carreaux
(
Spoiler:
) qui lui allait d'ailleurs extrêmement bien et alors qu'il s'apprêtait à la boutonner, il fut bousculé par une personne, il n'eut pas de mal à la reconnaître, il s'agissait de la ravissante Emma avec qui il avait partager un moment de déjeuner sur le toit de l'hôpital le lundi même.

Leurs regards se croisèrent, un sourire instantané s'afficha sur son visage d'autant plus du au fait qu'elle était un peu gênée de ne pas avoir regardé où elle allait. Elle avait un certain charme quand elle était embarrassée, en tout cas, cela amusa Logan qui lui affirma que ce n'était rien et de suite, il l'aida à ramasser quelques affaires qui étaient tombées sur le sol, tout en les ramassant, il entrepris alors la conversation


- Vous tombez bien, j'espérais vous croiser aujourd'hui...


Lui tendant enfin ses quelques affaires, il se redressa alors en même temps qu'elle et plongea son beau regard bleu dans celui de la jeune femme tout en poursuivant


- ... vous vous souvenez de notre discussion de lundi ?


Voyant que d'un mouvement de la tête, la belle confirma ses paroles, le médecin poursuivit alors, tout en boutonnant sa chemise qu'il venait de passer, cachant ainsi ses abdos derrière le tissus à carreaux

- Je voulais savoir si ça tenait toujours, enfin ce soir à vrai dire, j'aurai souhaité vous proposer de manger un bout en ma compagnie, mais je ne savais pas si vous étiez disponible ....


Il la regarda alors avec un air doux et espérant profondément qu'elle soit disponible. Sans réellement savoir pourquoi, sa présence le rendait plutôt joyeux et puis, il avait prévu de cuisiner quelque chose avec elle...après,si elle refusait ou n'était pas libre, il se contenterait d'un verre de vin rouge et d'un bouquin, mais comparé à cette soirée où ils pourraient apprendre à se connaître, ça n'avait rien de palpitant.
Attendant donc une réponse de la part de la jeune femme, il nota qu'elle portait très bien le blouson en cuir, ça lui donnait un air décontracté et ce style lui allait à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 6:56

Accroupi au sol, Emma fourra dans son sac tube de rouge à lèvre, porte feuille et leva les yeux vers Logan qui avait pris la même position qu'elle, mais en plus virile evidemment et écouta ses paroles avec une légère surprise.
Elle mit un moment avant de comprendre ce qu'il lui disait, non pas qu'elle est idiote, mais elle ne s'attendait pas du tout à ca. Bien sur qu'elle se souvenait de leur conversation, elle hocha donc la tête pour lui répondre, incapable de trouver les mot pour le moment, car vu ce qu'elle avait sous les yeux pouvait faire perdre la parole à n'importe qu'elle femme.
Plaçant son sac à main sur l'épaule, les yeux d'Emma mirent un petit moment avant de quitter le torse de Logan.
La vue était splendide ; les dessins de ses abdos la troublèrent, comme si le temps s'était arrêté un instant, un court ou long instant, aucune idée ! Elle déglutit et se rendit compte qu'elle avait loupé une inspiration, elle était totalement troublé, mais elle releva tout de même les yeux, il n'avait plus rien à voir de toute facon What a Face
Ça faisait un bon moment qu'elle n'avait pas passé du temps avec un homme, comme un rendez vous galant. Le moment ou l'on passe plus de temps que d'habitude dans la salle de bain, ou l'on peut changer quinze ou vingt fois de tenue pour trouver celle qui vous met le plus en valeur, celle ou vous vous sentez réellement bien, à l'aise, sexy et séduisante..oui, la vie amoureuse d'Emma était plutôt platonique depuis quelques années. Elle se méfiait des hommes, de leurs phrases toutes faites pour engager une pseudo conversation, une séduction ou même une jeune fille de dix ou vingt ans trouverait totalement ridicule. Les hommes n'avaient pas d'imagination, à croire que lors de leurs séances de drague, leur sang était déjà à un endroit stratégique de leur corps.
Mais la spontanéité, la franchise de Logan lui donnait une toute autre vision de l'Homme...pour le moment !
C'est la tête legerement penchée sur le coté, un sourire sur les lèvres entrouvertes, se mordant à peine le coin de la lèvre inférieure, Emma posa ses yeux dans ceux de Logan ; son regard qui fut tendre à cet instant, elle ne voyait plus le chirurgien, elle voyait un homme, un homme qui lui donnait l'impression qu'il voulait la séduire.
Manger un bout....dit elle en secouant la tête doucement de haut en bas, comme si elle hésitait intérieurement. Ça serait avec joie mais...elle épiait ses moindres expressions, voulant savoir comment il pourrait réagir si elle lui disait non, mais l'envie était trop tentante, il lui était impossible de refuser une telle invitation, surtout venant de cet Apollon.
Mais je ne suis pas présentable pour un ..... repas ? Si ?! Dit elle en lâchant ses yeux de ce regard azur pour les baisser vers sa simple jupe, un simple chemisier, sa tenue de travaille en faite.
Elle ria doucement, l'air espiègle en haussant les épaules.

M'acceptez vous dans cette tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 7:32

Alors qu'il venait de terminer de re-boutonner sa chemise, laissant les deux premiers boutons défaits, Logan continuait de regarder la jeune femme et continuait d'espérer. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas tenté de proposer un pseudo rendez-vous à une femme. Enfin, récemment, avec Addison ce n'était pas la même chose, et puis, il n'avaient pas eu une relation très longue finalement étant donné qu'elle l'avait quitté pour Mark. Bref, Il ne savait pas ce que ce repas qui allait venir était, juste un dîner où ils allaient cuisiner ou bien un rencart. En tout cas, quelque que soit le nom, le plus important était qu'elle accepte de venir.
Et puis, il avait décidé de ne pas se prendre la tête, de laisser les choses venir sans pour autant calculer ce qui allait se passer ou non. Peut importait, il voulait juste passer un moment de plus avec la femme qui était responsable de l'accélération des battements de son cœur à cet instant même.

Pendant un court instant, il eu peur qu'elle refuse, bien que l'expression générale de son visage ne change pas, cela se lu dans son regard, une pointe de déception car, il fallait avouer, il avait un regard très expressif. C'était d'ailleurs le cas de la plupart des chirurgiens de cet hôpital qui, en portant un masque pendant une opération, laissaient percevoir ce qu'il ressentaient à travers leur regard, que ce soit un indiquant que tout allait bien et qu'il était confiant, que ce soit celui montrant la peur ou la surprise lorsqu'un événement imprévu se produisait ou encore quand c'était le regard blâmant une erreur d'un collègue ou celui montrant la fierté et l'encouragement, la satisfaction...le regard voulait tout dire et ne pouvait cacher les sentiments.
Par conséquent, Emma du bien noter sa pointe de déception qui ne s'attarda pas du fait que la belle accepta finalement la demande.

Se questionnant sur sa tenue, le médecin aux yeux bleus la regarda alors de haut en bas et lui dit


- Vous êtes très bien comme ça, nous n'allons pas à une soirée mondaine non plus...Ce n'est pas la peine de songer à vous changer, cette tenue est comme il le faut.

Dit-il sachant qu'en général, les femmes aimaient se préparer un peu avant d'aller dîner chez une autre personne. Mais le fait qu'elle reste ainsi marquait davantage le caractère "casuel" du dîner qui allait venir, et puis, qu'elle porte cela ou autre chose, Logan la trouvait séduisante.


Sans tarder, ils s'échangèrent donc un sourire et puis Logan l'emmena donc en voiture jusqu'à chez lui. Évidemment, ils s'étaient arrêtés sur leur chemin chez un traiteur asiatique qui avait certains ingrédients qui pourraient leur être utiles, ils avaient bien passé 20 bonnes minutes dans le magasin à sentir les différentes épices à réfléchir à ce qu'ils pourraient préparer.
Une fois dans l'immeuble, les deux personnes avaient leurs sacs en papier cartonné remplis de bonne choses...prenant l'ascenseur, ils continuèrent de discuter alors jusqu'à l'ouverture des portes.
Marchant dans le couloir et s'arrêtant enfin en se tournant sur sa gauche, Logan inséra sa clé dans la serrure et laissa Emma passer devant lui...

Il se demandait bien ce qu'elle allait penser de ce loft inspiré un peu avec un style industriel. Du Salon, le port et quelques gros ferry boats qui circulaient à toute heure..

(
Spoiler:
)

Alors qu'elle regardait les lieux, Logan s'empressa d'aller poser les sachets qu'il portait sur la table de la cuisine et il débarrassa Emma de ceux qu'elle portait


- Donnez moi ça, je vais vous débarrasser, mettez-vous à l'aise


dit-il tout en vidant le contenu des sachets
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:55

Tout en toisant son regard, Emma fut satisfaite de se qu'elle cru percevoir ; une pointe de déception avait bel et bien traversé ses yeux, s'assombrissant imperceptiblement le regard azur de Logan, comme un nuage sombre qui passait rapidement dans un ciel d'été.
Ce nuage s'évapora rapidement, mais elle fut enchantée par cette preuve qui prouvait tout de même que ca le touchait quelque peu si elle refusait.
Emma ne bougea pas d'un pouce quand Logan la balaya du regard, il ne prêtait pas d'importance à sa tenue à elle, ce qui la ravit mais la grisa également. Elle ne su analyser ce sentiment. L'esprit féminin était l'un des plus complexe parait il ; l'homme était assez simple à décrypter, était ce du au fait des hormones féminine, ces changements d'humeurs du aux hormones ? A la lune pleine ? Elle n'en savait rien et aucun humain ne serait capable de décrypter la Femme.
Tres bien, allons'y alors !
Ils avaient traversés le hall ou evidemment, quelques paires d'yeux se posèrent sur ce couple qui quittaient l'hôpital, elle ne reconnue personne qu'elle côtoyait et c'etait tant mieux, elle avait horreur des interrogatoires. Mais des rumeurs finiraient bien par lui parvenir.
Emma se laissa guider par son partenaire de soirée en se demandant s'il l'emmènerait au restaurant ou l'inviterait chez lui. Le second choix lui parut fort probable, se souvenant qu'il voulait lui montrer ce qu'il était capable de faire avec des couteaux et non un bistouris.
Le trajet lui parut rapide, ainsi que la visite chez le traiteur. Emma l'observait choisir les mets avec passion, elle fut séduite par cette partie là du beau blond, il paraissait autant dans son élément que s'il parcourait les couloirs du Seattle Grace. Tout en plaisant et discutant avec lui du choix des aliments, son sourire ne la quittait plus. Elle aurait vraiment était idiote de refuser. Pourtant, toutes les femmes admettraient qu'il était trop naïf d'accepter l'invitation d'un homme la première fois, il fallait toujours les laisser miroiter et ca quelque soit l'age. Elle se rassura intérieurement en se disant qu'il ne s'agissait que d'un repas entre personnes, adultes voulant faire connaissance et peut être se lier d'amitié. Même si elle avait un avantage sur lui, d'ailleurs si elle pouvait appeler ca un avantage, elle l'avait connu, il y a de ca quelques années.
Lorsqu'elle pénétra dans son 'chez lui', Emma fut quelques peu surprise, tout était épurait, la décoration soft, et il avait un sacre avantage, une vue splendide.
Elle laissa Logan lui ôter les divers sachets et s'exclama doucement à ses paroles.
Merci. C'est magnifique ici, Dit elle en approchant de la baie vitrée, le regard rieur. Elle déposa sa veste sur l'un des tabourets hauts de la cuisine, Vous devez passer des heures à admirer cette vue, non ?
En tout cas, elle, elle pourrait y passer de très long moment, les lumières de la ville se reflétaient sur la mer, le ciel était dégagé, quelques étoiles brillaient, si elle n'y prêtait pas attention, elle passerait la soirée à s'émerveiller devant ce paysage.
Emma finit par se tourner vers Logan qui vider les divers sachets et s'approchant de lui pour vider le dernier sac de mets dont une bouteille de vin qu'elle avait choisit.
Le grand chef travaille t il avec un tablier ? Si vous souhaitez de l'aide de ma part, vaudrait mieux se protéger !
Elle n'avait aucune idée de ce qu'il allait pouvoir préparer, elle n'était pas une assez de la cuisine et elle se limitait à des repas très simples et beaucoup de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:42

Logan et tout ce qui concernait le domaine culinaire faisait vraiment qu'un. Il avait baigné dans ce milieu étant petit et avait toujours aimé tout ce qui était en rapport avec le goût.
Chaque ingrédient, afin qu'un plat maison soit bon, devait être choisi minutieusement, la saison, la qualité, l'odeur, la couleur...le toucher, tout devait entrer en jeu pour la sélection des produits. C'était d'ailleurs ce que la demoiselle Williams avait pu remarquer lorsqu'ils étaient chez le traiteur asiatique.
Habituellement, Logan ne prenait pas toujours le temps de cuisiner car lorsqu'il rentrait tard, il n'avait pas le temps et généralement, la nourrice avait déjà fait manger Amy qui était prête à aller au lit. Logan n'avait plus qu'à lui parler un peu de sa journée, elle lui racontait la sienne, un bisou sur le front et au lit.
Les moments partagés avec sa fille étaient rare du fait de ce métier prenant, cependant, dès qu'il avait un moment pour être avec elle, il le faisait, que ce soit le matin, le midi, ou encore les weekends.
Mais dès qu'il le pouvait aussi, il adorait cuisiner, tout ce qui était avec du poisson il adorait à vrai dire, le grand gaillard n'était pas un grand mangeur de viande.

Enfin bref, une fois arrivés au Loft, Emma avait donc ôté son blouson de cuir comme le lui avait recommandé Logan et qui plus est, elle semblait apprécier les lieux, et surtout la vue qu'il avait. Bien évidemment qu'il avait eu une chance folle de trouver un pareil loft si près du port, en plus, en étant au 6e étage de l'immeuble, cela lui permettait de surplomber quelques hauts bâtiments et immeubles de la ville, ou du moins de ne pas avoir la vue masquée par ces derniers, par chance, les grattes-ciels et quartier des affaires étaient de l'autre côté de la façade, son loft n'était donc pas concerné et lui, avait une vue imprenable sur le port de Seattle. La nuit c'était magnifique il fallait avouer avec les lumières de la ville reflétant sur l'eau tel dans un miroir, et les Ferry circulant ne montrant que les lumières situées sur le toit, les feux de direction et l'éclairage aux multiples hublots ... c'était digne d'un film et pourtant, c'était bel et bien réel. Alors que la jeune femme y faisait référence, Logan qui continuait à vider les affaires déclara en la regardant


- Oui ça m'arrive, enfin, une fois qu'on vit ici, je n'y fais plus quotidiennement attention, mais j'avoue apprécier pouvoir m'allonger sur le canapé et contempler la vue...c'est surtout Amy qui y passerait des heures et des heures à regarder la vue. Mais ce n'est pas désagréable c'est vrai...


Le sourire aux lèvres, il avait l'impression que Emma contemplait le paysage telle une enfant qui serait devant une glace à sa saveur préféré, durant un bel été. Souriant en coin, il cessa lorsque la belle arriva près de lui pour l'aider à vider le dernier sachet. Il eu son regard sur la bouteille de vin qu'elle sortie. Elle l'avait choisit elle même, ce délicieux vin blanc onctueux et sec. Logan s'y connaissait légèrement en vin, sans pour autant qu'il soit infaillible et en ait une cave remplie. Disons qu'il savait apprécier les bonnes choses et ce qu'Emma tenait entre ses doigts de fées en faisait partie. Étant donné qu'elle parlait de la tenue du chef, cela amusa une fois de plus le bel homme qui trouvait que c'était du sérieux tout ça. Bien sûr, il ne mettait pas de tablier d'habitude, le torchon sur l'épaule lui suffisait mais pour faire bien, il dit


- Sincèrement non...mais, ne faisons pas les choses à moitié ce soir !


Cette phrase sortie sans qu'il réfléchisse, cela était indéniablement lié à la cuisine mais pouvait-elle le comprendre autrement ? En tout cas, le médecin sortie donc d'un mini-placard étroit un tablier qu'il passa autour de son cou dans un premier temps avant de se l'accrocher, puis il en saisit un second pour la jeune femme. Se retournant vers elle, il répondit à sa question précédente


- Bien sûr que je veux de l'aide ! Je compte bien vous apprendre la préparation dans sa totalité, donc la théorie n'est jamais suffisante en cuisine, il faut savoir mettre la main à la pâte ...

Souriant, il lui tendit alors le tablier qui était bien sûr pas à sa taille, mais ce n'était pas grave. Puis, tel un "chef cuisinier " sans se prendre au sérieux bien évidemment car ce jeune homme était tout sauf prétentieux, Logan dit alors d'un air important


- Avant tout, ce qu'il faut faire quand on cuisine, c'est mettre de la musique. N'importe quel grand chef dans les restaurants vous le dira...


Il se dirigea en quelques pas vers une télécommande qui était posée dans un recoin de la cuisine et appuya sur le bouton "play". Sans tarder, avoua à Emma en souriant


- Je rigole, j'ai juste vu ça dans un film....et puis mon grand-père avait pour habitude d'écouter de la musique en cuisinant dans son restaurant...

Il la regarda alors, le sourire aux lèvres et ajouta

- Mais ça me plaît et des fois, je vous assure que ça donne de l'inspiration. Enfin, ça marche pour moi en tout cas...vous aimez cuisiner ?

Demanda t-il une fois que la musique était mise en route, il s'agissait ni plus ni moins de la fameuse chanson " La Soledad " venant tout droit d'un film de Pedro Almodovar enfin, c'était le CD qui était présent dans la chaîne hi-fi et ce que Logan avait écouté dernièrement. C'était très " reposant " à son goût.
Spoiler:

Tout en se lavant les mains, il continuait donc à parler en expliquant ce qu'il comptait préparer ce soir là


- J'espère que vous aimez la cuisine asiatique...je songeais à préparer des sushis maison accompagnés de carottes finement hachée, du nuoc-mâm maison en guise de sauce pour relever un peu ça, puis des nouilles chinoises poêlées avec des petits légumes, au wok.

Il la regarda alors et, espérant ne pas l'avoir effrayée avec la quantité de choses à faire, il la rassura

- Ne vous en faites pas, ça paraît compliqué mais ça ne l'est pas autant qu'on le crois. Quant à la durée, c'est surtout couper tout menu menu qui prend du temps, le reste se fait très rapidement. Les sushis seront ce qu'il y a de plus long à préparer, le reste peut-être fait en environ 10 minutes je pense. Et puis, à deux, ça ira bien plus vite...je ne demanderai que votre aide pour l'entrée, le reste sera sous contrôle...

Il disait cela tout en disposant le nécessaire sur la table de travail de la cuisine et puis il regarda enfin la jeune femme, en tenant un couteau à la main

- Prêtes ?


Il était plutôt enthousiaste à l'idée de préparer ce " festin ". Et puis, ça ouvrait drôlement l'appétit. Pour commencer, il aurait bien déjà ouvert la bouteille de vin pour qu'ils se servent un verre mais il hésita, peut-être que c'était mieux de le faire une fois l'entrée préparée. Histoire de "faire une pause". La regardant d'un air doux, il fixait ses lèvres pour réceptionner au plus vite les paroles qui allaient en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:56

Le regard perdu au loin, admirant cette magnifique vue, Emma eu l'impression de reprend pied, le paysage sous ses yeux perdu de l'intensité quand il évoqua une nouvelle fois Amy, mais c'etait qui cette nana ? Et puis pourquoi ca la grisait qu'il ait quelqu'un ? Le fait qu'elle soit seule, le fait qu'il lui plaise énormément, le fait de se reprendre une gifle en pleine tête, comme lorsqu'elle croisait de vieilles connaissances ? Ils avaient tous avancé dans la vie ; que se soit professionnellement, ou sentimentalement, marié, divorcé, en couple, enfants ou pas d'enfants...Emma, elle avait toujours cette sensation d'avoir gâché une partie de sa vie, et pas n'importe la quelle, une vie ou elle aurait réussit ses études avec brio, devenant un grand chirurgien, marchant dans les pas de son père. Avoir un mari, ou du moins une vie sentimentale comblée, et qui sait peut être même un enfant !
Au lieu de ca, elle se retrouvait secrétaire médical, à l'accueil d'un étage, submergée par des dossiers et parfois même insulté par des patients.
Sa plus grosse erreur de sa vie est d'avoir touché à une drogue et elle était entré dans le cercle vicieux de celui ci.
Pres de lui, elle le suivit des yeux alors qu'il sortait des tabliers, Emma ne pu s'empêcher de hausser les sourcils et de rire à ses mots.
Au moins le tablier cachera la tenue que j'aurais voulu porter pour une telle occasion ! Elle se demanda tout de même si il y avait un sens caché à sa remarque, mais le mieux qu'elle avait à faire était de ne pas y penser. Tout en lassant le tablier autour de sa taille fine, Emma regarda dans le salon, à la recherche d'une touche féminine ; des fleurs fraiches, des plantes vertes et non des cactus qui ne demandent presque pas d'entretien, une paire de boucles d'oreille sur une étagère, un foulard, elle ne vit rien de tout ca. C'etait à se demander s'il ne vivait pas seul !
A vos risques et périls alors ! Dit elle en saisissant un grand couteau qu'il avait déposé sur une planche à découper.
Elle le regarda faire avec sa télécommande et leva les yeux au plafond, il prenait de grands air, la cuisine, ca ne rigolait pas avec lui, elle devra être studieuse et ne pas piquer dans les plats.
Elle prêta une légère oreille à la musique qui envahit les lieux d'une façon surprenant, la pièce semblait s'éveiller et prendre une toute autre dimension.
Heuu..non, pas vraiment en faite ! Je n'ai jamais réellement trouver de satisfaction personnelle dans la cuisine, peut être du au faite que je ne me suis pas intéressée en étant plus jeune et puis...le montrant d'un mouvement de tête le poisson cru que le plan de travail, toucher du poisson cru ou même de la viande me...répugne un peu !
Emma prit soudain conscience qu'elle jouait avec le couteau machinalement, le tournant un peu dans tous les sens, elle le reposa donc sur la planche en bois avec une petite moue d'excuse toute mignonne et prit sa place devant l'évier ou elle se lava les mains avec attention.
Tout en l'écoutant énumérer ce qu'il allait préparer, le sourire d'Emma se dessina encore plus sur ses lèvres, non pas qu'ils avaient beaucoup de travail pour avant de passer à table, mais surtout le fait que pour elle, ca allait prendre énormément de temps et il n'était pas poli de partir avant le désert.
S'essuyant les mains sur une serviette, elle reprit place à coté de lui. Oui, 10minutes, pensa t elle, il n'allait pas lui faire avaler ca.
Contrairement à vous, je pense que la théorie est aussi importante que la pratique ! elle saisie le couteau à son tour et tourna la tete vers Logan qui attendait le top départ.
C'est partit ! Lacha t elle amusé.
Elle le regarda faire un moment, ces gestes étaient sur, adroit, rapide, elle ne pourrait surement pas faire la même chose que lui sans se couper un doigt.
Tout en s'affairant sur les légumes, Emma repensa à cette Amy.
Combien sommes nous à diner ? se risqua t elle, sans quitter des yeux ce qu'elle faisait.
Effectivement s'il vivait avec une autre personne, et qu'elle arrivait, elle ne voudrait pas être surprise par cette arrivée inattendue.
Comment prendrait elle le fait de se trouver ici, dans la cuisine de Logan à préparer un diner asiatique pour trois ? Malgré sa question, elle ne voulait pas réellement de réponse, car sa question laissait entendre tout de meme si il partageait cet endroit avec une autre personne. Fallait bien qu'elle s'avoue que ca la dérangerait si c'etait le cas, même si elle ne se faisait pas d'illusion, elle avait cette réelle attirance pour lui, la même que lors de leurs jeunesse. Oui, il avait un charme fou, comme une 'ora' qui se dégageait de lui, il inspirait la confiance, la virilité, la force et en même temps la douceur. Sa voix avait comme un pouvoir hypnotisant, un timbre qui sonnait à merveille à ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:34

Ce qu'appréciait Logan dans tout ça, c'était de remarquer que l'atmosphère était très détendue, joviale, il n'y avait aucun moment suscitant un mal-être...c'est vrai, ça aurait pu être le cas quand on invite une personne pour la première fois, l'ambiance peut s'avérer lourde, les sujets de conversation réduits mais s'en était tout autre avec Emma Wiliams.
Cette femme avait un charme certain, un humour et une certaine délicatesse ce qui était très appréciable, le blondinet sourit à la remarque sur la tenue qu'elle aurait voulu changer, pour lui ça ne l'avait nullement dérangé qu'elle soit habillée ainsi mais visiblement, elle aurait souhaité passer quelque chose de plus approprier. A cet instant, Logan se promis qu'il lui donnerait l'occasion de se changer une autre fois, lorsqu'il l'invitera de nouveau, car il fallait avouer qu'il espérait qu'une soirée avec elle se reproduise. Certes, ce n'était que le commencement de celle-ci mais il souhaitait déjà que ce ne soit pas une unique fois.

- Et bien aujourd'hui, votre intérêt pour la cuisine va changer ou du moins, j'espère que vous apprécierez un peu, ce serait un bon début.

Très positif dans ses paroles, il voulait lui donner un goût à cuisiner, et il continua de sourire légèrement lorsqu'il nota la multitude de geste que sa partenaire de soirée avait en conversant, d'ailleurs, elle fit une moue attendrissante lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle faisait. C'était vrai que le regard de Logan ne quittait plus la lame acérée du couteau.

Une fois que la belle s'était lavée les mains, ils commencèrent donc à couper les ingrédients, Logan donnait clairement les instructions et faisant sa préparation, gardait un œil sur ce que faisait Emma, d'ailleurs, cette dernière lui posa une question qui le surprit un peu.
Toujours en préparant les suchis, il répondit


- Nous ne sommes que deux...à moins que vous ayez décidé d'inviter quelqu'un à se joindre à nous ?


Amusé il sourit, il savait très bien ce dont à quoi elle faisait allusion en disant cela. Logan n'eut pas de mal à repenser à ce qu'il lui avait dit quelques minutes auparavant au sujet de Amy et il se rendit compte qu'il n'avait pas expliqué à la brunette de qui il s'agissait.
Ayant oublié de prendre quelque chose pour préparer de façon plus efficace le met, il se recula pour passer de l'autre côté de la jeune femme qui était juste à côté de lui, la frôlant légèrement dans le dos sans vraiment le vouloir, il ouvrit par la suite un tiroir étroit et en sorti de quoi relever l'entrée, évidemment il s'était excusé de lui être passé si près et revenant à sa place il ajouta alors pour clarifier la situation

- Amy est ma fille.


Tout en poursuivant de hâcher la préparation pendant que Emma coupait les légumes, il détailla un peu ses propos bien qu'elle n'ait rien dit car il savait qu'elle y pensait un peu. Il l'observait depuis le début de la soirée, et il avait remarqué ses changements d'expressions...


- Sa mère me l'a laissée il y a deux ans de cela sans donner le moindre signe.


Voila qui était dit. Sans aucune honte du fait qu'il souhaitait être honnête avec la jeune femme, il lui déclara d'entrée de jeu qu'il était père célibataire. Bien évidemment, il ne voulait pas jouer la carte du malheureux qu'on avait délaissé avec un enfant sur les bras parce qu'il n'y avait rien de plus bas que d'utiliser cela pour attirer une fille. Qui plus est, ce n'était nullement la technique de drague qu'utiliserait Logan qui était plus du genre " tactile ". Et puis, sa fille n'était en rien une corvée ou quelqu'un qu'il regrettait d'avoir dans sa vie, elle n'était pas une charge, loin de là. Au contraire elle lui apportait beaucoup et égayait ses journées.

Sans s'attarder sur sa vie personnelle pour le moment, il retourna alors naturellement la question à la secrétaire


- Vous avez des enfants ?

Venant de terminer ce qu'il faisait, toute son attention se porta sur le visage de la jeune femme ainsi que sur ses gestes. Il ne fallait pas oublier que Logan la supervisait et pour le moment, elle se débrouillait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:18

Je vous direz ca en fin de soirée ! annonça t'elle. Son sourire était comme ancré sur ses lèvres, elle ne se souciait de rien, en fin presque...elle se trouvait dans un loft ou il faisait bon vivre, une ambiance musicale agréable, une atmosphère détendue, un hôte plus que séduisant, des odeurs de nourriture qui lui étaient inconnues, mais attrayante, si elle levait les yeux, une vue magnifique s'offrait à elle et si elle tournait la tête, le spectacle valait le coup d'œil. Fallait bien l'avouer, il portait très bien le tablier, aussi bien que la blouse blanche.
Secouant doucement la tête, riant à sa remarque sur des pseudo invités, elle posa son couteau un instant et se frotta les mains sur le tablier avant de les reposer sur le plan de travail le regardant amusé et surtout rassuré qu'ils ne soient que deux.
Se rapprochant du meuble ou ils s'affairaient tous deux, Emma se colla à celui ci pour lui laisser le passage, elle sentit tout de même le haut de son torse lui frôler le dos et elle étouffa un petit rire à son excuse et elle tourna les yeux vers lui pour observer ces ingrédients qu'il utilisait.
Retournant à sa tache, Emma reprit la coupe des légumes et ne montra aucune émotion sur son visage quand il avoua qu'Amy était sa fille, elle comprit donc qu'il était seul avec sa fille.
Les lèvres légèrement pincées, elle vira son regard vers lui, il n'avait aucune touche de tristesse, de colère, de rage, de haine ou encore même de déception dans ses paroles. Il prenait ca comme une chance d'avoir sa fille certainement. Elle essaya de la l'imaginer avec une petite fille, Emma se faisait l'idée, d'une fillette de 8 ou 10 ans, elle ouvrit la bouche pour lui demander son age, mais il la devança en lui retournant la question.
Elle mit quelques secondes avant de répondre, s'appliquant à la découpe des légumes.
Non, je n'ai pas enfant...peut être un jour..qui sait ? Avoir un enfant, doit être une chose extraordinaire, une merveille tous les jours. Un petit être fait de votre chaire et de votre sang; qui grandit, évolue, s'éveille grâce à vous, lui donner toutes les cartes pour que sa vie soit un réel bonheur.
Oui, si la vie donnait la chance à Emma de lui 'offrir' un enfant, elle serait certainement la femme la plus heureuse du monde. Mais elle avait conscience qu'elle était loin d'avoir un enfant, elle ne concevait pas de ne pas pouvoir accueillir un petit être sans une vie déjà bien foncé, un homme, son homme, une maison familiale débordante d'amour.
Le couteau posé sur la planche, elle en avait finit avec les légumes, elle tourna la tête vers Logan, elle sentait une légère émotion émanant d'elle même, elle ne se livrait que rarement,préférant eviter toutes questions personnelles, les esquivant, les détournant ou répondant vaguement; ici avec cet homme, avec le quel elle avait passé une soirée il y a bien longtemps, elle s'était laissé aller, se livrait sur ce qu'elle désirait et pensait.
Elle se reprit en voyant la bouteille de vin.
Que diriez vous d'un verre de vin ? Elle soupira doucement et enchaina : Cela vous ennuierez si nous passions au tutoiement..pour ce soir ? Rajouta t'elle. Elle pouvait parfaitement comprendre que s'il se croisait sur leur lieu de travail, elle le vouvoierait. elle laissa Logan débouchonner la bouteille, face à elle, un plaquar vitré, elle se permit de saisir deux verres à vin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:31

Alors que le riz était déjà mis à cuire et laissé plus longtemps de sorte à être légèrement collant, Logan qui était en train de couper ce qui allait accompagner les sushis avait déjà fait le nécessaire en un rien de temps quant à préparation avec le vinaigre, le sucre ainsi que le gingembre.
Ce n'était pas la première fois qu'il préparait cela donc il avait l'habitude. Les plats asiatiques faisaient parti de ses plats favoris qu'il mangerait presque tous les jours. Enfin, jusqu'à en être écœuré et de passer à autre chose.
En tout cas, tout se passait bien concernant l'avancement du repas. Alors qu'ils discutaient, Emma avait quasiment terminé la coupe de ce qui servirait d'entrée ainsi que des légumes préparés pour être poêlés.
Bien entendu, le «chef cuisinier» était davantage concentré sur ce dont-ils parlaient, et surtout lorsque la jeune femme disait. Il était vrai qu'il avait envie de savoir, des choses sur sa vie. Généralement, il n''était pas du genre à être le centre de l'attention, et puis savoir ce que la brunette pensait ou ce dont elle avait envie, lui fit plaisir. Il appréciait déjà cette femme qu'il n'avait rencontré il n'y avait que quelques jours de ça.
D'ailleurs, quand elle parla du fait d'avoir un enfant un jour, il y avait un ton particulier dans sa voix , le blondinet remarqua cela. Une profonde envie, une honnêteté et sur le coup, Logan comprenait exactement de quoi elle parlait.


- Je confirme, c'est fabuleux d'avoir un enfant. Déjà même lorsque on le voit bébé, alors que cet être n'a encore rien fait ou rien dit il vous épate déjà, il vous comble de bonheur et devient ce qui compte le plus pour vous. A cet instant là on est tellement fier et on se sent responsable de toute une vie, c'est vraiment un instant magique. Et puis, c'est vrai que c'est une expérience unique et si agréable, si gratifiante que de voir son enfant grandir, apprendre les choses de la vie grâce à vous.


En disant cela, Logan était bien évidemment en train de penser à sa fille quand cette dernière est née. Au moment où il a vu Amy à sa naissance, rien autour de lui n'avait aucune importance. C'était un sentiment unique, il se promettait déjà de tout faire pour que cet enfant soit heureux, qu'il vive de belles choses et qu'il ait toutes les chances de son côté pour réussir sa vie et ne regretter aucun instant. Si c'était à refaire, il le referait, c'était certain. Une fois qu'il eu terminé de livrer ce qu'il avait en tête, il leva son regard de nouveau vers les beaux yeux verts de miss Williams et dans la plus grande sincérité, il lui déclara alors

- Je vous souhaite de tout cœur de connaître ce bonheur particulier Emma.

Il esquissa un petit sourire puis la belle changea alors de sujet voyant la bouteille de vin. Il la regarda alors saisir des verres alors qu'il venait d'accepter volontiers d'ouvrir la bouteille, d'ailleurs, lorsqu'elle lui proposa cela, il ne put s'empêcher de lui dire

- Vous lisez dans mes pensées ! J'y songeais justement tout à l'heure.

Une fois qu'elle eut posé les verres à sa portée, il les remplit donc et posa la bouteille qui ne contenait plus qu'à peu près la moitié du délicieux breuvage.


- Non pas du tout vous...tu as raison, ça fera de suite moins formel, ça me conviens ! Donc, à notre soirée, et ce repas qui sera réussi !

Dit-il tout en trinquant et il bu un peu de vin. Reposant le verre, il se remit derrière les fourneaux pour enfin terminer les sushis le riz étant prêt.

- Tu peux aller t'installer dans le salon, j'ai presque fini là ce sera prêt d'une minute à l'autre


Lui dit-il en lui indiquant le coin salon avec la table basse près du canapé, le tout se trouvant près des baies vitrées. Il la remercia également pour son aide et la regarda ôter son tablier, le dénouer de sa fine taille avant de le poser et d'aller dans le «coin salon». Tout en finalisant l'entrée, il posa roula alors les sushi, mit ce qu'il fallait dans de petits pots, le reste dans une assiette et présenta le tout joliment tout en continuant de parler avec Emma. Il repensait à ce qu'ils s'étaient dit le lundi avant de se quitter.


- Je me souviens que lundi, tu as mentionné le fait qu'on pourrait évoquer le passé. Du coup, ça me fait penser au fait que tu vivais à New York avant alors, pendant les études....

Prenant un chemin de table ainsi que les plats et le tout posés sur un plateau, il alla donc la rejoindre dans le coin salon et poursuivait sa phrase tout en arrivant auprès d'elle et disposant les assiettes sur la table

- ... comment ça se fait que tu te trouves à Seattle alors ? Enfin, pourquoi avoir quitté New York ?

Peut-être aurait-il du s'excuser pour l'indiscrétion ? Pour lui, s'en était pas, il était tout à fait logique de demander cela, c'est vrai, à New York, il y avait absolument tout ce qu'il fallait. Lui avait quitté la ville car il avait été «viré» du sien du au fait qu'il y avait un licenciement des salariés de l'hôpital qui faisait fasse à des difficultés financières et c'était l'occasion de quitter tous les souvenirs liés à son ex-femme, c'était un bon moyen de recommencer sa vie du bon pied, que de venir à Seattle, mais quelle était l'explication de la séduisante Emma ? Il fit entre-temps un aller retour entre la cuisine et le salon pour enfin revenir auprès de la jeune femme, s'asseyant donc à côté d'elle, sur le canapé tout en ayant son verre de vin en main. Elle voulait évoquer le passé ? C'était bien parti pour.
Logan avait vraiment envie de tout savoir et peut-être que cette fameuse soirée étudiante où il avait rencontré la belle Emma lui reviendrait à l'esprit.

L'ambiance était toujours aussi calme, le disque continuait de tourner et le ciel était toujours d'une de ces splendeurs ! Il fallait avouer qu'au fur et à mesure que les secondes passaient, Logan appréciait de plus en plus la jeune femme qui lui tenait compagnie. Il regardait ses yeux dans lesquels se reflétaient les lueurs des deux bougies qu'il venait d'allumer et de poser sur la table, et était littéralement en train de boire ses paroles, en se laissant bercer par sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:20

Tout en l'écoutant parler de l'amour qu'il portait aux enfants et là en l'occurrence, elle comprit qu'il évoquait Amy, son expérience, ce qu'il avait ressentit et ressentait toujours, elle comprit qu'il était un papa formidable. Elle fut touché par ces mots ; toutes maman ou futur maman aimerait qu'un père dit de tel propos sur sa progéniture.
Par expérience, avec ses parents, Emma avait eu une éducation des plus correcte, apprit le respect, la vie en société, ils avaient toujours été à son écoute et l'avait toujours poussé dans ses choix, lui offrant toutes les chances pour réussir, mais c'est avec du recul qu'elle en avait pris conscience et qu'elle avait loupé le coche, Emma les avait profondément blessés quand il s'étaient rendu compte qu'elle était toxicomane et que son avenir professionnel était réduit à néant pour devenir chirurgien.
Logan la troubla autant, en lui souhaitant de connaitre ca un jour, et par la façon de prononcer son prénom. Cette sonorité que son prénom avait en sortant d'entre ses lèvres la rosir le visage legerement. Elle avait détourné les yeux et le visage vers les verres pour qu'il ne s'en rende compte et se reprit très vite.
N'était ce pas dangereux de lire dans les pensées d'un homme ? dit elle avec un clin d'œil.
Dangereux pour qui ? Pour lui ou pour elle ? Certes, c'est un don qu'elle aimerait avoir, connaitre les pensées de certaines personnes, surtout celle de Logan à ce moment précis.
Elle fit cliqueter son verre contre celui ci du médecin et acquiesça de la tête en souriant, avant de porter le verre à ses lèvres.
Heureusement pour lui, il maitrisait le situation pour le repas, à l'inverse, la soirée aurait peut être était agréable mais le repas loupé.
Malgré le fait qu'il accepte le tutoiement, elle trouva la sonorité étrange ; elle s'était habitué à cette forme de respect dans leurs paroles, mais elle s'y ferait rapidement, aucun doute.
Je laisse le grand chef à sa cuisine dans ce cas ! Préparer le repas avec Logan avait été une expérience inhabituelle pour elle, mais plaisante, ses conseils mais surtout sa compagnie était plaisante, ca lui ôtait tout de suite son coté 'macho' que l'on pourrait lui donner à première vue.
Traversant la pièce lentement, son verre à la main, Emma observa quelques photos sur un meuble, souriante, elle découvrit Amy ; un visage d'ange, de porcelaine, de grand yeux brillants de la même couleur que ceux de Logan, elle était magnifique.
Elle finit par prendre place sur le sofa, sirotant ce vin onctueux, elle ne s'était pas trompé sur le choix et ca accompagnerait très bien le poisson.
Une petite moue amusante anima le visage de la jolie et frêle brunette. Nous y voila...dit elle tout bas, sans que ses mots ne parviennent aux oreilles de Logan.
Elle devait s'y attendre de toute façon.
Une nouvelle gorgée d'alcool glissa dans gorge, elle le regarda prendre place à ses cotés et son regard fuit sur les bougies et la pièce en general.
La vie est faite de surprise...elle reposa les yeux sur Logan après une petite pause, et parfois, il est bon d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs ! Dit elle avec un petit sourire. Elle savait que cette réponse éveillerait sa curiosité donc elle enchaina.
New York est ma ville natale, j'y ai grandit, fait mes études, dont une première année de médecine qui s'est plutôt bien déroulait, un début de seconde année...mais j'ai choisit une autre voie, tu sais tout comme moi que pour faire médecine, il faut s'accrocher, son regard dévia une nouvelle fois, fuyant son regard clair, mais lorsqu'on est jeune, on est vite rattrapé par les fêtes, on veut profiter de la vie pleinement, on est les rois du monde à vingt ans, je me croyais invincible et capable de tout gérer, mais j'ai pas eu la force de me fixer sur mes études, j'ai donc laissé tombé pour vivre pleinement ma jeunesse et au final, j'ai perdu de précieuses années d'études.
Lors de ses paroles, Emma revit des images de sa descente aux enfers, son visage meurtrit par la drogue, elle était devenue l'ombre d'elle même, un zombi, pendant très longtemps, trop longtemps.
Sans s'en apercevoir sa voix c'etait comme affaiblit, il était hors de question pour elle d'avouer sa plus grosse faiblesse à Logan et à qui conque d'ailleurs, c'etait son secret et elle comptait bien le garder. Elle ne voulait se faire plaindre, encore moins ressentir de la pitié, comme elle avait pu le percevoir quand elle n'était plus elle même.
Elle se refusait d'avoir une étiquette d'ancienne toxico sur le dos, aux yeux des autres, mais dans sa petite histoire, elle n'avait pas répondu réellement à sa question, elle se tourna vers lui, chassant de son visage affligé, cette dureté et ce dégout qu'elle avait d'elle, par un sourire. Oui, le petit minoi qu'elle avait sous les yeux, lui donnait le sourire, cette joie qui faisait palpiter son cœur, elle s'y agrippa et reprit.
J'ai voulu partir, commencer une nouvelle vie, reprendre à zéro, ses lèvres s'étirèrent encore plus et elle contempla la vue qu'elle avait de la baie vitrée.
Seattle n'est il pas un bon choix ?
La radio se mit en marche, le CD avait tourné entièrement et une mélodie qu'elle adorait retentit donc, à la première note, elle reconnu le morceau.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:43

Quand la belle avait évoquée avec un ton légèrement humoristique le fait que lire dans les pensées d'un homme pouvait-être dangereux, cela fit sourire une fois de plus le blondinet qui fit une expression laissant paraître une interrogation pouvant s'avérer être peut-être un oui ou un non. Puis il se dit qu'heureusement finalement qu'elle ne lisait pas réellement dans ses pensées, elle pourrait rougir un petit peu comme elle l'avait fait quelques minutes auparavant.
Logan était tellement à l'observer qu'il l'avait remarqué malgré le fait qu'elle le cachait. Et cette observation résultait du fait qu'il aimait tout simplement, la regarder, savoir ainsi ce qu'elle ressentait...peut-être bien qu'il était attiré par elle finalement mais il ne souhaitait pas trop le montrer ou dire ce qu'il pensait à cet instant précis. C'est vrai qu'est-ce qu'elle aurait pensé s'il lui avouait déjà la trouver attirante, ou mystérieuse ou encore qu'il voulait en savoir plus sur elle ? Cela pourrait paraître comme de belles paroles en l'air utilisée dans le seul but de séduire, or ce n'était pas le cas, mais il préféra s'abstenir.


Alors qu'au bout de quelques minutes ils étaient confortablement installés dans le salon, Logan nota la longueur et finesse des jambes que la jeune femme avait délicatement croisées, mais son regard ne s'attarda pas sur cela. Son attention se focalisa sur les propos qu'elle sorti parce qu'elle parlait du passé, de ce qu'elle n'avait pas réalisé et que visiblement, elle aurait souhaité. D'ailleurs, le médecin remarqua qu'elle fuyait un peu son regard, peut-être était-ce du à quelque chose qui la mettait réellement mal à l'aise et qui s'était produit antérieurement ... Logan l'ignorait car pour lui, il n'y avait pas de honte à échouer en médecine, loin de là vu le niveau compétitif que c'était ! Mais peut-être, sûrement même, qu'il y avait une honte de ne pas s'être focalisé sur les bonnes choses en temps et en heure, et d'avoir raté le coche pour réaliser son rêve.
Le blondinet comprenait tout à fait cela bien qu'il ignorait vraiment les raisons ayant poussé la jeune femme à un tel échec. Il s'apprêtait à trouver des mots pour tenter de lui dire que ce n'était pas non plus totalement raté, qu'elle en était arrivé à quelque chose restant dans le même milieu...ou du moins la rassurer d'une façon ou d'une autre, mais ne parlant pas en connaissance de cause, il se tut étant donné qu'ils changeaient de sujet.

Buvant également un peu de vin, il reposa alors le verre et entama le premier sushi en invitant Emma à commencer à manger également l'entrée.
En tout cas, il était évident que la jeune femme avait voulu, en quittant New York, passer à autre chose, tourner la page.
Le bel homme regarda en direction de la vue qui s'offrait une fois de plus à eux et il confirma alors ce qu'elle dit

Je pense que c'est un très bon choix. C'est vrai la ville a pleins de choses à apporter, il y a toujours quelque chose à faire...certes c'est différent de New York mais cette ville à son caractère bien à elle, et une atmosphère bien distincte de celle de la grosse pomme.

dit-il tout en pensant qu'il était également quelque peu ravi d'avoir croisé son chemin ici. Bien évidemment, lorsqu'elle avait évoqué le fait d'avoir beaucoup fait la fête pendant ses années de médecines, il n'avait pas pensé une minute que c'était là-bas qu'il l'aurait croisé. Son visage ne lui revenait donc toujours pas en mémoire....mais peut-être que ça n'allait pas tarder.

D'ailleurs, son regard se posa sans attendre sur la chaîne hi-fi qui avait cessé de jouer le disque et qui venait automatiquement de passer en mode radio.
Et ce son qu'il appréciait ne lui était pas inconnu...à vrai dire, quelques souvenirs allaient se réveiller du fait que peu de personnes qu'il connaissait appréciait ce groupe en particulier ou encore plus cette chanson.
Puis en voyant Emma regarder le poste de radio, il lui demanda alors

Tu connais cette chanson ?

La coïncidence pouvait bel et bien être étrange, mais il s'agissait ni plus ni moins de la dernière chanson qui avait clôturé le gala de médecine lors de la fin de la 3e année du jeune homme, et d'ailleurs, pendant que cette musique retentissait à travers les multiples enceintes de l'immense salle sur le campus de l'université, c'était là qu'il avait parlé à Emma pour la première fois, bien qu'il était quelque peu éméché, et c'était ce soir là qu'ils avaient eu cette brève relation très courte mais intense également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 5:15

Il ne dit rien aux explications qu'Emma lui déversait, qui avait il a ajouter de toute façon ? Elle comprit par son silence qu'il éviterait d'évoquer le passé avec elle, du moins une partie de son passé et ca, ca lui convenait parfaitement. Avec le temps, si jamais leur relation passe de connaissance à amitié ou qui sait, à intime, peut être qu'il reviendrait dessus, désirant en savoir plus sur elle. Elle ne se voyait pas avancer avec un homme dans la vie, tout en ayant des secrets, des zones cachées, des ombres à lui cacher. La confiance, la fidélité et le profond amour était des bases solides dans un couple et surement le secret d'une longue vie sous le même toit.
Emma accepta volontiers de se servir de cette petite entrée qu'elle préféra gouter plutôt que de lui répondre qu'il y avait également lui ici, dans cette ville, dans le même hôpital.
Je me suis souvent sentit comme une petite fourmis à New York, tout se monde qui courent tout le temps, partout, pour tout et n'importe quoi..même si l'on est pas pressé, on veut prendre son temps, la bas c'est impossible, on rentre vite dans cette fourmilière toujours en activité et on n'arrive que rarement à se poser !
Ici...c'est totalement différent ! Certes, ca grouille pas mal, mais....
elle cilla plusieurs fois sous l'effet de son regard, ria doucement et réussit tout de même à finir sa phrase même si elle en avait perdu le fils, mais....mais, c'est moins rapide ! Tu comprends ce que j'veux dire ? Elle se sentit rosir à peine, son regard sur elle, la perturbait et elle préféra passer à autre chose.
Il fallait tout de même avouer que cette rencontre était beaucoup plus qu'une coïncidence pour elle, n'était il pas un signe du destin ; la rencontre avec cet homme avec qui elle avait passé un moment agréable avant sa zone d'ombre, n'était ce pas le temps pour elle de reprendre les choses ou elle les avaient laissées ? Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Et là, c'etait le temps pour elle de vivre sa vie pleinement et de ne plus se préoccuper du passé.
Emma acquiesça de la tête à sa question tout en buvant une petite gorgée de vin pour faire passer le sushi.
Oui, très bien même ! Je ne sais plus ou je l'ai entendu pour la première fois, mais j'ai quasiment tous leurs albums. Je préfère d'ailleurs de loin écouter de la musique plutôt que de regarder la télévision.
C'est sans vraiment réfléchir qu'Emma se leva et tendit la main à Logan, elle recula de quelques pas, l'invitant de cette manière à danser. Oui, danser ! Il avait tout comme elle, l'air d'apprécier cette chanson, autant en profiter, il y avait de l'espace et pour quelques minutes de danse, il n'allait pas prétendre qu'il ne savait danser, comme beaucoup d'hommes auraient fait.
Ne me donne pas d'excuse s'il te plait , fais moi plaisir !
Une adorable moue que le visage d'Emma était affiché, son audace était elle du à ses quelques gorgées de vin qu'elle n'avait pas l'habitude de boire ou était ce une façon pour elle de prendre les devant sur sa vie ?
Peu importait, elle se sentait bien, aimait la compagnie de Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 7:12

Remarquant que son regard légèrement insistant posé sur elle la troublait, Logan sourit car elle avait perdu le fil de son idée en discutant. D'ailleurs, il confirma ses propos pour indiquer qu'il comprenait totalement où elle voulait en venir

- Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est pas faux d'ailleurs, c'est généralement une atmosphère plus détendue dans cette ville. Ou du moins à côté de New York, c'est nettement plus tranquille.

Il continua de boire un peu de vin tout en écoutant ce que la jolie jeune femme avait à dire au sujet de cette musique qui venait d'être diffusée sur les ondes. Il sourit car comme il y songeait quelques minutes auparavant, peu de personnes connaissaient ou appréciaient ce groupe et entendre Emma déclarer qu'elle avait tous les albums lui donna le sourire.


- C'est dingue, je ne connais pas grand monde qui apprécie ce groupe...

Trouvant cela plaisant, il continua d'afficher ce sourire sur son visage et bu une autre gorgée de la boisson avant de poser le verre. De façon inattendue, il vit sa partenaire de soirée se lever d'un coup et lui tendre la main, l'invitant à danser sur la musique " Mad About You ". Il était plutôt hésitant, cependant, face au minois de la jeune femme, il se voyait mal le lui refuser...Et puis, était-ce réellement pour lui déplaire ? Au contraire, cela était comme une perche tendue pour se trouver encore plus proche d'elle.

Il lui pris alors la main, et nota la finesse de ses doigts, et la douceur de sa peau. Faisant quelques pas pour se trouver là où il y avait davantage d'espace, il lui tenait toujours la main puis la lui lâcha afin de glisser sa main sur la hanche fine de la jeune femme, la déplaçant par la suite légèrement dans son dos. Il la tenait avec délicatesse, contre lui, une fois enlacés prêts à danser un slow, le «couple» commença donc à bouger au rythme de la musique.
C'était on ne peu plus agréable, le bel homme se laissait enivrer par le doux parfum de la jeune femme et entendre les paroles de la chanson le fit sourire car cela résumait un peu ce qu'il ressentait à ce moment là alors qu'ils dansaient au milieu du salon. Mais non seulement il lui faisait plaisir en ayant accepté cela, mais il se faisait plaisir. Cela faisait des lustres qu'il n'avait pas dansé avec une femme, ça datait bien de l'époque où il était avec la mère d'Amy. Elle dansait extrêmement bien et enseignait d'ailleurs la danse lors de temps libres qu'elle avait. Il avait donc appris à se «déhancher» sur tout type de musique sans pour autant être ridicule.

Au fur et à mesure qu'ils dansaient et discutaient, Logan charmé par le rire de la jeune femme la tenait avec douceur et fermeté à la fois et finalement, et souhaitait que la chanson s'éternise ce qui ne fut malheureusement pas le cas.
Une fois la danse achevée, il se détacha d'elle puis plongea comme il l'avait souvent fait son regard dans le sien


- Merci bien pour cette danse.... ça faisait bien des lustres que je n'avais pas fait ça



Certes ce n'était pas une danse qui défoulait mais une plutôt tendre et calme. ça avait bien plus au médecin qui lui demanda alors

- Tu aimes bien danser... en général ? Parce que si c'est le cas, je connais un bar sympa à quelques pas d'ici qui est vraiment bien pour passer un bon moment, et danser entre autres...on pourrait y faire ce soir ou bien un autre jour, si ça te tentes !

C'était de la simple curiosité, mais si jamais l'occasion se représentait, il saurait que ça lui plairait et il n'hésiterait pas. D'ailleurs, il se demanda quel genre de danse lui plaisait mais il supposa qu'elle le dirait en répondant à sa question. Il se dirigea alors vers la cuisine en déclarant qu'il fallait qu'il était temps qu'il commence à cuire les pâtes.
La regardant alors, il regretta de n'avoir pas fait une approche plus «directe» cependant, il se remémora les conseils de Arizona, pour ne pas tout faire foirer. Il était en tout cas séduit par cette jeune femme qui se trouvait dans son salon, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:09

Effectivement, il avait parfaitement comprit ce qu'elle avait essayé de lui expliquer sur sa façon de voir la ville, et à son sourire aussi, elle comprit qu'il l'avait également prit conscience qu'elle avait été troublé ou qu'elle se laissait aller à cet alcool qu'elle avait ingérée.
Un point commun entre nous donc !

Ils étaient sur la même longueur d'onde et ils se comprenaient.
Face à sa façon d'hésiter de l'accompagner pour cette danse, Emma comprit rapidement en le regardant dans les yeux qu'il céderait, mais une touche de malice éclaira le regard de Logan et il s'approcha enfin.
Sa main posait delicatement dans la sienne, si ferme, si large comparaient à ses fines mains à elle. Se laissant enlacer contre ce corps masculin, ou elle avait déjà pu entrevoir une partie de son ventre si joliment dessiné mais si vite caché.
Combien de temps s'était il écoulé depuis sa dernière étreinte avec un homme ; plusieurs mois, aucun doute. Même sans qu'il y est le moindre contact intime, Emma se rendit compte que le fait de se retrouver dans les bras d'un homme et surtout qui lui plaisait, était une chose qui lui manquait. Elle déposa delicatement ses bras sur ses épaules, il était legerement plus grand qu'elle, même avec ses talons, la peau de sa nuque frôla l'avant bras d'Emma. Elle croisa son regard en plaisantant et riant. Oui être au creux des bras de cet homme la charmait autant plus que cet odeur que les personne du s*x masculin dégagent. Ce ptit quelque chose de rassurant, de viril que dégage certains hommes, elle le ressentait chez Logan et ca la mettait en émoi.
Elle aurait voulu que la chanson dure encore quelques longues minutes et celle qui suivi était un rock endiablé, c'est avec soulagement mais aussi regret qu'elle se décrocha de Logan après avoir croisé son regard .
Tout le plaisir est pour moi Logan. Elle sentit ses yeux briller de milles feux en prononçant son renom, comme si elle retombait dans la réalité, oui, il était face à elle, séduisant, un regard à faire fondre même une homo, ce teint legerement halé et ce corps qui laissait deviner de délicieuse courbes masculines.
La danse est un défouloir, j'aime assez. Je ne dis pas non plus que je vais danser tous les week end, mais j'aime me défouler, et sentir la musique prendre possession de mon corps.
Tout en lui répondant et en se dirigeant sur le canapé, continua de parler en réfléchissant.
Non, pas ce soir, je n'ai pas la bonne tenue ! Dit elle avec un clin d'œil et remettant sur le tapis la façon dont elle était habillé, mais juste pour le charrier, aucun reproche dans sa voix.
Mais pourquoi pas un autre soir....il lui proposait déjà un autre rendez vous ; elle n'en fut que plus heureuse.
Emma le regarda faire dans la cuisine et le rejoint en n'omettant pas de récupérer le plateau de sushi.
Ils sont excellents, l'assaisonnement parfait ! Le plateau sur le plan de travail, il n'en restait qu'un seul, elle le saisit et se plaça face à Logan mais de l'autre coté du meuble. Se penchant legerement au dessus de celui ci, Emma tendit le bras vers la bouche de Logan qui avait les mains prises dans sa préparation.
Le dernier pour le chef cuisinier ! dit elle avec le sushi au bout de ses doigts pour qu'il déguste le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:53

A la fin de la courte danse, il fallait avouer qu'un courant indéniable était passé entre les deux jeunes gens. Ce genre de regard indiquant qu'on ressentait de l'intérêt pour l'autre, et que tout instant partagé était synonyme de joie, de plaisir.
En tout cas, c'était certainement la façon dont laquelle Logan regardait Emma. Et puis, ce n'était plus comme lorsqu'ils étaient étudiants ou encore lycéens, l'art de la séduction avait ses règles qui évoluaient en fonction de l'âge des personnes concernée et lorsqu'on avait la trentaine, il était autorisé d'être davantage direct. Il n'y avait plus le fait d'oser ou non, l'expérience effaçait toute timidité, du moins, le docteur Carlson était ainsi.
Après, le fait d'agir implicitement et de prendre son temps était libre à chacun.
Toujours est-il que le cher médecin appréciait fortement la compagnie de la jeune femme qui avait malgré une certaine discrétion, une certaine présence. Et cela lui faisait du bien, car après qu'Addison l'ait laissé, son moral était au niveau des plus bas et à présent, il était heureux à son tour mais voulait effectivement prendre son temps, pour être certain des sentiments, que ce soit des siens ou de ceux d'Emma. C'était une façon de se protéger et de protéger sa fille. Pas seulement les femmes n'avaient besoin de cette carapace car les hommes aussi avaient un cœur qui leur faisait souffrir une fois brisé.

Pendant qu'il était donc dans le côté cuisine, il apprécia la réponse de la jeune femme qui appréciait bouger et il fallait avouer qu'il était déjà en train de l'imaginer se défouler sur une piste de danse.
Elle aimait bien se manifester visiblement, notamment à travers la danse mais il était vrai que boire un coup et se défouler sur une piste de danse était bien un remède à l'ennui.
Il laissa échapper un petit rire lorsqu'elle déclara ne pas avoir une tenue adéquate pour sortir où il lui avait proposé mais au moins, c'était fait, il lui avait proposé ainsi de la revoir. Il en avait simplement envie, et savoir qu'elle accepterait laissa paraître sur son visage une expression indiquant qu'il était satisfait. D'ailleurs, son regard pétillait également. Ils auraient certainement le temps d'organiser cela en se voyant à l'hôpital et puis, ce genre de chose ne se prévoit pas particulièrement, ça peut se faire à la dernière minute.


Très bien on verra ça prochainement alors...

Alors qu'il avait les mains occupée, Emma vint à lui ramenant le plateau de l'entrée et, ne restant qu'un sushi, elle le lui donna directement.
Délicatement il saisit l'aliment, et une fois l'avoir mâché il lui dit


J'espère que tu as encore un peu faim parce que le meilleur reste à venir.

Finissant de mettre les pâtes à cuire, il avait déjà disposé les légumes dans le wok et puis continuait de parler avec Emma en même temps. D'ailleurs le fait qu'elle lui donne le sushi lui fit penser à quelque chose qu'il avait dans un de ses placard relevant les plats qu'il cuisinait. C'était une espèce de sauce très spéciale qui se conservait, et il l'avait créé à partir de différents ingrédients. Il voulu donc la faire goûter à la belle jeune femme pour savoir si elle aimait afin qu'il l'ajoute au moment de poêler les nouilles chinoises et puis, cela était également fait comme pour la tester, pour savoir si elle parvenait à distinguer les différents ingrédients qu'il avait utilisé.
Cette idée lui venant subitement


J'aimerais te faire goûter quelque chose, tu vas me dire ce que t'en penses

Il se tourna donc un court instant, le temps de saisir le bocal puis il prit dans le tiroir face à lui une cuillère avant de se retourner vers miss Williams. Logan se déplaça pour se rendre de l'autre côté du comptoir/table de la cuisine afin de se trouver près des hauts Tabourets, aux côtés de son invitée.
Là il ouvrit le bocal qui n'avait donc aucun nom inscrit et il lui dit tout en prenant une légère cuillerée une fois


Je voudrais juste savoir si ça te plaît, et puis savoir si tu parviens à définir les ingrédients que j'ai utilisé...disons que ça fait partie de la leçon de cuisine...

Souriant trouvant l'excuse du cours de cuisine, il porta donc la cuillère à la bouche aux lèvres finement définies, de la ravissante Emma, une fois lui avoir conseillé de fermer les yeux pour se focaliser sur le goût plus facilement.
La regardant tester l'espèce de sauce légèrement épicée, il écoutait ce nouvel air émanant de la radio, il s'agissait d'un morceau un peu plus jazzy cette fois-ci, et pendant que cette chanson apaisante retentissait dans leurs oreilles, il continuait de regarder le visage sans imperfection de la jeune femme, d'ailleurs, quand il regarda ses lèvres, il avait comme cette envie de s'en emparer rien qu'un instant, d'y goûter...comme s'il s'agissait du fruit défendu.
Puis quand il vit les magnifiques yeux de la secrétaire se ré-ouvrir, ses pensées cessèrent subitement, il se sentait légèrement gêné d'y avoir songé rien qu'un instant et, l'air de rien, il lui adressa un petit sourire et lui demanda


Alors ? Sois honnête hein ?!

Il était un peu impatient de connaître son avis. La laissant donc réfléchir, il se remémora lui même des 5 ingrédients qu'il avait utilisé pour faire cette sauce. Peut-importe qu'elle trouve de quoi il s'agissait, ça n'avait aucune importance, il était juste curieux de savoir si elle avait ce sens développé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:20

Elle n'eut aucune difficulté à s'imaginer danser avec Logan, elle venait que quitter ses bras, lui faisait il une allusion qu'il voulait retenter l'expérience ? Oui peut etre en fin de compte ; une espèce de nouvelle invitation à ce rapprochement physique, où deux corps se défoulent dans des plus ou moins collé-serré, se délectant de ce film de sueur qui recouvriraient leur peau l'un et l'autre, de ses mouvements cadencés qui pourraient faire penser à une scène de plaisir. Emma ne s'en apercevait pas encore vraiment, mais ce docteur Carlson lui plaisait de plus en plus.
Elle frôla doucement ces lèvres du doigt en passant le sushi dans sa bouche, elle n'avait pas cherché à ressentir la moindre émotion, ni prêtant même pas garde, mais elle trouva ce simple et furtif contact sensuel. Les lèvres étaient une partie du corps qu'Emma regardait souvent ; entre elles passaient les mots tendres, durs, fragiles, sévères. Il parait que les yeux sont le reflet de l'âme, font passer beaucoup d'émotions, mais les lèvres, elles, laissent clairement passer les mots, les émotions et font passer la passion une fois qu'elles s'unissent à d'autres.
C'est avec tout ca dans la tête qu'Emma fronça à peine les sourcils aux paroles de Logan, elle prit sa phrase à double sens et ne pu s'empêcher de rire. Elle ne se moquait pas, non et il serait dommage qu'il le prenne ainsi, elle se moquait d'elle même, mais ca ne lui empêcha pas de lui répondre avec un air intéressé :
Oooh, pourquoi, tu comptes servir le plat torse nu ?!
Elle ne savait pas vraiment comment il pourrait le prendre, mais Emma était comme ca, parfois, elle déviait les sujets sur certaines réflexions qui pouvaient porter à confusion, mais à confusion juste pour elle. Là elle lui en faisait profiter.
La tête legerement baissé, elle riait doucement, le regardant entre ses cils, ce qui accentuait son regard émeraude.
Le temps de prendre place sur un tabouret haut, elle se demanda ce à quoi il pensait en voulant lui faire découvrir quelques chose..elle le suivit des yeux et posa son regard sur la petite fiole qu'il tenait entre les doigts, curieuse, elle releva le regard vers lui, mimant la méfiance, mais elle est très mauvaise comédienne.
Je suis ton cobaye en quelques sorte ce soir, j'imagine que c'est l'une de tes préparations spéciales... Les jambes croisées, un pied appuyé sur le repose pied du siège, Emma se redressa et suivit ses consignes.
Les yeux fermés, elle sentit tout d'abord les odeurs, elle entrait dans le jeu de Logan, ca l'intéressait mais ca avait tellement l'air de lui faire plaisir qu'elle ne pouvait refuser.
Elle se concentra sur cette odeur qu'elle connaissait et avant qu'il approche la cuillère de sa bouche, elle lâcha :
Vinaigre... suivant toujours les consignes de Logan, Emma ouvrit la bouche pour réceptionner la cuillère avec à peine quelques goutes de ce liquide si parfumé, il avait comme une explosion en bouche de saveur, de parfum, elle resta concentré quelques secondes, les yeux clos, se mettant un point d'honneur à trouver ce qu'il avait bien pu mettre dans sa concoction.
Elle passa sa langue sur ses lèvres comme pour garder ce gout en bouche plus longtemps pour enfin ouvrir ses yeux vert, avec une touche de gris particulière, doucement sur le regard clair et envoutant de Logan.
vinaigre, gingembre... son regard dans celui de Logan, Emma perçut comme une touche d'embarras, mais elle ne s'arrêta pas là, cumin...sa voix se faisait juste un peu plus douce, plus faible, elle n'avait pas réellement fait attention qu'il était plus proche, et...et .....elle avait perdu le fil des gouts, des mots, du temps, de l'endroit, à cet instant précis, elle était comme envoutée, l'avait il envouté avec sa ptite fiole de potion magique. Mais c'etait simplement le fait qu'elle perdait ses moyens si elle se risquait à se perdre dans ses yeux.
Elle sursauta et pencha la tête vers la baie vitrée de la cuisine, souhaitant savoir d'où provenait ce bruit sourd et lointain. Le ciel étincelait de plusieurs couleurs, rose, mauve, vert. C'est avec adresse qu'elle se dirigea vers le spectacle émerveille.
Regarde ca...c'est magnifique...dit elle en entrainant Logan avec elle par le bras, pour quelques pas.
Par son entrain, sa surprise, son béatitude, sa joie, elle ne fit pas spécialement attention à son geste qu'elle ne se saurait permise de faire si elle n'avait pas été si stupéfaite par ce feux d'artifice qui s'offrait à eux, au dessus de l'eau, tout avait l'air de provenir d'un bateau, une fête, une célébration surement.
L'instant était magique aussi magique que de se perdre dans les yeux de Logan. Parfois, des événements arrivent, perturbent le présent, comme un signe du destin, un avertissement,une sonnette d'alarme, un téléphone qui sonne au moment ou deux personnes peuvent commettre un acte qui risque de regretter. Ou tout simplement, qui demande de prendre encore un peu de temps, de savourer ces doux moments qui précédent un rapprochement, un baiser...C'est le visage illuminé de joie qu'Emma tourna les yeux vers Logan pour voir son expression, celle qui pouvait avoir face à ses couleurs qui se déploie dans le ciel, elle souhaitait tout connaitre de lui, rattraper le temps précieux qu'elle avait perdu pendant trop d'années et cet rencontre avec cet homme à un jour précis du mois de février ne pouvait qu'être un signe du destin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:57

Alors qu'il lui déclarait que le meilleur restait à venir et se référant notamment au délicieux plat qu'il continuait de concocter, il ne put se retenir de sourire face à la remarque de la jeune femme. Elle était bel et bien en train d'avouer avoir trouvé agréable la vue qu'elle avait eu quelques heures auparavant dans les vestiaires de l'hôpital. En ce sens, Logan fut évidemment flatté et bien content de savoir que la jeune femme avait ce brin d'humour et charmeuse aussi. Dirigeant son regard vers celui d'Emma, il était envoûté également par ses beaux yeux émeraudes, son regard très expressif ne le laissait pas indifférent. Toujours est-il qu'il fut ravi qu'elle se prêtes à son "jeu" et goûte les ingrédients de la sauce qu'il avait préparé et d'ailleurs, elle ne s'en sortait plutôt pas mal
Il acquiesça lorsqu'elle déclara être son cobaye car le terme était bien employé finalement, enfin, elle était la cobaye d'une expérience non désagréable...
Toujours en scrutant les moindres détails du visage de la jeune femme pour déceler ce qu'elle pensait de la préparation, il sourit quand elle énuméra jusqu'à présent, de façon exacte les ingrédients.

Bien qu'il était "suspendu" aux lèvres de la jeune femme prêt à écouter les derniers ingrédients, il leva immédiatement son regard lorsqu'il entendit les explosifs retentir, ceux d'un spectacle pyrotechnique. Rares étaient les fois où il était spectateur de magnifiques feux d'artifices depuis chez lui.
Sentant deux mains lui saisir le bras, il ne prêta pas non plus attention à ce geste et suivit ainsi Emma jusqu'au salon où ils s'arrêtèrent, devant la baie vitrée, admirant donc un feu d'artifice régalant les yeux. D'ailleurs, ce spectacle pyrotechnique était éblouissant, ce n'était pas la représentation basique mais il y avait des formes improbables, des couleurs reflétant dans l'eau et les étincelles venaient s'éteindre au contact de la surface de l'eau.


- C'est bien la première fois que je vois un tel feu d'artifice à Seattle...tu as raison c'est splendide...

dit-il étonné toujours en regardant le spectacle qui s'offrait à lui. Il se dit que sa fille serait certainement en train de le regarder au moment même mais qu'elle n'aurait pas la même vue qu'ils avaient depuis le loft ce qui était bien dommage.

Puis il sentit les mains délicates de la jeune femme le lâcher il les regarda pour ensuite relever son regard vers le ciel illuminé de Seattle. Il regardait cela avec attention, comme s'il retournait légèrement en enfance, mais il n'y avait pas d'âge pour apprécier la beauté d'un spectacle pyrotechnique réussi. Et là, s'en était un. Il ne remarqua pas de suite que les yeux de la jolie brunette étaient posés sur lui à cet instant mais au bout de quelques secondes, il regarda à son tour Emma alors qu'elle ne le fixait plus. Il lui esquissa un sourire voyant qu'elle appréciait ce qui se produisait devant eux. Il détourna de nouveau son regard vers le spectacle et ce, jusqu'à la fin.

Une fois que ce fut terminé, il dit alors


- Et bien tu as eu de la chance de voir ça, moi aussi d'ailleurs parce que c'est pas tous les soirs qu'il y en a un au dessus de la baie ! ça doit bien faire des années que je n'en avais pas vu un aussi grandiose et c'est la première fois qu'il y en a un qui valait le coup d'être vu


Tout en retournant vers la cuisine pour enfin mélanger les pâtes et les légumes au wok, il n'avait plus tellement faim cependant, ayant une invitée, il fallait faire les choses jusqu'au bout. Ils discutèrent un peu puis au bout de 5 minutes, tout était prêt. Il emmena la suite sur la table basse du salon, servie dans des assiette la préparation était prête à être dégustée. Il en avait oublié cette histoire de sauce, d'ailleurs, le pot se trouvait toujours sur la table de travail.

- Je dois prendre note que tu apprécies les beaux feux d'artifices et la danse...
ajouta t-il en se déplaçant vers le salon tout en s'apprêtant à poursuivre ce qu'il disait.

S'installant de nouveau confortablement sur le canapé, il sourit une fois de plus à sa partenaire de soirée. Il la regarda un court instant, silencieux, en ayant une expression montrant qu'il était en train de réfléchir à quelque chose puis il dit alors tout en regardant la jeune femme


- ...Y a t-il d'autres choses que je devrais savoir ?


Il était bien curieux mais c'était sa façon plus ou moins directe d'en savoir plus sur elle, sur ses goûts et ce qu'elle aimait et ce qu'elle n'aimait pas. Il avait cette envie de pouvoir lui faire plaisir de temps en temps ou de faire en sorte qu'elle soit contente, c'était étrange et pourtant, il ne pouvait pas se mentir à lui même, il l'appréciait déjà énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 2:00

Emma finit par reporter son regard sur la nuit où scintillait toutes ses lumières colorées, souhaitant ne pas en perdre les quelques secondes, mais elle avait pu apercevoir sur le visage de Logan, cette joie, ce bonheur et cet émerveillement face à ce spectacle magnifique, même la musique qui défilait sur les ondes s'apprêtait bien à l'instant. Les bras croisés sur sa poitrine, elle croisa le regard de Logan une fois ce feu d'articifice finit et acquiesça de la tête avant de reporter son regard sur l'horizon et de lâcher sans réfléchir :
La soirée est peut être spéciale pour beaucoup de personnes....oui, la soirée était particulière pour elle, tout comme ses 'retrouvailles' avec cet ancien amant, comme une impression de revivre, de ne plus faire les choses par habitude, comme de se maquiller le matin, elle y prêtait un peu plus de temps depuis quelques jours, comme de choisir ses vêtements pour se rendre à l'hôpital, elle était devenue un peu plus tatillon pour les accessoires, prêtait plus d'attention à son allure générale, non pas qu'elle ne le faisait pas auparavant, mais inconsciemment, elle voulait se sentir jolie et plaire et ca depuis qu'elle avait croisé le docteur Carlson.
Les bruits de la cuisine la sortirent de sa contemplation, elle y rejoint le docteur, l'aidant en prenant la bouteille et les couverts, qui n'en étaient pas d'ailleurs. Elle allait devoir se servir de baguettes pour manger, la class' quand on ne sait pas s'en servir.
Emma prit une sorte de pouf plat, qui devait certainement servir à Amy pour savoir sur le sol, les genoux posés dessus, face à la table, elle entreprit de remplir les verres de vin et sourit à la réflexion de Logan qui voulait la faire parler.
Elle prit un petit instant avant de répondre, faisant tourner le vin dans son verre puis elle prit une gorgée. Lui tendait il une perche sans s'en rendre compte, souhaitant qu'elle lui évoque ce qu'il s'était passé il y a quelques années ?
Comme beaucoup de femme, j'aime la mode, les fleurs, le romantisme, le bon vin, dit elle en reposant son verre et prenant les baguettes machinalement et maladroitement en main en souriant, tout ca restait assez vague, juste de banalité, j'ai un phobie également et...et..je suis incapable de me servir de ces trucs là ! Dit elle en riant doucement, sans aucune gène. La tête legerement penché sur le coté, elle lui fit un sourire avec une petite moue. Si tu souhaites vraiment que je mange correctement, sans salir le parquet, tu vas devoir me montrer comment on manipule ces machins !
A genoux sur le cousin, face à la table basse,, elle regardait Logan assis sur le sofa, lui montrant la façon de d'utiliser les baguettes qui lui permettraient de remplir son estomac qui commençait à se révolter.
Ayant trouver le truc suite aux instructions de Logan pour ce qui lui servait de couvert, elle lui dit amusé :
Si tu trouves ma phobie, peut être que je te dirais un secret !
D'humeur joueuse et mystérieuse sur le coup, Emma accentua son sourire avant d'engloutir quelques malheureuses pâtes qui ne lui avaient pas échappées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:48

Etant assit face à la jeune femme, Logan écoutait donc ses paroles, et sourit en entendant qu'elle apprécie diverses choses, certes propres aux femmes car la mode, ce n'était certainement pas son truc. Certes Logan s'habillait de façon correcte, mais ça restait bien basique. Mais peut-être qu'un jour la brunette lui filerait un coup de pouce pour changer un peu de style...qui sait.
Des fleurs, c'est vrai que ça plaisait souvent aux femmes....et ça allait bien évidemment dans le sens de la courtoisie et du romantisme. Après, il fallait faire le bon choix non seulement en fonction du goût de la personne mais également en fonction de la signification des fleurs choisies. Tout le monde savait par exemple qu'offrir des roses à quelqu'un était synonyme d'amour. Que le muguet était lié au bonheur et il en était de même pour toutes les variétés de fleurs et leur couleur. Il fallait donc faire le bon choix et y prêter attention car les femmes attachaient de l'importance à cela. En tout cas, ce serait un geste qu'il envisagea, rien que pour voir un sourire se dessiner sur le joli visage de la jeune femme. Elle était simple, drôle et sans prétention et elle était radieuse...exactement ce qu'aimait Logan. Cessant de la regarder avec trop d'instance, il pris également son verre de vin pour en boire un peu, il était clairement délicieux. En plus de ça, elle s'y connaissait en vin !

Alors qu'elle changea de «registre» pour sortir de la banalité en déclarant qu'elle avait une phobie, cela attira la curiosité du blondinet qui voulait vraiment savoir tout de sa convive, et il rit légèrement en voyant combien elle ne savait pas se débrouiller avec les baguettes, c'est vrai que c'était simple mais il fallait avoir la technique et puis, comme elle-même en riait, pourquoi ne pas le faire également ? Ce n'était pas moqueur de toute façon.


- Il faut que tu tiennes la première baguette comme tu tiendrais un crayon, et la seconde doit être entre ton majeur et l'annulaire...

La regardant faire et voyant que ce n'était pas évident pour Emma, il dit de suite

- Attends, je vais te montrer


Et sans tarder, il quitta son sofa pour se mettre par terre, à droite de la jeune femme. S'étant agenouillé sur le tapis, il vint se placer bien tout prêt d'elle, tourné légèrement vers elle étant donné qu'il était lui aussi droitier, il continua de lui expliquer tout usant de sa main pour bien placer les doigts de la jeune femme

- Là la première baguette est celle que tu bouges et c'est plus facile de les utiliser comme une pince

ôtant sa main, il la regarda attraper quelque chose dans son assiette, et c'était presque ça, en tout cas le positionnement de sa délicate main sur les baguette était bon, restait le «coup de main». Mais elle réussirai vite.

- C'est plus facile non ?

Lui demanda t-il s'assurant qu'elle arrive à prendre ce qu'il y avait dans son assiette, ce serait idiot qu'elle ne puisse rien manger ! Mais bon, il y avait les couverts en alternative, mais cela était moins «dans le thème».
Très entraîné par les propos de la jeune femme qui était finalement joueuse, il resta donc à côté d'elle et attrapa juste son assiette restée de l'autre côté de la table pour la mettre à côté de celle d'Emma.
Puis il la regarda en disant


- D'accord, mais comme je t'ai aidé à te servir des baguettes, j'ai bien le droit à un indice non ?

Il était amusé à l'idée d'apprendre un secret de la part de la jolie Miss Williams et puis, il ne se laissait pas déstabilisé non plus bien que son coeur battait vite à cet instant, alors qu'il se trouvait tout près d'elle. Mais il était vrai qu'un indice pourrait être utile, et puis, il considéra que c'était donnant-donnant... Cependant, avant qu'elle ne lui indique quoique ce soit, il tenta toutefois de deviner un peu en sortant les phobies les plus...originales, amusé également d'imaginer la jeune femme dans les situations où elle serait face aux phobies...

- Alors comme phobie...je dirais la Coulrophobie ? La Carpophobie peut-être... ?

Regardant les mimiques du visage de la jeune femme sachant qu'il était à côté de la plaque mais que ça amusait sa convive également, il continua

- Non non...Je sais ! La Myrmécophobie !

C'était un moment assez drôle de l'imaginer tour à tour Emma avec une phobie des Clown...une phobie des fruits et celle des fourmis...il sortait évidemment les phobies les moins probables mais amusantes et inhabituelles...en tout cas, le médecin cardiologue en souriait, c'était très divertissant cependant, il espérait quand même un indice car il mourrait d'envie de connaître le secret d'Emma...D'ailleurs, si jamais elle le lui disait, il en aurait peut-être un à lui avouer...cela restait au conditionnel.

Il continuait de la regarder dans les yeux, alors qu'il ne se trouvait même pas un mètre d'elle. Le blondinet s'assit alors pour être plus confortable, étendant l'une de ses jambes sous la table et pliant l'autre vers lui pour avoir son genou à hauteur de son buste, genou sur lequel il posa alors son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:15

Suivant les instruction du médecin à la lettre, s'en sortant plutôt pas trop mal, elle fut agréablement surprise qu'il se place prés d'elle pour l'aider. Il dégageait toujours cette sorte de chaleur masculine qu'elle avait ressenti quelques minutes auparavant dans ses bras au milieu du salon lors de leur petite danse.
Elle se concentra sur ses gestes pour eviter que son cerveau ne divague.
Attrapant quelques légumes, qu'elle se mit rapidement dans la bouche pour eviter de les perdre, il en fallait de la patience pour manger pensa t elle. Était il aussi difficile aux asiatique de se servir d'une fourchette et d'un couteau ?
Elle dévia son regard vers Logan, sans tourner la tête, amusé par la curiosité qu'elle avait pu éveiller chez lui, était elle si intéressante que ca aux yeux du médecin ?
Avalant rapidement, elle ne pu répondre à sa demande d'indice, qu'il énumérait déjà des phobies.
Elle secoua doucement la tête en souriant, ce qui lui lit perdre sa pince qui retenait ses cheveux sur sa nuque.
Vous avez tord Docteur ! Le vouvoyant pour donner plus d'impacts à sa réponse. Saisissant son verre, elle tourna le visage vers Logan, cette proximité lui permis d'accrocher son regard au sien sans vraiment le vouloir, mais elle ne pu décrocher de ce bleu intense et si envoutant.
Faisant mine de réfléchir en buvant une gorgée, elle se décida à lui donner un indice.
Hmmmm...et si je te dis....et puis non, ca serait trop facile...dit elle en haussant les épaules, taquine, ...surtout que je pense que le secret te plairait vraiment, enfin je pense !
Elle ne pouvait pas non plus lui servir sa phobie sur un plateau d'argent, ca serait trop simple surtout vu ce qu'elle voulait lui annoncer, et puis s'il prenait mal le fait qu'elle lui dise qu'il avait déjà passés une soirée ensemble, il y a quelques années ; une gène, un froid pourrait s'installer en eux, dans quoi s'était elle lancé ? Mais à sa place n'aimerait elle pas savoir ce détail si important ? Si, elle le prendrait même peut être mal.
Voyant le visage de Logan quelque peu déçu, mais toujours réfléchissant, elle se résigna.
Bon, je t'en donne un, mais un seul alors. Si je te dis ' Course' ! annonça t elle en haussant les sourcils, rien qu'en y pensant, elle eut la chair de poule, sa phobie était vraiment ridicule, mais elle n'y pouvait rien. Son indice pouvait le diriger vers plusieurs chemins, et elle pouvait être quasiment certaine qu'il ne trouverait pas, elle sait qu'elle finirait par lui dire, ne craignant pas le ridicule, mais elle garderait encore quelques temps ce 'pseudo secret' qu'ils partageaient tous les deux, mais où il n'y avait qu'elle qui en avait le souvenir.

Voyant qu'il ne mangeait toujours pas, elle prit quelques pâtes et légumes de son assiette, maniant plus facilement les baguettes, elle les approcha de Logan.
Mange un peu,tu as besoin d'énergie pour faire fonctionner ta réflexion ! Toujours sur le ton de l'humour, de la douceur et cette proximité entre eux lui paraissait si naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:35

Suivant les instruction du médecin à la lettre, s'en sortant plutôt pas trop mal, elle fut agréablement surprise qu'il se place prés d'elle pour l'aider. Il dégageait toujours cette sorte de chaleur masculine qu'elle avait ressenti quelques minutes auparavant dans ses bras au milieu du salon lors de leur petite danse.
Elle se concentra sur ses gestes pour eviter que son cerveau ne divague.
Attrapant quelques légumes, qu'elle se mit rapidement dans la bouche pour eviter de les perdre, il en fallait de la patience pour manger pensa t elle. Était il aussi difficile aux asiatique de se servir d'une fourchette et d'un couteau ?
Elle dévia son regard vers Logan, sans tourner la tête, amusé par la curiosité qu'elle avait pu éveiller chez lui, était elle si intéressante que ca aux yeux du médecin ?
Avalant rapidement, elle ne pu répondre à sa demande d'indice, qu'il énumérait déjà des phobies.
Il essayait mais en vain. Il avait une multitudes de phobies alors comment deviner celle de quelqu'un qu'on connaissait à peine et ce, sans aucun indice ? Mais Logan n'était pas du genre à baisser les bras, pour quoique ce soit d'ailleurs, sa devise avait toujours été celle d'aller jusqu'au bout des choses et de faire le maximum. " Quand on commence quelque chose, on finit " comme il disait souvent à sa fille.
Mais voyant qu'il était mal parti, il continua toutefois à émettre des suggestions et réfléchir. Emma devait trouver cela divertissant, de le voir se creuser la tête mais ça l'amusait quand même surtout qu'au bout, il y avait " un prix ". Telle était la règle de tout jeu, de tout défi de toute façon. Il y avait toujours quelque chose à gagner. Et le docteur Carlson avait l'âme d'un gagnant. Il était décidé à deviner la réponse exacte. Peut-être était-ce dans le simple but d'impressionner l'invitée ? Peut-être.

Après avoir remarqué la chevelure brune, soyeuse et brillante de la jeune femme qui descendait un peu plus bas qu'à la hauteur de ses épaules, il trouva cela très féminin. Ce n'était qu'une remarque mais il fallait savoir que tout ce qui faisait d'une femme, une femme attirait l'œil chez les hommes...la moindre touche de féminité était remarquée. En l'occurrence, Logan appréciait les cheveux et courbes finement dessinées d'Emma. Bien sûr, il appréciait tout cela en silence bien qu'il était maintes fois tenté de lui dire qu'elle ne le laissait clairement pas indifférent. Ce n'était pas un secret donc ça éclaterait bien au jour, à un moment ou un autre.

Mais là n'était pas la question, il fallait qu'il se focalise sur la phobie secrète d'Emma. D'ailleurs, cette dernière lui donna un indice voyant qu'il galérait. Puis, elle le taquinait bien au sujet du secret qu'il voulait tant savoir !!! Ce qu'elle lui dit lui redonna encore plus envie de trouver la réponse à l'énigme qu'elle lui posait.
Tout de suite, il imagina deux possibilités ignorant totalement si ça pouvait être cela ou pas, mais il tenta le coup


- Les courses ? Tu as une phobie des courses au supermarché ? Une phobie d'être en train de faire des courses dans un lieu public.....ou alors c'est lié aux voitures.... tu as la phobie de la conduite...des voitures de courses....


Il réfléchit, son cerveau fusa et il déballa ses idées, il finit par dire

- ...Je sais, tu as la phobie tout ce qui est lié à la vitesse...

C'était bien trop dur à deviner et il était bien trop concentré à chercher la réponse plutôt que de manger le plat qui commençait déjà à refroidir. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle la séduisante jeune femme se débrouillant bien mieux avec des baguettes à la main pris entre la "pince" un peu de légumes sautés et de pâtes pour les tendre vers la bouche du médecin qui, sans vraiment faire attention autrement dit, avec beaucoup de naturel mangea ce qui lui était tendu. Il sourit alors à cette dernière remarque, il fallait avouer qu'ils étaient agréables à regarder, si n'importe quel étranger débarquait dans le salon à cet instant précis, il aurait pu croire qu'il était face à un couple en train de manger dans leur salon. C'est vrai que la proximité des deux individus ne dérangeait ni l'un ni l'autre. C'était simplement que ça devait être ainsi...


- Je crois que mon cerveau ne fonctionne plus passé une certaine heure...

dit-il en riant un peu et demandant de façon indirecte la réponse à la question posée...C'est vrai que Monsieur était un peu impatient de savoir ce qui effrayait la brunette....d'ailleurs, il joua donc la carte de " l'échange " d'information


- Bon, si ta phobie est ridicule...je t'avouerai une de mes craintes dont personne hormis ma fille est au courant....et je t'autoriserais à rire...deal ?


Il la regarda avec un visage enfantin, les yeux pétillants comme un gamin qui espérait échanger une bille contre celle d'un camarade pour l'ajouter à sa collection autrement dit, c'était quelque chose d'important pour lui....qu'il voulait obtenir, tout comme ces informations au sujet de la secrétaire qui était bien mystérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeMar 15 Mar - 7:08

Sa façon d'être si intéressé par sa phobie, par ce ptit jeu, sa concentration, tout ca avait le don de plaire à Emma. Oui, il voulait savoir, sa curiosité était vraiment piqué à vif et il était très joueur, tout comme elle.
Emma fit non de la tête, il fallait s'y attendre, le mot était si vague, mais l'associent à un autre, il ne pourrait que trouver. En effet, Emma avait une trouille bleue des chevaux, phobie qui était peu banale, elle en était consciente d'ailleurs et fort heureusement pour elle, elle n'en croisait pas à tous les coins de rue.
La vitesse ne m'effraye pas, loin de là...L'adrénaline qui monte en toi, a chaque seconde que tu sois à moto ou en voiture, j'adore !
En disant ca, elle pouvait être casi-certaine qu'il apprécierait ca ; après tout la vitesse, les voitures, était un truc purement masculin.
Souriant à sa remarque, faisant remarquer que son cerveau ne fonctionnait plus, elle ajouta en le nourrissant.
Heureusement que tu as préparé le repas avant alors !
Elle se sentait si à l'aise avec lui, dans ce salon, partageant un délicieux repas, c'etait un peu s'ils se connaissaient depuis quelques années, une amitié déjà ancré entre eux, ou tel un couple partageant un moment après un journée de travail. Cette dernière image lui convenait beaucoup plus. Tout était comme naturel Logan ; c'est vrai qu'elle avait comme un avantage sur lui, si elle pouvait croire que s'en était un.
Oh ! fit elle surprise, du chantage ? hé bien, jamais je n'aurais cru dealer une crainte contre une phobie ? Mais l'idée me plait assez...Tout en passant sa main dans ses cheveux pour les replacer, elle se rendit compte que sa petite pince avait glissée. C'est avec un air se voulant détaché qu'elle lui dit, tout en remettant ses cheveux en place.
Si je trouve ca ridicule, alors oui, je rirais, par contre, je ne suis pas sur d'apprécier que tu te moques de ma phobie ! Évidemment, elle plaisantait, elle trouvait toutes les phobies risible ; que se soit des chats, des araignées, des poupées, des aiguilles, tant que l'on ne la vit pas on ne peut réellement comprendre.
Se laissant tomber sur son fessiers, soulageant ses genoux du à la pression de son poids, elle replia les jambes contre ses cuisses et posa son coude sur la table, maintenant sa tête de sa main tout en le regardant. Elle se rendit compte qu'il était très beau, elle l'avait déjà remarqué, mais là ses yeux ne voulait plus quitter son visage, comme le caressant du regard, mais elle trouva tout de même le souffle pour lui dire :
Tres bien, donnant- donnant alors ! Course...course hippique, je te rassure, je ne craint pas les jokers mais les chevaux !
Chut, ne ris pas ! Dit elle en se redressant un peu et posant un doigt sur les lèvres de Logan pour qu'il ne rit pas.
Je t'écoute maintenant ! se précipita t elle de dire pour qu'il lui avoue ce dont il avait peur !
Elle se demandait ce dont un médecin pouvait craindre ; il avait régulièrement le sort des patients entre ses mains, un métier stressant, pesant et puis, il y avait sa fille, oui, elle optait plus pour une crainte de perdre sa fille, quelque chose de déroutant et de très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité






Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:47

L'atmosphère dans la pièce était plutôt chaleureuse, les deux individus s'entendaient plutôt bien, il y avait comme on dit un bon feeling. Le fait que le destin les ait réuni là de nouveau, des années après et ce, dans un contexte différent était une bonne chose. Ils étaient finalement peut-être fait pour se retrouver là, ensemble sans vraiment ne s'en rendre compte. C'était comme une seconde chance probablement sans vraiment en être une car à l'époque où ils s'étaient rencontrés et lorsqu'ils avaient passé cette nuit qualifiée de torride et passionnée, il n'y avait aucune attende de la part de l'un ou de l'autre. De toute façon, c'était lors de la dernière semaine de Logan dans cette fac de médecine à New York avant qu'il ne parte en stage dans une autre ville quelques temps. C'était donc une relation sans lendemain, sans avenir. Mais à l'heure d'aujourd'hui, les choses avaient changé, eux aussi.

Alors que le "jeu de la devinette" suivait son cours, la belle jeune femme déclara qu'il ne s'agissait pas de la vitesse bien au contraire. Logan Carlson fut agréablement surpris d'entendre une telle chose car bien des femme n'en avait rien à fiche des bolides et ça....c'était un point important dans la vie du docteur Carlson qui était un passionné de courses de voiture, de vitesse...il lui était arrivé d'en piloter des bolides et d'aller à des allures pas permises sur les pistes de courses prévues à cet effet. C'était quelque chose qu'il avait toujours adoré depuis bien avant la fac, d'ailleurs, il partageait cet intérêt avec son meilleur ami Derek Shepherd. Donc entendre qu'Emma aimait cela la rendait....disons encore plus attractive, encore plus unique. C'est vrai que c'était plutôt agréable et sexy une jolie femme aux volants d'une voiture puissante...faisant rugir son moteur ou encore sur une belle moto....


- Non sérieusement ?!


Lâcha t-il un sourire accroché à ses lèvres pour montrer qu'il était satisfait d'entendre cela. Il repensa alors à cette course qu'il y avait eu il y a quelques temps de cela près de la ville, avec les plus grands champions de formule 1 au monde....quel plaisir ça aurait été de s'y rendre avec la jolie Williams...si une occasion du même genre se représentait, il saurait à qui s'adresser même s'il avait passé un très bon moment avec Amélia Shepherd.
Enfin bref, ils enchaînèrent donc dans la conversation et comme par automatisme, il continua de sourire à la remarque de la secrétaire qui savait le mettre dans cet état de joie à chaque fois qu'elle disait quelque chose.

Il hocha bien la tête l'air de dire qu'il s'agissait bien d'une sorte de chantage qu'il lui faisait mais elle céda sans difficulté et puis, après tout si jamais elle voulait apprendre à le connaître comme lui le souhaitait, ils seraient satisfaits tous les deux avec un deal pareil !


Il l'observa lorsque la belle se passa la main dans les cheveux "mi-longs" légèrement ondulés et semblant avoir cette texture si agréable au toucher....il trouvait beaucoup de ses gestes sexy et délicats. N'importe quel homme aurait pu dire la même chose en voyant Emma, mais le fait que le charmant Carlson l'appréciait accentuait cet effet qu'elle avait sur lui, inconsciemment.
Leurs regards ancrés dans celui de l'autre, la conversation se poursuivit par la révélation de la phobie dans un premier temps...

Le médecin laissa apparaître une expression de surprise sur son visage car il était vrai qu'il ne connaissait pas la moindre personne qui ait une phobie des courses hippiques, des chevaux en particulier. Mais ce n'était pas ridicule finalement...Enfin pas trop.

Il s'apprêtait à laisser échapper un léger rire suivant ce sourire instantané qui illuminait son visage mais Emma avait eu le réflexe de le faire taire en posant un de ses doigts de fée sur les lèvres du cardiologue.
Prenant alors la main de la jeune femme pour ôter ce doigt qui l'empêchait de manifester oralement ses pensée, il souriait toujours au lieu de rire parce que pour une phobie, c'était vraiment original. Mais il y avait des phobies bien plus ridicules alors il ne valait pas la peine de s'attarder sur cela. C'est vrai il avait imaginé bien pire.

Machinalement ou plutôt sans faire vraiment attention, depuis qu'il avait ôté la main de la brunette, il la tenait toujours car son attention n'était pas porté sur ce qu'il faisait mais plutôt ce qu'il allait dire. En effet, Emma ne perdait pas le nord et voulait savoir son information.
Il n'allait certainement pas lui faire le coup de " devines " donc il lui répondit avec franchise et une légère hésitation


- Bon je sais que pour ma fille, j'ai une image de personne solide, forte coûte que coûte face aux situations mais....je t'avoue que comme tout le monde j'ai des faiblesses....


Il était vrai qu'il hésitait à présent à avouer car c'était lui qui paraitrait ridicule sur le coup, mais quand il donnait sa parole, rien ne pouvait y changer et il avait bien dit à Emma qu'il lui dirait une de ses craintes, donc il cracha le morceau

- J'ai le mal de mer. Hormis le surf, être sur un bateau me fait flipper je sais pas. Je suis malade, je...je me sens vraiment pas bien....

Bon c'est vrai que ça arrivait mais tout de même pas sur les gros bateaux robustes faisant preuve d'une stabilité extrême et pourtant si....voyant déjà un sourire s'afficher sur le radieux visage de son invitée, il termina sa phrase

- ...mais même sur les paquebots ou les ferry boats. J'ai jamais pu y mettre les pieds.

Il ne disait pas cela sur le ton dramatique car c'était plutôt "drôle" également mais il se sentait un peu idiot de craindre ça car il n'y avait pas de quoi. Et il se sentait également bête par rapport à cette crainte qui l'avait empêché, depuis qu'il était arrivé à Seattle, d'emmener sa fille faire un tour dans la baie, sur les ferry boats car sa princesse adorait les voir et voulait y aller, dessus depuis le premier jour où ils avaient emménagé, mais ça ne s'était jamais fait. Logan ne le lui avait avoué que depuis peu qu'il n'arrivait pas à faire ça et qu'il proposerait à sa fille d'y aller avec quelqu'un d'autre en qui il avait suffisamment confiance, mais la jolie blondinette souhaitait y aller à condition que son père soit avec elle ce qui était compréhensible....

- Vas-y ne te retiens pas surtout...

Dit-il la voyant se retenir légèrement de rire....puis après quelques secondes alors qu'il lui avait lâché à présent la main sans faire attention également, comme si ces gestes impliquant un certain contact était "normal", il saisit de sa main droite son verre de vin pour en boire une gorgée et puis changea donc de sujet une fois avoir reposé son verre

- Bon maintenant que tu connais ma faiblesse....j'ai peut-être le droit à connaître ce fameux secret tu ne crois pas ? Tu sais, c'était très douloureux pour moi de t'avouer un tel secret....

Son visage expressif montrait bien qu'il était amusé et surtout, son ton laissait échappe l'ironie car c'était loin d'être dur à avouer. Juste un brin embarrassant....mais s'il pouvait dire cela à Emma, il sentait qu'il pourrait alors tout lui dire, lui confier des choses réellement importantes.

Mais c'est surtout qu'il était finalement un peu curieux cet homme là ! Et puis, il était normal qu'elle le lui dise non ? D'autant plus qu'il mourrait d'envie de savoir ce que le fameux secret pouvait être mais Logan était à 10 000 lieux de se douter que ça concernait le passé. Il pensait plutôt à un genre de révélation comme le fait que.....elle avait un talent caché ou une chose du genre...qui sait, il pouvait rêver !
Logan fut donc attentif aux paroles qui allaient suivre.... La musique était passée sur un autre registre, un peu Jazzy à présent, et les bougies étaient toujours entrain de faire progressivement, fondre la cire.
L'ambiance quant-à elle, était toujours aussi parfaite. Le docteur Carlson savourait juste l'instant présent et était ravi que miss Williams lui fasse l'honneur de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Leçon de cuisine....coquine ? _
MessageSujet: Re: Leçon de cuisine....coquine ?   Leçon de cuisine....coquine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Leçon de cuisine....coquine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy , The Story :: ✿ Seattle - La Ville :: Les Habitations :: Les Lofts :: Loft des Carlson-